Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un monde auquel je rêve

Voici le monde auquel je rêve et le monde que nous vivons en parallèle...


Je m'imagine un monde à moi, un monde ou je pourrais enfin décider ce que je veux faire et ne pas toujours faire ce que les autres veulent. On a qu'une seule vie, alors pourquoi devrait-on toujours faire ce que l'on nous dit ? Dans mes moments de solitude, j'aimerais m'inventer des amis (es) mais je n'y arrive pas. C'est peut-être que ces moment là ne durent jamais assez longtemps. Pourtant je rêve de m'inventer des amis, de m'imaginer parler avec eux, de pouvoir choisir leur prénoms, noms de famille, adresses et tous ce que l'on doit savoir sur ses amis. Un nouveau monde en parallèle avec notre propre réalité. Les amis, ce sont des gens sur les-quels ont peut toujours compter quand on rencontre des difficultés dans notre vie. Mais cette réalité est-elle vrai ? Moi, je n'y crois pas. A chaque fois que j'ai eu des problèmes, mes amis n'étais pas là pour m'aider. Après tous ça, on nous dit toujours que l'on peut compter sur ses amis ? J'aimerais ce monde auquel je rêve souvent. Un monde ou tous le monde s'aime, ou tous le monde peut rêver de la personne qu'il aime, donner son avis sans se faire marcher dessus. Ce monde, on nous l'a promis mais on ne nous l'a pas tenu. J'ai passer peu de temps a me faire une idée du monde, mais tous ce que j'entends chaque jours ce n'est que du bla-bla, un méli-mélo d'un monde que l'on nous a déjà programmé. Alors, pourquoi devrait-on vivre dans cette horreur ? Je pense que chaque être humain peut concevoir sa vie comme il le souhaite. La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si elle est faite pour faire tous les jours les mêmes choses. Pourquoi nous nous inventons un monde ? Telle est la questions que nous devons nous poser à cette heure.


Si quelqu'un à la réponse je pense qu'il pourra survivre dans ce monde qui devient de jours en jours un cimetière de rêves pour nos joies qui se perdent. Il y a longtemps, on à arraché la terre à la nature pour y construire un monde urbain où l'on y perd nos repères et nos traditions.

Nous devons tous agir pour sauver notre terre, notre berceau, notre vie, et pensé que dans des milliers de génération, il y aura encore de notre famille et nous lui devons un monde meilleur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Un monde auquel je rêve
Posté par manwax le 07/11/2005 12:46:57
n'oublie pas que sur la terre il y a moin d'un enfant sur mille qui ont eu la chance de pouvoir rêver...beaucoup subissent la guerre la faim et la misère! Réalise ta chance et si tu veux avoir des amis et réaliser tes rêves rien ne t'en empêche...sauf peût-être la mélancolie qui t'empêche de voir les belles choses de la vie
Re: Un monde auquel je rêve
Posté par petiteplume le 24/10/2005 21:27:39
Quelques citations qui mon fait pensé à ton texte:

Faîtes que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve

C'est seulement lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson péché et la dernière rivière empoisonnée que l'homme se rendra compte que l'argent de se mange pas." (Proverbe Indien)"

Ne t’abandonne pas au désespoir, cela t’empêche de converser avec ton cœur !!

Tu es une pièce du monde et le monde est une pièce de toi.

Bonne continuation à toi
amicalement
Re: Un monde auquel je rêve
Posté par vanessa... le 19/10/2005 14:23:44
« Vis tes Rêves, mais Rêve pas Ta Vie »

Cette phrase est tres juste pour vivre il faut avoir un but si le tien est de vivre pour des gens qui tm et aimé en retour en déffinition de l'amitié ben crois y !

si l'imaginaire pe te réconforter ben imagine ... mais c'est un cercle vicieu la réaliter est de ce que l'on imagine puis , essaye de prendre du recul positive , si tu es là c que tes parents ont du vouloir ta vie , que tu sois heureuse ....

Alors ne te prend pa la tete si tu n'as pas d'amis essaye au moin d'avoir des copains ...
Je ne voulais pas te donner de conseil pourtant.... mais optimiser c le mieu....
Re: Un monde auquel je rêve
Posté par drew le 15/10/2005 11:54:57
Coucou,

Ne t'invente pas tes amis... imagine-les, jusqu'à ce que tu les trouves, si ça peut te conforter. Tes amis doivent te comprendre, parager, je pense, les mêmes passions et surtout avoir la même vision de la vie que toi... une fois que tu rencontres des amis sincères, en qui tu peux avoir confiance, donne leur ton amour, au même titre qu'ils te le donneront en retour. Et même si ce n'est pas le cas... tu auras aimé. Il faut voir la vie selon ta perspective, ne te laisse pas freiner par les cons, change la vie, rend la plus belle, plus folle, plus intense et plus passionnante. Rencontre des gens. Change d'horizons. On est 7 mia de personnes sur terre, crois moi, tu en rencontreras. Focalise toi sur tes passions et ne t'arrête pas aux apparances.

Être libre, c'est une très grande question. Dis toi que si tu pouvais faire tout ce que tu voulais, comme tu veux et quand tu veux, ce serait le Paradis, et on est dans le monde réel. Dis toi aussi que si tout le monde pouvait faire tout ce qu'il voulait, il n'y aurait plus d'Harmonie, car personne ne s'adapterait aux autres, chacun consommerait, certains hurleraient, certains se boucheraient les oreilles... chacun doit faire des efforts pour cohabiter. Aussi, quand on t'oblige à aller travailler, c'est en qq sorte pour garder cette harmonie... c'est ça notre Paradis... chacun travaille pour que tout le monde survive. Si plus personne ne s'occupait de "sa branche", on arriverait plus à rien. Vendredi de la semaine dernière, ils ont annoncé un vaccin contre le cancer de l'utérus... Demain matin, je peux aller chercher mes croissants pour faire plaisir à ma copine... ton travail aidera les autres. Suffit de bien le choisir, qu'il te plaise, et ta vie en sera que mieux comblée.

« Vis tes Rêves, mais Rêve pas Ta Vie »
Re: Un monde auquel je rêve
Posté par po[g]o le 15/10/2005 09:18:26
A l'auteur,
Si ton profil est correct, tu as encore la vie devant toi pour te faire des amis sur qui compter vraiment et ca vient avec les années. Attention a ne pas confondre avec des bons copains d'école...

On peut remarquer que tout les jeunes se posent des questions sur leur vie a venir, d'ailleur ne voit on pas de plus en plus de " NO FUTURE " écrit sur les bancs d'école? Oui, nous savons tous que pour la plus part d'entre nous notre vie ne sera qu'une suite d'evenement prévisibles (travail, manger, dormir,...) Mais sachant ca, il faut faire abstraction de cette partie difficile et se focaliser sur les "petits" bonheurs de notre vie. D'apres certains historiens nous revenons de plus en plus vers un type de régime moyenageux, avec les riches qui profitent vraiment de la vie au maximum sans se soucier, et ceux qui travaillent a la sueur de leur front pour vivre, mais par leur travail ils augmentent la richesse des riches... D'ailleur, a qui la faute si Lopez (exemple au hazard) porte de la fourure a plusieurs milliers de $, roule en porsche, utilise des jets particulier (cool de poluer l'air pour une seule personne), ect... C'est grace a nous tous...

Alé courage a toi ;) Le temps va changer t'en fais pas, mais faudra passer par une grosse crise comme a chaque fois.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 14 octobre 2005
Modifié le 10 octobre 2005
Lu 1 216 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲