Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Trop Tard

J'ai pas voulu prendre le temps, j'ai pas réussi à capturer le temps et aujourd'hui je n'ai plus le temps...


Je suis partie, je ne suis plus ici... C'était un beau jour de printemps. Il faisait beau et les fleures de cerisier étaient encore éclos au grand jour. Toi, tu venais de rentrer chez toi. Cela faisait déjà une semaine que tu étais loing de moi. Un jour, en face à face avec nos écrans, une phrase a suffit à tous détruire : "C'est trop dur à assumer. C'est trop dur d'assumer des sentiments aussi fort, se serait tellemen plus simple si tu étais prés de moi... " Et vient la suite encore plus dur à supporter... Une larme... Deux larmes... Une rafale... Déconnection ! Je ne voulais plus lire et reconnaître la vérité. Me rendre compte que tu ne m'avais jamais vraiment aimé. Pourquoi cela me brûle t'il encore.



Tu m'a abandonné sans m'avoir laisser le temps de te dire : "je t'aime". Hier, allongée sur mon lit volant au-dessus de mon monde, je divague au fond de ma douleur... Je rêve encore et encore. De tous, de nous. Nous balladant encore sur les rives de "Saint-Mich". Nous rigolions... Je me rappelle de cette promesse promise. "Je ne t'oublirais jamais, je t'aime" c'est bien ce que tu m'avais dis, sur le quai avant de finalement se dire adieu en silence ?? Pourquoi m'a tu promis alors que j'étais déjà enfoui dans ton oubli !! POURQUOI ???

Aujourd'hui, allongée sur une tombe ou l'air de ce cimetiére traîne encore dans mes poumons, je demande : "rendez-moi le temps perdu... " Ma main tremblante tenant cette arme blanche, je murmure : " Pas le temps, jamais le temps, tu m'a oublié avant de m'avoir aimé. Mon ami, mon meilleur ami, mon amour. Pourquoi m'a tu abandonné alors que tous avaient si bien commencé. "

Mon souffle s'appaise, mes yeux se voile et mon sang coule le long de mon flan et se forme en riviére amére qu'a laissé mon doux amant non aimant...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Trop Tard
Posté par horius le 14/09/2004 19:26:12
je n'ai jamais prétendu être un pro et ne faire aucune faute, j'indique juste que des fautes comme "loing de moi", "tellemen plus simple" ou encore "des sentiments aussi fort" ca devrait quand même pas passer à la relecture (chose qu'on apprend à faire dès le primaire ainsi que d'accorder l'adjectif avec le nom).


et pour le "on s'en fout pas" c'était pour reprendre "l'expression" de bizouxdoux "on sen fou des fautes".
Re: trop tard
Posté par marguaritas le 14/09/2004 13:25:28
Moi personnellement j’ai bien aimé et quand on est a fond dans l’histoire les fautes ne sont pas si flagrante personne n’est a l’abris d’une erreur comme Horius qui prône orthographe exacte et qui écrit langage avec un « u » ce qui se fait en Anglais pas en français voilà ;)
en français la négation et composé de "ne" et "pas"

Modifié le 14/09/2004 13:28:20
Re: Trop Tard
Posté par marguaritas le 14/09/2004 13:25:05
Moi personnellement j’ai bien aimé et quand on est a fond dans l’histoire les fautes ne sont pas si flagrante personne n’est a l’abris d’une erreur comme Horius qui prône orthographe exacte et qui écrit langage avec un « u » ce qui se fait en Anglais pas en français voilà ;)
Re: trop tard, ce texte est déja une cata
Posté par horius le 12/09/2004 18:34:45
non, on s'en fout pas tant que ca des fautes (surtout ce genre de fautes bien flagrantes et gênantes), j'éprouve plus de "plaisir" à lire un texte structuré et bien écrit qu'un gros pavé en language SMS. (ca souligne un manque de soin apporté par l'auteur)

Si encore le reste sauvait le tout, ca irai. Mais la: rien. le style est plat, tout est très banal et ca donne un texte aussi passionnant qu'un épisode de Derrick.

Modifié le 12/09/2004 22:37:11
Re: Trop Tard
Posté par yonaka le 08/09/2004 10:07:20
ouais...cpo mal. C'est triste. Peut être un peu exagéré par moment. la fin est surprenante. Il y a de bonnes formules. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ouais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 04 septembre 2004
Modifié le 04 septembre 2004
Lu 838 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲