Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

System Of A Down

Petit historique sur SOAD, et un commentaire sur Toxicity...


Les fans de hardcore métal seront comblés à l'écoute de l'album Toxicity du groupe System Of A Down (SOAD). Le groupe qui se produit aux Etats-Unis n'est pas un groupe comme les autres puisque les 4 membres ne sont pas Américains mais Arméniens, ce qui peut paraître surprenant quand on connaît le background musical arménien qui n'est pas des plus populaire et surtout des plus commercial.

Influencés par la culture américaine mais fortement empreints d'une allégresse musicale propre à la musique arménienne, leur style musical en devient ainsi difficile a cerner.

SOAD est composé d'un chanteur (Serj Tankian), d'un batteur (John Dolmayan), d'un guitariste (Daron Malakian) et d'un bassiste (Shavo Odadjian). Ils ne sont que 4 et pourtant en les écoutant on imagine plus, en mettant des images à la musique, voir un groupe de 8 à 10 personnes se déchaîner sur des instruments inimaginables tant leur variété sonore est impressionnante. Leur musique excelle dans l'alternance de moments mélodiques et des moments de pur hardcore, de défoule totale sur un son qui vous accroche intérieurement dès le premier tremblement de corde. Fort du succès de leur premier album, Serj Tankian, auteur des chansons du groupe, nous offre sur Toxicity un message lyrique complètement différent du premier. Après avoir essuyé de nombreuses critiques pour avoir trop pris position sur le problème que pose aujourd'hui le génocide arménien, Serj Tankian réalise un revirement à 180° et critique aujourd'hui plus généralement les injustices et le chemin de vie que nous impose le système. C'est une critique interne du système capitaliste dans lequel nous vivons et auquel il est depuis tout jeune confronté. La première chanson du CD, Prison Song, est une forte critique du système carcéral américain, moralisateur et intraitable sur le commerce des drogues mais en même temps hypocrite quant à leur réelle influence et importance :
Les drogues sont devenu votre politique globale
Maintenant vous polissez le globe
J'achète mon crack, je tape ma pute
Ici même à Hollywood,
L'argent de la drogue est utilisé pour financer les élections

(Extrait de Prison Song)

Avec cette chanson, le groupe dénonce clairement les gouvernements et plus précisemment le gouvernement américain de profiter financièrement de l'économie souterraine.
La chanson Bounce est un hymne au défouloir, chanson-culte pour concert car elle parle au public en l'incitant au Pogo, ce qui consiste pour les amateurs de concerts différents de ceux de Garou, Céline Dion ou autres produits marketing, de sauter dans tous les sens et de bousculer son voisin de danse. Bon d'accord les jeunes sont les seuls à apprécier et c'est vrai que ça peut être très dangereux mais bon faut dire que c'est super bon quand le chanteur saute dans la foule et que les guitares crachent dans tous les sens sur les hurlements du chanteur :
Jump Pogo... Bounce Pogo, (Sautes pogo ... Rebondis Pogo)
Down Pogo, Up Pogo (En bas pogo, En haut Pogo) (...)
It was so exotic, (C'était si exotique)
But just one pogo stick (Mais juste un pogo stick)

En gros, je vous conseille à tous cet album, même pour les non amateurs de métal.

SOAD a sorti son nouvel album le 26 novembre, j'ai écrit un petit article dessus qui est pour le moment en attente, donc si vous avez de la patience attendais un peu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: System Of A Down
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:48:56
waw... impressionnée
J'avais jamais lu ces articles de ce genre et je suis assez bien contente parce que c'est super bien écrit et en plus sur un super groupe donc walla
Je trouve que tu as du talent mon coeur les portes vont souffrir
ya un bon rythme et ça donne envie de le lire... héhé
Bisous
Oly
Re: System Of A Down
Posté par shogoki du lac le 20/08/2004 07:48:56
Eh ben ouai SOAD c du metal industriel, j'ai été les voirs en concert a Paris l'an dernier c'etais sympa. Perso j'ai préféré leur premier album avec la chanson PLUCK que je trouve geniale, sinon ben Chop Sue sur le second que j'ai qd meme trouvé moins bon, le groupe c'est vachement adoussi par rapport au premier.
Re: System Of A Down
Posté par magixguignol le 20/08/2004 07:48:56
désolé mais j'aurai eu du mal à supprimer ton message sachan que je ne me suis pas connecté depuis dimanche 30. C'est sympas de se connecter est que la première chose qu'on c'est "merci d avoir supprimé mon message..", je n'ai pas eu le temps de lire ton message.
Re: System Of A Down
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:56
mouais..la prochaine fois tu réfléchiras un peu avant d'agir
Re: System Of A Down
Posté par magixguignol le 20/08/2004 07:48:56
je tiens à m'excuse au près des personne à qui j'ai effacé leur commentaires, je l'ai sous le coup sans vraiment réfléchir à mon geste. Car je trouvais que vos commentaire n'avez aucun rapport avec l'article, c'est pour cela que je les ai éffacé, et je tien à m'excuse au près de vous. Donc veuillez accepter mes excuses les plus sincère.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 01 décembre 2002
Modifié le 01 décembre 2002
Lu 4 156 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲