FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Match point

Le dernier film de Woody Allen avec Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson (The Island)...


Dernière réalisation de Woody Allen, après Melinda et Melinda l'année dernière-n'ayant pas eu le succès ecompté- il était alors difficile d'avancer si Match point serait dans la lignée de sa dernière réalisation en 2005 ou de Tout le monde dit I love you. Déception, surprise, continuité ?...

Eh bien, moi qui ne suis pas fan du cinéma de M. Woody Allen, là je dois dire que je m'incline, véritable petit chef d'oeuvre en son genre. Intrigant, mystérieux, dérangeant... Ce film s'inscrit dans un nouveau genre "Allenien" :)

Les acteurs sont tout simplement beaux, aussi bien dans leurs rôles mais également dans ce qu'ils dégagent à l'écran. Beaux certes mais pas lisses, ni conditionnés pour rentrer dans un rôle stéréotypé, pas du tout. Ces personnages ont leurs travers, leurs désillusions, leurs propres choix. C'est certainement ce qui amène à nous poser la question pendant le film de "Que ferais je à sa place ? " (quelque soit le personnage...)


L'histoire, bien difficile à raconter, car ce serait tout gâcher...

Pour faire court, il sagit de l'ascension d'un homme, issu d'un milieu tres modeste. Cette ascension va passer par différentes étapes, à vous de les découvrir et bien évidemment par la rencontre de femmes... Mon pitch comme on dit si bien chez Ardisson s'arrêtera là car je ne veux en aucun cas vous gâcher le plaisir de ce film et le déroulement tant inattendu qu'il a su nous montrer. Certains ne résumeraient certainement pas l'histoire du film de la sorte mais, en ce qui me concerne, et par rapport à mes ressentis, j'ai eu la nette impression que Woody Allen voulait bien mettre en avant cette ascension sociale et ce besoin de la conserver.

Suite à ce films tout un tas de questions nous viennent à l'esprit, malheureusement je ne peux les exposer car cela révèlerait l'histoire et son dénouement. Frustrant je l'avoue car ce film pose le doigt sur toute une série de questions existentielles, que nous nous sommes tous posés à un moment donné, choix de vie, avenir professionel, relations sentimentales... D'ailleurs croyez-vous en la chance ?...

Seul petit point négatif à noter mais qui rentre aussi bien dans l'univers : la musique, une espèce de musique vieillie et qui l'est surement mélangée avec un peu d'opéra par moment, ça n'est que secondaire. Je vous rassure la musique n'est pas dérangeante mais contrairement au film on ne la gardera pas en mémoire :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Match point
Posté par lij le 05/12/2005 10:52:08
Les commentaires sont fait pour "commenter".
Désolé si mon commentaire t'a blessé, puisque ce n'en était pas le but, mais plutot de conseiller, c'est plus facile d'aller de l'avant ensuite.
Et , manque de chance ..la diplomatie est une valeur dont je en veux meme pas entendre parler ..lol
Re: Match point
Posté par claquette le 04/12/2005 18:43:09
Honteusement court..., t'as pas l'impression d'être quelque peu excessive?...De plus mon article ne raconte pas juste l'histoire d'un homme, mais de son ascension sociale et c'est déjà bien différent.
Mon article est court certes, mais je ne voulais en rien dévoiler l'histoire ni même l'atmosphère qui régnait...
Ne résume pas mon article comme bon il te semble... même s'il n'est pas en accord avec tes ressentis, la manière de le dire peu être plus... diplomatique.:)
Re: Match point
Posté par lij le 04/12/2005 12:08:52
Donc en gros tu fais un article pour dire que c'est un Woody Allen qui raconte l'histoire d'un homme,je trouves ca un peu leger, surtout quand il s'agit de Match Point .
Le "Que ferais je a sa place ?" c'est pratiquement toutes les problematiques d'Allen , je trouve que ses films sont des études de moeurs, et on peux bien le voir dans ce dernier.
Article un peu decevant et honteusement court pour une petite perle de film !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Funky Fanette
34 ans, Reims (France).
Publié le 04 décembre 2005
Modifié le 08 novembre 2005
Lu 1 504 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143