Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quand le racisme s'invite dans une histoire d'amour

Nous sommes en 2005 quand Natanaelle rencontre Christophe, elle martiniquaise fraîchement débarquée à Paris ne sait pas encore que le racisme va détruire son histoire d'amour.


C'était un soir d'automne, Natanaelle chattait comme très souvent et dit une rencontre sympathique qui retient son attention, il s'appelle Christophe, il est métis, son père guadeloupéen et sa mère française. Ils échangent les msn et les photos et enchainent de longues conversations où ils se promettent de se rencontrer très vite. Quelques temps plus tard c'est chose faite, Natanaelle tombe tout de suite sous le charme de cet homme bien élevé, sympathique et surtout très beau. Lui non plus ne semble pas insensible à son charme et après un premier rendez vous très interressant et agréable ils se revoient très vite et se mettent rapidement ensemble.
Les premiers temps Natanaelle est comme dans un rêve, heureuse de découvrir l'amour dans les bras de cet homme si charmant, si passionné et qu'elle apprend à aimer. Les jours, les semaines et les mois passent et le bonheur commence à s'assombrir quand elle comprend que son copain la cache.


En effet, elle vit seule en banlieue parisienne et lui chez ses parents à Paris, tous leurs rendez vous ont lieu chez elle et au bout de 6 mois il ne lui présente personne, ni ami, ni famille, personne. Les soupons de Natanaelle grandissent, quand elle se rend compte qu'il la cache, il évite les quartiers où il pourrait croiser ses amis, reste toujours en banlieue et ne parle d'elle à personne. Elle croit savoir ce qui se passe mais refuse d'y croire. Elle ne peut pas croire que son histoire d'amour puisse etre salie par une histoire de racisme, et pourtant. Elle découvre avec le temps que l'un des plus proche amis de son copain déteste les noirs et ira même jusqu'a déclarer à son copain qu'il ne pourrait pas sortir avec une fille qui aurait couché avec un noir, c'est dire à quel point il pouvait la détester, elle négresse des antilles tellement fière de sa couleur ébène. Une rencontre organisé entre cet ami et elle n'y changera rien d'ailleurs elle sent bien que son copain est mal à l'aise et pas très fier d'être au bras d'une négresse. Mais elle continue d'y croire. Sa vie, ses espoirs, son histoire s'arretent un soir d'hivers quand elle découvre l'horreur de sa relation.


Au bout d'un an Natanaelle n'en peut plus et pose les vraies questions. Pourquoi tu ne me présente à personne, pourquoi tu me cache qu'est ce que j'ai fait pour ça ? Et là il lui annonce que sa famille n'acceptera jamais qu'il fréquente une négresse, que ses amis ne l'aiment pas à cause de sa couleur de peau, que lui non plus n'est pas très fier de sortir avec une noire et que c'est pour ça qu'il ne l'aimera jamais complètement. Il avoue etre heureux avec elle, elle qui est si gentille, si parfaite et si attententionnée, mais il ne peut pas. Sa vie bascule ce jour là. Natanaelle aurait voulu mourir, disparaître pour ne pas entendre ces horreurs qui font si mal et qui blessent tant. Elle le quitte et sombre dans une dépression. Elle se met à réver sa vie, sa relation avec lui si elle avait été blanche, elle va même jusqu'a regretter sa couleur qui faisait autrefois sa fierté. Elle passe ses journées à pleurer et encore aujourd'hui est détruite par cette histoire de racisme et de haine.

J'écris cet article pour que plus jamais cela n'arrive. Ce n'est pas une histoire sortie de mon imagination, mais une histoire vraie qui a réellement ravagée la vie de Natanaelle. Elle est aujourd'hui une femme détruite au niveau sentimental qui continue à ruminer les espoirs perdus de cette histoire. Qu'on soit blanc, noir, arabe, chinois ou autre nous ommes tous des hommes, nous avons tous le droit d'aimer et d'être aimer. Alors battez vous pour vos choix et ne laissez jamais personne détruire votre amour à cause d'une histoire de couleur de peau.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
.................
Posté par take-my-life le 11/09/2007 16:22:55
ben tout simplement je croi que christophe n'a pas d personalité .....
Re: quand le racisme s'invite dans une histoire d'amour
Posté par lady aidara le 04/09/2007 02:51:26
je trouve que ce cher christophe est un lache,un vaurien.car tt de méme il a fréquenté la fille en sachant qu'il allait la faire souffrir et que leur histoire n'aboutirait à rien.c vraiment méprisable.quand on aime vraiment on se sacrifie et on palit ts les obstacles qui se présentent^pour sauver notre amour.moi je trouve qu'il a juste abusé de cette bonne femme.malheureusement les noirs seront tjours victimes de racisme

Modifié le 04/09/2007 03:12:22
Re: Quand le racisme s'invite dans une histoire d'amour
Posté par mimisschoco le 23/08/2007 18:20:26
Et dire que nous vivons dans un monde pareille, j'ai encore du mal à le croire la pauvre Natanaelle, avoir donner tout son amour à une personne selon moi n'en valait pas la peine, mais bon moi je garde tjrs en tête ce dicton: mieux vaut mourir en ayant aimé que vivre sans amour.
Re: quand le racisme s'invite dans une histoire d'amour
Posté par supernaut le 23/08/2007 17:26:00
Vraiment ça me sidère de savoir qu'il y ait encore des mecs comme ça de nos jours...
Le gars il est raciste (ce que je trouve déjà totalement con). Bon OK. Mais après il sort avec une noire tout en le sachant ? C'est un peu incohérent je trouve. D'ailleurs son père n'est-il pas noir aussi ?
Excusez-moi mais je pense que c'est qu'un pauvre con... Natanaelle n'a rien à regretter à mon avis.

Modifié le 23/08/2007 17:28:11
Re: Quand le racisme s'invite dans une histoire d'amour
Posté par ushiwa.sasuke le 23/08/2007 15:22:27
Malheureusement le racisme a tjs existé et existera tjs :'(
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Hodebar Vanessa gladys
30 ans, Créteil (France).
Publié le 19 août 2007
Modifié le 07 août 2007
Lu 2 166 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲