Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tenku no Escaflowne

Avis aux habitants de Gaia !!! Livre ou episodes ?


Petit chef d'oeuvre a découvrir entre amis...

Personellement, j'ai découvert les épisodes de ce manga chez les allemands. Au depart, je ne comprennais pas grand chose et puis, petit a petit, j'ai finis par comprendre l'histoire. Une histoire qui fait rêver...


Les deux personnages principaux :

HITOMI
Jeune japonaise, elle a en sa possession un cristal, hérité de sa grand-mere, qui va la transporter sur la planète Gaia. Sur terre, elle fait partie de l'équipe d'athlétisme de son école, tire les cartes et est secrètement amoureuse d'Amato (d'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, il n'a pas un petit air d'Allen ?)



VAN
Héritier d'un pays qui va disparaître durant une guerre, il veut protéger Hitomi en se battant avec une machine appelée Escaflowne, qui peut se transformé en dragon. Pour faire bouger cette machine, il a besoin de l'énergie d'une pierre énergétix (Hitomi en fait).
Bien sûr, ils sont amoureux l'un de l'autre et ne se l'avouent que très tard.
Moi, ce que je vais vous avouez, c'est que la fin des épisodes, je l'ai vu sur des épisodes japonais sous-titres en francais. Oh ! Maintenant je connais des mots en japonais : 1, 2, 3...

Maintenant, si vous n'avez pas vu les épisodes, vous avez peut-être lu les manga... Et bien je trouve que de grandes libertes ont été prises quant à l'histoire et les personnages... Ainsi, dans le manga, Dilandeau rentre en contact avec Van et Hitomi, ils restent ensemble bien longtemps, contrairement aux épisodes (je ne dis pas qui est Dilandeau pour ceux qui voudraient voir les épi, sinon ça gacherait tout...). Hitomi, quant à elle, est dépeinte comme une petite fille superficielle effrayée par tout et n'importe quoi. Et ou est Folken ???


De mon point de vue, la version TV est bien plus interressante que la version papier. Bon, j'attents de voir la suite des mangas "papier" mais je ne suis pas convaincue que les tomes soient vraiment une réussite par rapport aux épi. Les personnages sont... si creux !

Et autre bon point des episodes : la bande original qui est à tomber. Pour ceux qui veulent un appercu, RDV sur http://www.animeillusion.com . Vous verrez que rien ne peut être meilleur que ça ! (J'exagère peut-eêtre un peu là, je sais^^)


Si certain sont interressés, il existe une version papier qui visiblement cadre bien avec la version epi.
Une seule qualite est demandée :
savoir lire le japonais...
Des volontaires ?


Bon, je crois que tout le monde aura compris ce que je veux dire : municez-vous d'un bon dico et regarder Escaflowne en sous-titré... C'est un peu long (quoique pas assez pour moi), mais quel plaisir...



Une petite image pour la fin ?

C'est pas beau ça ?



A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Tenku no Escaflowne
Posté par slaw le 29/08/2004 04:38:48
Je fais que passer mais :
Un manga ou Une manga pour d'autres ( sisi ca se dit ^^ ) est toujours sous format papier/case/bulle/page.
Alors que les animés sont... animé.... ^^" et pas Manga animé ou encore dessine animé manga :)

Puis le manga, c'est un peu normal que ca soit shonen je pense ^^ vu l'auteur...
Aki Katsu auteur de Vision d'escaflowne ( manga ), Psychic academy ( Shonen ) et Futari H ou Step up love story chez Pika Sempai ( Ecchi )
Re: Tenku no Escaflowne
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:52:27
Oups! Je suis impardonnable, je n'avais pas parlé de la BO du film... Je me rattrape donc en vous donnant un lien pour pouvoir entendre la musique (absolument divine, la musique) :
http://www.animeillusion.com/ecouter/af/escaflowneindex.php
M alheureusement, vous ne pourrez pas entendre toutes les plages du CD, mais les plus belles, d'après moi, sont disponibles. Il n'est pas possible non plus de télécharger ces tracks, copyright obligent....
Allez, bonne écoute et à + !!!
Re: Tenku no Escaflowne
Posté par aranel le 20/08/2004 07:52:27
personnellemtn, je suis fan de cette série...la BO est divine, il n'y à pas dautres mots! et, Amano(ou Atano) ressemble à Allen...c'est fait exprès! c'est d'ailleurs la base du triangle amoureux, il n'y à donc franchement pas à s'étonner! quant aux nez...ils donnent envie d'offrir des gommes aux dessinateurs, mais c'est une des caractéristiques du manga! et tu as oublié les hybrides...filles chats, hommes dauphins...(oui, oui, je me tais, j'arrête de tout raconter) et ils existent en cassette vido, en VOSTF(Vo sous titre francais)
je vous laisse découvrir ce chef d'oeuvre...
(Ps: la version papier, c'est du Shonen, donc forcément très différent de l'anime qui est Shojo...mais franchement, le SHOJO est beaucoup mieux!!et le film est à voir aussi...si vous le trouvez en français!!)
Re: Tenku no Escaflowne
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:52:27
Pour les parutions en DVD:
les seules que jai pu trouver pour l'instant sont alldes et japonaises...
A VOS DICO !!!
Re: Tenku no Escaflowne
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:52:27
j'ai été agréablement surpris par le graphisme de cette japanim lors de sa diffusion sur canalsat.
j'ai songé acheter les mangas, mais ils m'ont paru affreusement pauvres...
si ils sortent en dvd... pourquoi pas?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 27 décembre 2003
Modifié le 27 décembre 2003
Lu 1 567 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲