Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Marilyn Manson : psychopathe ou génie du rock ? (1ère partie : 1969-1995)

Un portrait du rockeur gothique contreversé pour son look et ses chansons


Tout commence par la naissance du petit Brian Hugh Warner, le 5/01/1969 dans une ville de l'Ohio, Canton. Il est très vite attiré par les groupes de métal (kiss, Black Sabbath...) malgré son inscription dans une école privée catholique. Les élèves se foutent de lui et les profs tentent de le dégouter du hard rock, mais le jeune Warner, déjà très coquin et provocateur, se fait virer de son école en chantant une chanson de Kiss devant ses profs. Il intègre donc une école publique, mais hélas, c'est pire puisque qu'il se fait frapper par ses petits camarades à coups de boites à déjeuner en fer (d'où le titre Lunchbox). Sa vie est changée quand il surprend son grand-père en train de se masturber. Brian développe alors une autre personnalité...

En 1989, Brian Warner n'est qu'un critique musical parmi tant d'autres. Il rencontre Scott Mitchell, guitariste, ils décident alors de fonder un groupe : "Marilyn Manson & the spooky kids". Scott Mitchell devient Daisy Berkowitz et Brain Warner, Marilyn Manson bien sur !! Deux autres musiciens le rejoignent : Brian Tutunick devient Olivian Newton Bundy et Pandy Pedrea, Zsa Zsa Peck. Le groupe multiplie les concerts en Floride et se fait une petite réputation grace a leurs concerts délirants. En 1991, le groupe engage un batteur, Freddy Freisthorst qui devient Sarah Lee Lucas.

En 1992 le groupe raccourcit son nom pour seulement "Marilyn Manson". En 1993, le chanteur du groupe Nine Inch Nails, Trent Razor les repère et les fait signer sous son label Nothing Records. Le groupe enregistre alors son premier album : Portrait of an American Family. Malheureusement, le bassiste est accro à l'héroine et doit arreter l'aventure... Marilyn Manson engage alors un certain Twiggy Ramirez... En 1994, le groupe assure la première partie de Nine inch Nails. Ils ont alors une solide renomée mais sont souvent interdits de passage dans certaines villes. La sortie de l'album augmente encore un peu plus la célébrité du groupeavec des titres comme : Get your gunn et Lunchbox, mais c'est surtout le single Sweet dreams, reprise du fameux tube d'Eurythmics, qui sort sur le maxi-CD Smell like Children; qui assoit la réputation du groupe. Le clip passe en boucle sur la chaine de télé légendaire : mTV. C'est le début de la renommée pour Marilyn Manson et son groupe. Ils peuvent alors commencer leur vraie première tournée...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Marilyn Manson : psychopathe ou génie du rock ? (1ère partie : 196
Posté par skye_sweetheart le 29/12/2004 23:20:18
Je suis fan à fond de Manson, mais j'ai l'impression qu'il change... Je suis peut-être la seule à avoir cette impression, mais je trouve qu'il n'est plus ce qu'il a été vers la période d'antichrist superstar, et ca me décoit un peu... Mais ce sera toujours mon groupe préféré!!
ARRETEZ DE REGARDER LA STAR ACADEMY ET ECOUTES MARILYN MANSON!!!
Voila tout ce que j'ai à dire...
Re: Marilyn Manson : psychopathe ou génie du rock ? (1ère partie : 196
Posté par pinkfloyd le 20/08/2004 07:54:33
je comprends ke manson n'attire pas les foules mais un peu de respect kan meme .perso je pense ke manson et un génie du rock!!!!Ses chansons font réagir beaucoup de monde par conséquence k'on aime ou k'aime pas tout le monde connait manson .Manson n'est pas un psychopate mais plutot un bon chanteur.Qui aime tout simplement choquer les gens et c'est une vrai bête de scène!!!
Re: Marilyn Manson : psychopathe ou génie du rock ? (1ère partie : 196
Posté par melancholy le 20/08/2004 07:54:33
allé un commentaire sur manson
ce mec est finis, il s'est entérré dans le commercial
il a plus ce qui faisait de lui avt cet "antechrist" il me déçois de + en + et pr moi c'est finis adieu manson et bonne bourre!
Re: Marilyn Manson : psychopathe ou génie du rock ? (1ère partie : 196
Posté par doris oswald le 20/08/2004 07:54:33
bah moyen un peu cour et daisy berkowitz c scott putesky et pa scott mitchel .c pa ses camarades ki le tapent avec leurs lunchbox c lui ki se defend avec la sienne.C pa trent razor c trent reznor. Sinon ton truc c le meme ke les autres pas bresoin de faire un article koi.
Re: Marilyn Manson : psychopathe ou génie du rock ? (1ère partie : 196
Posté par aniki le 20/08/2004 07:54:33
C'est vrai, on reste sur sa faim, c'est trop court et on l'a déjà vu écrit partout, du nouveau nom de dieu!(oups!)

Et ceux qui n'aiment pas Manson ou pire le déteste, je ne comprend, mais alors vraiment pas, pourquoi vous vous acharnez à lire cet article, surtout si vous êtes sûr de le démonter par vos critiques, moi j'aime pas britney spear, et bien quand il y a un article sur elle je ne vais même pas le voir, je passe à coté et je ne vais pas par pure méchanceté(chui tenté de dire connerie) aller dire que c'est une grosse pouffiasse, quel intérêt?

En tout cas t'as raison xendralove60, on parle de lui il est content, qui ne connait pas Marilyn Manson maintenant?

Perso je trouve que son meilleur album c'est Holywood et pas Antichrist Superstar, mais bon chacun son opinion pas vrai? A quand les vrai débats sur Manson et pas ces espèces de plagia de critiques foireuses...

Révons, mes amis, révons...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 08 février 2004
Modifié le 08 février 2004
Lu 2 922 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲