Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Stone Sour

Stone Sour, deuxieme side project de Slipknot après Murderdolls a une renommée relativement discrete par rapport a son grand frère ultracommercial. Laissez moi présenter rapidement ce petit frère prodigue...


Stone Sour, deuxieme side project de Slipknot après Murderdolls a été pareillement formé dans l'Iowa dans les environs de DesMoines dans les années 92-93 par Corey Taylor et Joe Elckman, le batteur. Ils furent rejoints ensuite par Shawn Ekonomaki (lol) et se succédèrent des bataillons de guitaristes pour finalement arriver a Jim Reed qui resta.
Le groupe a ensuite splitté car Corey est parti commencer un projet inconnu dont personne n'a jamais entendu parler appelé Slipknot (^^).
Mettant a profit une pause de ce dernier, Corey reforme le groupe et intègre James Root le deuxieme guitariste des KnotsEn 2002 sort l'album "Stone Sour" qui marque le début de la carriere du groupe. Cet album fut précédé de nombreux concerts en Amérique.
Stone Sour est maintenant un groupe a temps plein et un deuxieme album sortira bientôt.


Côté son

Stone sour faisait peur a beaucoup de gens, craignant un sous produit de Slipknot encore plus baveux. C'était sans compter sur le talent de Corey et sa voix unique. Comme il a commencé a le faire dans Slipknot, Corey a une voix sublime dans ce groupe. Il n'y a qu'a écouter la chanson Bother pour s'en rendre compte.
Sinon le son Stone Sour est très diversifié. On peut avoir des berceuses envoutantes comme "Bother" comme des petites bombinettes comme "Get Inside".
Les musiciens sont tous des cadors et on retrouve avec plaisir James Root qui se confirme comme excellent musicien.
Les chansons de Stone Sour sont plutot mélancolique avec des explosions de Corey,, alternant chant clean/chant saturé.
Les textes parlent parfois de l'existence de Corey, comme Inahle ou on le voit sur les routes et "Bother" de son père qu'il n'a pas connu (enfin qu'il connait maintenant^^).
C'est donc une excellente surprise et en live ils sont pareils qu'en studio, ce qui confirme leur talent.
Il est aussi amusant de noter que les guitaristes utilisent des styles de guitare variées, ils ne se contente pas seulement de guitare métalleuse mais aussi de guitare jazz ou électro acoustique.


Stone sour par rapport a slipknot

Il est sûr, certain même, que Stone Sour déplaira aux Maggots. Par contre pour ceux qui comme moi aiment les chansons les plus lentes et les plus mélodiques vont trouver cela comme un bon complément a Slipknot.
Les fans les plus Hardcore vont le détester a cause de sa "douceur" latente.

Mais cet album s'adresse a un public métal très large et peut séduire réellement bon nombre de gens.
Ecoutez deux-trois pistes pour voir, je pense que vous serez surpris.
CECI N EST PAS DU SLIPKNOT;voila c'est dit
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Stone Sour
Posté par lij le 02/09/2006 15:40:22
Haha "bizzare" tu dis !

Que ce soit Slipknot ou StoneSour, crois moi, et surtout au hellfest (ou j'étais), ils se sont bien fait huer !
Mais adulés par les ptits gamins de 14 ans qui trainainet leurs parents desabusés avec des t shirt Cradle of Filth , Slipknot, Dagoba ou toutes ces conneries.

La scene metal se meurt à cause de ce genre de "musique"
Re: Stone Sour
Posté par yannos la terreur le 02/09/2006 14:34:56
Bon, félicitations Mr le Comte, très bon article ^^ personnellement, j'aime beaucoup le son Slipknot... ce qui me dérange chez eux, c'est leurs grosses têtes. J'ai trouvé bizarre, également, que Slipknot dise détester la France, qu'ils n'iront plus y jouer etc. et qu'à côté de ça, Stone Sour tourne régulièrement dans les festivals metal français (comme le Hellfest).
A part ça... je ne connais pas Stone Sour, mais je compte bien m'y mettre, si ce groupe joue comme tu le décris ;-)
Re: Stone Sour
Posté par lij le 12/08/2006 00:45:18
Je les ai vu en Juin , enfin, rectification, on à profité de leur set de très loin pour se boire des bières et jouer aux cartes. J'aime ni Slipknot, ni Stone Sour. J'y ai pourtant preté un oreille pour aiguiser mon sens critique, mais heuu non, c'est pas ma tasse de thé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 12 août 2006
Modifié le 15 juillet 2006
Lu 1 219 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲