FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Planètes (suite)

Voilà la suite de mon article que j'ai commencé il ya deux semaines. A vous de juger...


Tout est noir. Je ne vois plus rien. De la poussière vole tout autour de nous. Le ciel est noir. Des cris proviennent de partout. J'aperçoit ma mère qui se cache les yeux et ma soeur qui pleure. Mon père hurle quelque chose, mais je ne l'entend pas. Une main se referme sur mon bras. Je me débat, je pleure, je crie, je tape dans l'air de toutes mes forces comme pour chasser un esprit. Puis, m'entrainant à l'écart, cette main se resserre autour de moi. Je tape le sol de mes pieds, et, sans rien comprendre, je m'endors.
Je me suis réveillée, si je me souviens bien, il y a deux jours. Je ne sais pas où en est le conflit. Il faut que je trouve un moyen de sortir d'ici. J'ignore où je me trouve. Peut-être suis-je sur leur planète. Je n'en ai aucune idée. Je ne peux pas dire qu'ils me maltraitent, au contraire. J'ai de la nourriture à volonté, je ne manque de rien, ils m'ont installée dans une pièce où ils ont déposé un grand lit rouge avec des coussins couleur or avant mon arrivée. Cette pièce, si confortable qu'elle soit, est dépourvue de fenêtres, ce qui est normal, les murs sont donc blancs, ce qui me laisse quand même assez de lumière.


J'en conclu donc que ces extraterrestres sont dotés d'une intelligence suffisante pour ne pas prendre le risque de me montrer où je suis.
Juste en face de mon lit, se trouve une grande armoire en fer que je n'arrive pas à ouvrir, et, à coté de cette armoire, un escalier. Ce n'est pas un escalier comme tous les autres escaliers que je connais, mais cet escalier est infranchissable pour toute personne n'ayant pas la carte permettant de le monter ou de le descendre à sa guise. Une table de bois siège au milieu de la pièce, entourée de trois chaises. Une petite trappe à été conçue dans le sol, à coté de mon lit, ce qui leur permet de m'apporter la nourriture dont j'ai besoin à peu près quatre fois par jour. Le premier jour de ma courte vie dans cet endroit insolite, je fût étonnée de voir une main verte surgir de cet trappe, un plateau à la main. Comme ce jour là, je mourrais de faim, je ne pris pas le temps de regarder avec attention ce qu'ils m'offraient, mais, une fois rassasiée, je découvrit avec stupeur que ce n'étais pas de la nourriture humaine, mais une sorte de pate jaunâtre mélangée à ce qu'on aurait pu appeler du café. Cette mixture étrange devait être réservée aux prisonniers. Elle sentaiT le fromage à des kilomètres à la ronde et il m'était difficile de supporter cette odeur. Depuis, je m'y suis Habituée.
Soudain, j'entend des pas. Ils viennent de l'escalier. Je n'ose plus bouger. Je retiens mon souffle. Un bip sonore m'informe que la créature a donner sa carte à la machine. La porte s'ouvre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Planètes (suite)
Posté par alal le 20/08/2004 07:56:13
moui c'est pas mal, je ferai les meme commentaires que les autres dc je ne vais pas tout répéter...

bonne continuation

bizoux
Re: Planètes (suite)
Posté par choupinette200 le 20/08/2004 07:56:13
merci pour vos commentaires, la prochaine fois, je ferais un peu plus long, c'est vrai que je m'en suis un peu rendu compte.
bisous
Re: Planètes (suite)
Posté par loly le 20/08/2004 07:56:13
sa devré être interdi de sarêteer com ça! mdrrr! continu vite!
Re: Planètes (suite)
Posté par tchoukie le 20/08/2004 07:56:13
un peu de trop de répétitions, surtout le mot escalier, mais c'est déja mieux que le premier.
le suspens que tu essaies de laisser a la fin fait un peu trop commercial, m'enfin bon
Re: Planètes (suite)
Posté par ludowan le 20/08/2004 07:56:13
Hey pas mal !
Ceci dit, ça parait un poil trop court... on dirait que tu veux faire monter le suspense... attention à ce que les lecteurs ne se lassent pas, tout de même ;-)
Deux points de détail (un peu comme l'élection du roi... qui te suivra partout j'ai l'impression!) :
Une carte pour passer un escalier, c'est une bonne idée, mais ça fait un peu "arriéré" pour ces extraterrestres, non? Des cartes, on en a déjà pour tout, et on ne sait pas encore aller sur une autre planète!
Deuxièmement, comment peux-tu savoir combien de jours passent (quand tu dis "quatre fois par jour") ? : Ta "cellule" n'a pas de fenêtre! Ah tu as peut-être gardé ta montre...

Mais bon, c'était vraiment pour chercher la petite bête...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 02 février 2004
Modifié le 02 février 2004
Lu 639 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143