Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Regard passionnel

Histoire courte et fictive de la recontre de deux regards et d'une passion.


Elle vint lui susurrer à l'oreille :
- Si tu veux me parler, je t'attends, viens me voir...

Elle retourna s'asseoir à sa place et se mis à étudier les livres qu'elle avait pris. Lui, immobile, reversait la douce voix de l'inconnue en son esprit. Quelle témérité ! Pensait-il. Ne lui avait-il encore adressé que quelques regards qu'elle l'invitait déjà à partager son intimité. Car, oui, c'était bien une invitation, sincère et sensuelle que tout homme rêve chaque jour d'entendre. Il savait que ces mots, proférés dans l'instantané du moment, sous le poids d'une force obscure, n'étaient pas ceux d'une calculatrice avide d'humiliation masculine ; ces mots libératoires abattaient le mur de l'indifférence.

Il souriait. Un sourire pure, d'une beauté simple et communicative, propre à l'enfant face au cadeau qu'il vient de recevoir. Confiant, il se leva et alla se poser silencieusement face à elle. Elle leva la tête doucement dans cette curiosité du nouvel arrivant, véritable excuse pour un court repos intellectuel lors de ces longues séances d'étude en bibliothèque... Elle n'était pas surprise mais son expression changea, elle s'illumina et afficha ce sourire en coin révélant joie et excitation à la fois. Elle le dévisageait délicatement et atteignit enfin ses yeux et son regard imperturbable de force et d'impétuosité. Il était là, immobile, le regard figé, plongé dans la profondeur du bleu de ses yeux, dominé par un sentiment de puissance invraisemblable ; il lui communiquait toute sa passion.

Ils restèrent comme cela des heures, sans pensées, sans mouvements, inébranlablement attachés l'un à l'autre, comme plongés dans une méditation commune et passionnelle. Un vigile vint rompre leur idylle, ils durent se séparer.

Ce moment resta inoubliable pour elle et pour lui, mais la vie n'est pas faite que de passions à l'état brut, tel un long regard silencieux et pourtant si parlant entre deux inconnus. La magie, rendant instant de longues heures, ne nous gratifie que de rares apparitions. Il ne nous faut évidemment pas oublier ces sensations d'épanouissement viscéral mais ne pleurons pas ce qui est unique et inévitablement éphémère, créons-nous les opportunités d'atteindre à nouveau de tels moments de bonheur !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Regard passionnel
Posté par bou2chou le 20/08/2004 07:57:07
Ton texte est très beau mais je crois qu'il faut te connaître pour savoir l'apprécier!!!
Et ceux qui ne te connaissent pas ne savent pas ce qu'il perdent! bref, moi J'AIME!

et puis pour les fautes jte donnerai des cours de français!
gros bisous
Re: Regard passionnel
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:57:07
Y a un fou qui se balade sur le site c bizar lol
Re: Regard passionnel
Posté par didou le 20/08/2004 07:57:07
trois lignes, un regard, une pseudo terrible émotion, brrrr ça fait des frissons ça rend tout chose... jdois avoir un gros problème de frustration de ce côté là, car, pour une fois la longueur me semble appropriée, une ligne de plus et je me faisais profondément chier. Ils publient ça mnt ? c'est du délire... jmet moyen pour le nombre relativement faible de fautes et la jolie photo.
Re: Regard passionnel
Posté par fanesse le 20/08/2004 07:57:07
é ba! c bien écrit! enfin ça métonne pa venan de toi! bref je sai plu ce que je voulai dir! ha oui! d'où eske tu sors une histoire pareil? jveu dir eske c sorti de ton imagination ou... koikil en soi c'est un bo texte court oui c'est vrai mai joli kan même...
Re: Regard passionnel
Posté par miss angel le 20/08/2004 07:57:07
J'ai trop adoré franchement sa me fait penser à pleins de choses agréables que j'ai vécu plus ou moins pareil que ceux de ton histoire.Continu....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 02 mai 2004
Modifié le 02 mai 2004
Lu 1 299 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲