Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Si un de tes amis mourraient... Tu ferais quoi?

On dit que l'adolescence est le meilleur moment de la vie! le moment où l'on découvre la vie! qu'on se teste! qu'on s'amuse sans faire attention au temps avec des potes... oui mais... si jamais un jour... si seulement...


Certains adultes disent " ah... quand j'été jeune "! et moi jme dis " putain quand je serai adulte "... J'en ai marre qu'on prenne les ados pour des gamins... j'en ai marre de déprimer pour un rien ou encore de me sentir coupable du moindre probleme, qd vous etes adolescent, vous pensez au monde et à ses problèmes, à votre vie et à votre famille, à vos meilleures amies que vous arrivez à plus aimer que votre propre famille... et quand ça devient à ce point! ça craint.

Quand vous vous attachez à des gens comme moi, je me suis attaché à mon meilleur ami, vous vous dites que si un jour il part, vous partirez aussi mais pas ds le meme sens du terme. Je me suis imaginé plusieurs fois ce que serait ma vie si je ne l'avais pas rencontré!... et des fois je me dis qu'il y a beaucoup d'avantage, mais aussi des inconvénients très importants.

Si je ne l'avais pas connu, je n'aurai pas renforcé mon caractère comme maintenant, je n'aurai jamais eu autant de complicité avec un garçon qu'avec lui, je n'aurai pas un ami sur qui je peux compter comme lui, qui écoute mes " histoires de filles" quand j'en ai besoin... mais voila...si j'avais ignoré son existence, j'aurais changé de ville, je serai ds des études artistiques, ce que je voulé faire depuis toujours alors qu'a présent je suis en premiere L! Je suis partie dans un lycée artistique, en internat et celuici m'appeller chaque jour 45 min pour prendre de mes nouvelles, sa présence me manquait... Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre sans lui à mes cotés... De puis, une amie à qui je tenais beaucoup m'a apeller ou m'envoyer des textos pour me dire que je lui manké trop... Connerie de portable!!!!!!


Quand on arrive à ce point comme moi, on se demande ce qui se passerai si il mourrait... ce sont des idées noires, mais on se l'est tous demandé une fois dans sa vie d'adolescent... si nos amis les plus chers mourraient... qu'est-ce que je ferais? Franchement j'en ai pas la moindre idée. J'ai de l'amour fraternelle pour mes amis! je peux pas vivre sans eux! Ma vie serait rien sans eux, sérieux!
Quand on est adolescent, on est plus sensible à ce genre de choses, on a peur que les gens autour de nous nous laisse... nous abandonne... meurent...

J'aimerai avoir ton avis... toi, adolescent, si ton meilleur ami mourrait, tu ferais quoi?...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: si un de tes amis mourraient... tu ferais quoi?
Posté par mystique_777 le 20/07/2005 21:42:07
Ton article arrive à toucher le point sensible de l'âme. C'est vrai que ferait on?Mais pour le moment ils sont près de moi, à sacrifier tout leur amitié pour m'aider et donner la joie de vivre en diminuant les difficultés. Je ne te demanderais pas d'oublier ces questions, mais de les mettre de côté, ils sont là, et si un jour le destin choisit un autre chemin, c'est peut être pour rencontrer une ou d'autres personnes qui t'enrichiront d'avantage l'existence que les précédents. Vies le jour le jour avec eux, profites des bon moments, et penses plutôt à toutes les conneries faites ensemble, les vanes envoyés, ça fait toujours sourire ;-).

Modifié le 20/07/2005 21:44:00
Re: Si un de tes amis mourraient... Tu ferais quoi?
Posté par joeypotter le 23/10/2004 15:17:08
jpense ke si un ou une de mes amis mourrait je serait complètement anéanti ! il me faudrait pas mal de tant pour réalisé et pour faire le deuil! ça c'est clair ! et encore plus si c'est celui que j'aime !
Re: Si un de tes amis mourraient... Tu ferais quoi?
Posté par nainote le 27/08/2004 17:00:35
les amis ou comme tu le dis si bien c'est la chose la plus importante dans la vie d'un ado , perdre mon meilleur ami ( ou mes meilleures amis d'ailleurs) me serai vraiment insuportable , je perdrai une partie de moi , et je m'en remetrai surement jamais et je ne serai plus la meme , mais je resterai en vie , je sais que mon meilleur ami aimerai me voir vivre , meme s'il partait ... je ferai donc tout pour !
Re: Si un de tes amis mourraient... Tu ferais quoi?
Posté par come le 20/08/2004 07:54:38
Pour moi les amis sont la chose la plus presieuse au monde sans eux je ne peux pas vivre mais voila que la vie est en train de me les retirers jours apres jours. Non pas qu'ils meurent mais habitant en guyane chaqu'un dois partir pour faire ses etudes et continuer sa vie. Chaque année je voyais mes amis partir, demain ce sont 2 de mes meilleurs amis qui me quittent ainsi qu'une super copine. Dans 10 jours ce sera alors moi qui partira pour continuer egalement mes etudes laissant mes autres amis a 8 000 Km. Je sais la vie ne s'arrete pas, ils ne sotn pas mort non plus, mais ils sont tous pour moi si important que c tous comme.

Sans eux je ne sais pas ce que je vais faire...

Un jours je les re
Re: Si un de tes amis mourraient... Tu ferais quoi?
Posté par sahinded@hotmail.com le 20/08/2004 07:54:38
Salut à tous,

j'ai été particulièrement touchée par ton article, car je me suis reconnue la dedans...en effet, j'ai perdu ma meilleure amie il y très peu de temps et je peux t'assure que c'est très dur,surtout que l'on ne s'imagine pas du tout que cela pourrait nous arriver un jour,pour moi en tout cas, ca ne pouvais pas m'arriver,on étais très proiche,très complices,et ne pouvions pas faire quelque chose l'une sans l'autre;et puis, on avait encore tant de choses à se raconter,à partager,que l'idée de la mort de l'une ou de l'autre ne nous venait jamaisq à l'esprit...
Surtout qu'elle m'a quittée,et que pour la seule et unique fois nous n'étions pas ensemble...
Je m'en suis énormément voulue,de ne pas avoir été à ses cotés ce jour là,et maintenant encore je n'arrive pas à fair(e le deuil...
Mais, pour moi elle éxiste toujours,je n'arrive peut-etre plus à faire confiance aux gens,je ne crois peut-etre plus en une véritable amitié,mais,j'aurais seulement un seul conseil à donner: si une personne compte énormément pour vous et que vous l'aimer, dites le lui meme si elle/il le sait déjà et profiter un maximum du temps que vous passez avec celle/celui ci
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
L'auteur : Exorcia Mysteriana
29 ans, Roanne (France).
Publié le 17 octobre 2003
Modifié le 17 octobre 2003
Lu 1 409 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲