FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Salut les profs !

Ces profs, on les a aimé mais aussi détesté...


Dans ce présent avis, je voudrais rendre un hommage que peu d'élèves ont fait est qui pourtant est, je pense, presque obligatoire : hommage à mes professeurs d'école, de collège, de lycée ou de musique. Mais tout d'abord, mes meilleurs professeurs ce sont mes parents, ils m'ont appris énormément de choses avant que mes maîtresses de maternelle prennent le relais pour continuer avec tous les autres qui ont un jour, marqué ma vie...

Tout d'abord, mes maîtresses d'école, maternelle et primaire confondues, elles ont toujours été très gentilles avec moi, j'étais toujours ou presque leur chouchoute de la classe. Dans une bonne école comme Condorcet, celle où j'étais, il ne pouvait y avoir que de bons maîtres non ??? C'est les personnes que je n'oublierai jamais de toute ma scolarité et sûrement même après... Elles m'ont appris tellement de choses mais, il faut tout de même dire qu'elles ont appris des choses seulement à ceux qui voulaient bien apprendre...

Ensuite, mes profs du collège alors là, par contre, je ne pense pas que je vais rendre hommage à tous car, certains ont " gentillement " contribué à m'enfoncer encore plus lors de mon année galère de quatrième... A part ces quelques énergumènes, je dois dire qu'en général j'ai eu de bons profs seulement, certains n'étaient pas assez sévère donc, je vous raconte pas l'ambiance dans la classe, d'autres l'étaient beaucoup trop enfin bref ! En fait, je crois que je vais citer ceux qui m'ont vraiment marqué pour diverses raisons : Tout d'abord, Madame Ribert, ma prof d'allemand de la sixième à la quatrième, excellente prof, je ne pense pas que j'aurais le niveau d'allemand que j'ai aujourd'hui sans elle ! MERCI ! Ensuite, Madame Cecconello, prof de musique de la sixième à la quatrième, prof exemplaire, ni trop ni pas assez sévère, d'une gentillesse qu'on n'oublie pas comme ça, je pense qu'elle avait un sixième sens pour savoir quand est - ce que ça n'allait pas... Madame Espiau alors elle, je ne l'ai pas oublié, la lèche botte du principal, prof de technologie de sixième et quatrième, bizarre cette femme, dès que j'ai eu mes quelques problèmes avec le principal, elle m'a détesté alors qu'elle m'adorait auparavant... BIZARRE ! Continuons mais, à partir de là, mon année de troisième s'était effectuée dans un autre collège alors je vais encore citer quelques profs mémorables : Madame Leczycki, prof d'allemand magnifiquement exceptionnelle, une personne gentille qui s'interressait vraiment à nous, j'ai un formidable souvenir de ses cours où j'ai pu apprendre de nombreuses choses sur des thèmes variés et intéressants... Ensuite, ma prof d'anglais de la même année mais elle, elle est mémorable pour son inaptitude au travail, nous n'avons rien fait de l'année à part compter le nombre de fois que Madame prononçait le mot " OK " mais quand je dis rien, c'est vraiment rien... La seule chose que j'ai retenu de ses cours c'est sa blague sur Bill Clinton (pour ceux qui veulent la savoir je la leur dirai mais je préviens, elle est vraiment nulle) ! Bon, passons au plus beau et au meilleur prof d'EPS que je n'ai jamais eu : Monsieur Trapand. Formidable prof, la preuve, je n'avais jamais eu plus de 13 en EPS et j'ai fini avec 17 de moyenne au troisième trimestre. Il est excellent car il participait à ses propres activités, il faisait les échauffements avec nous, jouer avec nous bref ! Un prof PARFAIT !!!

Passons enfin au lycée mais comme c'est ma première année, je ne vous parlerai seulement de deux professeurs de cette année : Madame Hausermann, prof de français, excellente prof même si parfois on la dit " chiante " car elle est très sévère sur les notations, mais, je pense que grâce à ça, on sera parfaitement préparé pour le Bac de Français de l'année prochaine... Ensuite, ma prof d'SVT, elle n'est pas mémorable pour ses cours puisque j'ai horreur de le SVT et en plus, je comprends rien même si, il faut le dire, elle fait du mieux qu'elle peut. Non, je me souviendrais toujours d'elle puisque elle est le sosie parfait d'Audrey Tautou et oui, j'ai une star comme prof d'SVT, alors, vive Amélie Poulain ! Passons maintenant à cette année de première Littéraire, où, je dois le dire j'ai aussi des profs mémorables : tout d'abord commençons par la pire prof que j'ai jamais eu, Madame Galy, prof d'Histoire/Géo, parano, horrible enfin, " chiante ", il n'y a pas d'autres mots... Ensuite, mon prof d'anglais, Monsieur Esnault, pure fumiste, moins il en fait, moins il veut en faire ! Ensuite, prof exemplaire, ma prof d'allemand (et oui, encore une fois), Madame Godfrin !

Voilà, je crois avoir fait le tour de tous les professeurs que je voulais citer dans cet avis ! Si je vous ai ennuyé, excusez - moi. Merci de votre lecture !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
MON HOMMAGE A MOI
Posté par paloma blanca le 11/07/2006 01:24:56
Même si cet article commence un peu à dater, je trouve que c’est bien d’avoir pensé à rendre un hommage aux profs qui nous ont marqués, et de pousser un coup de gueule contre ceux qui ont jouer la carte de l’indifférence ou qui nous ont enfoncer.
En ce qui me concerne, j’ai le plus souvent eu affaire avec ceux qui jouaient la carte de l’indifférence, hélas !
Elève timide et effacée, mais pourtant constamment sur la défensive et parfois même un peu rebelle, peux de prof ont su me comprendre et « m’apprivoiser », ou du moins s’en sont donnés la peine !
Enfin voilà, aujourd’hui j’en ai enfin terminé avec le lycée, puisque je viens d’obtenir mon bac littéraire après deux redoublements (2nde et TL) dont celui de 2nde très mal vécu !
Rejetée par tous de la maternelle à la 4ème, j’ai une image négative de l’école en général. On m’avait dit qu’en rentrant au lycée ce serait mieux, ça c’est effectivement un peu amélioré, mais c’était encore loin d’être ça.
Heureusement, j’ai redoublé ma TL dans un autre lycée, et là, à ma plus grande stupéfaction, j’ai été intégrée au sein de la classe du premier jour jusqu’au dernier sans interruption ! Un vrai miracle ! Je crois que je serai très longtemps reconnaissante à la classe de TL4 de l’année 2005-2006 du Lycée Bernard Palissy à Agen, ainsi qu’à l’ensemble de ses professeurs. J’ai enfin pu être une élève « normale » parmi d’autres élèves « normaux » !
Moi mon hommage, et bien j’aimerais surtout le rendre à ma prof d’espagnol spécialité, Mme SAVARIEAU. Même si la plupart des élèves la jugeaient sévère ou lunatique, et bien moi elle m’a permis de progresser à l’oral. D’ailleurs la plus belle preuve c’est que j’ai eu 16 au bac, alors que l’année précédente je n’avais eu que 11. Mais au lieu de me rappeler à l’ordre en plein cours comme elle faisait à certains, elle m’a plutôt « foutu la paix » si je puis dire. Elle est une des rares profs que j’ai eu dans toute ma scolarité à comprendre qu’en me forçant, en m’humiliant devant les autres, ou en s’acharnant sur moi, elle n’obtiendrait que de la réticence et du désintérêt de ma part. Lorsqu’elle m’a un peu « rappelé à l’ordre » dans mon bulletin du second trimestre, en ce qui concernait ma participation orale, elle l’a fait avec tact et finesse, et moi qui prend généralement tout mal, et bien là, je l’ai plutôt pris comme un conseil et un encouragement.
Et bien pour tout ceci Madame, j’aimerais vous dire ¡muchísimas gracias de todo corazón!

Espero que un día lea este mensaje y... quizás me responda.

Un abrazo muy fuerte para usted.
Re: Salut les profs !
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:49:17
ton article ets pour nous, pauvres lecteurs ignorants, assez inintéressant je pense que tu aurais du envoyer ce mail aux principaux intéressés, à savoir les profs cités ms bon c pas non plus nul nul ..
Re: Salut les profs !
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:49:17
Je voudrais pas critiquer, mais ton article est... c'est un truc très personnel, des gens que l'on ne connait pas, pourquoi publier ça... ? Ce sont de parfait inconnus pour nous. On dirait bien que tu cherches seulement, à travers des anecdotes un peu décousues, à nous dire que t'as un bon niveau en Allemand, que t'as améliorer certaines de tes notes et que t'étais le "chouchou" de plein de tes professeurs. Étrange, étrange...
Re: Salut les profs !
Posté par paklozanillis le 20/08/2004 07:49:17
C'est quoi l'histoire sur Bill Clinton ?
Toujours à propos de sa secrétaire ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 05 février 2003
Modifié le 05 février 2003
Lu 1 294 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143