FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Si les media pouvaient arréter de nous prendre pour des cons

La guerre en Irak est symptomatique de l'état de la presse occidentale. Paralysée par l'absence d'information, les interdictions multiples, une fausse morale à trois centimes d'euros, elle nous vend une guerre qui n'est pas conforme à la réalité.


CNN se comporte plus comme un lobby américain - c'est maintenant assez clair -, les chaines françaises sont à la fois 'aveugles' et 'sourdes' mais aussi trés sensible aux positions françaises, les journaux ne font que se piocher les articles entre eux tout en brodant autour de dépêches AFP souvent copiées sur d'autres agences de presse.

En clair nos journalistes sont aux ordres, ne savent rien ou ne peuvent rien dire et surtout font semblant de savoir en nous assénant des vraies fausses vérités.

Passons sur les comparaisons stupides à l'occasion d'un journal de TF1 entre les moustiques et les irakiens - c'est du pernault ça-, les images datant de 10 ans de chars américains et les experts militaires qui déblatérent une connerie par seconde.

Ne parlons pas du ridicule cinéma autour des prisonniers américains 'masqués' mais des irakiens sans masques : comme quoi les lois de la guerre sont trés variables en fonction de qui est tué et comment.

Franchement un gosse tué, quelque soit sa nationalité, lors d'un bombardement me choque plus qu'un GI américain avec une balle dans la tête : Le second l'a entiérement 'mérité' contrairement au premier.

Bref nous sommes orphelins : les news il faut qu'on se les cherche sans savoir à qui on peut faire confiance et comment.

La vraie révolution d'internet est que nous devenions peut etre chacun les artisans d'un journalisme de masse et transparent.

Aiguisons notre esprit critique : c'est peut etre la seule leçon positive de cette guerre.


La désinformation active se porte bien

Les media occidentaux (Français en tête) nous servent une guerre qui se passe bien alors que les media russes suivis par beaucoup d'autres agences dans le monde décrivent eux des américains en proie au doute et subissant de lourdes pertes militaires (40 morts pour hier, 40 véhicules détruits et 10 tanks autour de AL Nassiriah) : (ICI !)

La vérité doit se situer au milieu, evidemment, mais force est de constater que cette guerre illégitime ne se passe pas bien pour les troupes US.

Nous vous encourageons à vous informer ailleurs pour pouvoir recouper les informations.

Nous vous conseillons deux sites russes : irak.ru et irakwar.ru qui vous permettront de contre balancer la guerre 'revée' vendu par les américains et leurs toutous.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Si les media pouvaient arréter de nous prendre pour des cons
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:02
pourkoua tt ses phrases c simple BUSH c un con et ses soldats aussi + con que lui alors arrété d'ecrire des romans quand on peut dire on une phrase
Re: Si les media pouvaient arréter de nous prendre pour des cons
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:51:02
Alors tout est si simple : on doit se réjouir de la mort de soldats américains parce qu’ils sont tous des clones de Bush, les américains ont tort donc il faut souhaiter la victoire des armées de Saddam. Réfléchir de temps en temps c’est pas mal : un soldat qui s’est engagé dans l’armée américaine pendant le mandat de Clinton n’a rien à voir avec les idées de Bush ! Et même s’il a des idées à la con, c’est tout de même un type qui meurt. Avec des raisonnements comme ça tous les soldats de l’armée allemande étaient nazis ! Eh bien non ils ne l’étaient pas tous, et ceux qui l’étaient (souvent les plus jeunes) avaient été endoctrinés dès leur plus jeune âge par la propagande, tout comme les soldats irakiens. Car il ne faut pas oublier que le régime de Saddam Hussein est un régime dictatorial de merde totalement étranger au respect des libertés et que si les dirigeants américains méprisent le peuple irakien, Saddam le méprise aussi.
Cette guerre a hélas eu lieu au mépris des organisations internationales, au mépris des opinions publiques ; mais si elle doit servir à quelque chose c’est à mettre à bas le régime irakien. Manifester pour la paix en hurlant des slogans pro-Hussein relève de l’absurde.
On est dans une situation absurde mais il ne faut psa réagir de manière absurde.
Re: Si les media pouvaient arréter de nous prendre pour des cons
Posté par rafy le 20/08/2004 07:51:02
Cette guerre est une abération!tout ça pour di pétrole!

mais comme dans toute guerre, il y a des morts, civils et militaires,hélas!

ET JE TROUVE PAS QU'UN GI MERITE UNE BALLE DANS LA TETE, C'EST PAS EUX QUI DECIDENT D'ALLER FAIRE LA GUERRE B%$£*ù$!$ DE MERDE!!!!!! C'EST LEURS DIRIGEANTS!EUX NE FONT QU'OBEIR AUX ORDRES!!

ALORS CE GENRE DE REFLEXION N'A RIEN A FAIRE ICI!!!!!

nan, mais!!

perso, je serai bientôt soldat,si je dois partir,je pense pas mériter une balle dans la tête pour autant!

sur ce...!!!!!!
Re: Si les media pouvaient arréter de nous prendre pour des cons
Posté par adadas le 20/08/2004 07:51:02
ba moi depuis le debut du conflit, jregarde plus qu'une seule emmission d'info: Les guignols
C con à dire, mais en plus d'être drole, ils disent la vérité (en gros hein, je reseume parceque j'ai la fleme d'ecrir un roman)
Re: Si les media pouvaient arréter de nous prendre pour des cons
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:51:02
je suis daccord sur le fait ke les journalistes en savent pas grand chose de sur si vous remarquez bien leur phrases contiennent souvent "d'après le gouvernement..." "d'après nos reporters sur places..." "c'est ce k'affirme..."
en fait ils en savent rien du tt... sa pourrait être totalement fo

seulement je crois ke cela ne saplike pa seulement a la guerre, mais a toutes les infos croustillantes sur lesquelles les médias se jètent... ki sait en premier à le pouvoir! demander a vot prof d'histoire ou de SES chuis sur kil a plein d'exemples pour vous le prouver...

sinon : non, la presse française en nous donne pas uen idée de gueguerre trankill pour les américains... kan mm... on sait ke y a des morts et ke ya des problèmes ki se dressent sur leur chemin, etc.

et pis au sujet de savoir kelle est la vérité comme le dit le poète dont j'ai oublié le nom : "la vérité n'est ke ce ke l'on veut bien croire"... vrai ou faux? c'est vous ki le décidez...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 02 avril 2003
Modifié le 02 avril 2003
Lu 694 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143