FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vive l'absence de gouvernement

Voici l'idée politique que je partage avec les autres présentement. Cette idée est l'indépendentisme. C'est le contraire de la gauche, mais pas du tout la droite. En fait où pourrait t'on l'a placer ?


Que suis-je en train de raconter ! L'absence de gouvernement, cela signifie l'anarchie ! Et tout le monde sait que l'anarchie, c'est destructeur et cela établit le désordre dans un peuple !

C'est pour cette raison bien précise que depuis plus de 6500 ans, l'homme et la femme s'organisent et s'allient afin de créer une destinée commune, la destinée d'un pays entier. Cependant, un chef était nécessaire au bon fonctionnement de la société. Son armée devait être obéissante, sa police s'assurait de faire respecter l'ordre au sein du reste du peuple, afin d'éviter... l'anarchie.

Cependant, certaines questions émergent de mon esprit. Pourquoi avons-nous créé tous ces états indépendants, tous ces territoires dirigés par autant d'individus si puissants au fil des siècles ? Il ne faut pas se le cacher : c'était afin que chacun qui désirait posséder le pouvoir aie la chance de s'exercer. C'est pourquoi aujourd'hui, nous avons une histoire fondée sur les différences, différences que ces leaders ont interprétées comme étant des motifs valables pour s'entretuer. Et bientôt, cette histoire se continuera jusqu'à la fin de notre race.

Pourtant, on aurait toujours pensé que l'ordre civil assurait le bien, la continuité, le développement. C'est faux ! Ces leaders continuent une anarchie organisée, sous forme de guerres civiles et nationales, sous forme d'injustices et sous forme d'inégalités entre les peuples.

La solution est bien simple, les pays sont de trop. Un territoire donné abritant divers individus n'est pas nécessairement un pays. C'est d'abord ma maison et la vôtre. La personne idéale n'aurait pas besoin de collectivité. L'habitant idéal de la terre n'appartiendrait pas à une nation, mais plutôt contrôlerait sa propre vie. Si chacun des habitants de la Terre serait en mesure d'établir l'équilibre de son existence, serait indépendant des autres, aucun des habitant de cette planète verrait l'utilité d'utiliser les différences afin de faire le mal. Le monde ne serait pas pris dans un système de constante compétition.

Pour y arriver, il faut être différent. Il faut vouloir adopter une nouvelle idéologie même changer toute une vie. L'idéal serait que tous ces gens se regroupent ensemble, sur un même territoire et fonde un nouveau pays. Un pays sans chef, sans leader. Où un nombre minimal de règles et de normes seront établies. Où chaque individu est en mesure d'établir lui-même l'équilibre de sa vie, pas celle des autres. Un pays de liberté, mais sans le pays...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:47:47
Bien! Il reste des utopistes. Alors on a une chance de changer le monde. J'avais peur d'être le seul. Bravo!
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par babouchka le 20/08/2004 07:47:47
En tout cas, ça fait beaucoup d'idéaux. Please, ne rentre pas trop avec ces idées-là en politique...
Tu te ferais jeter bien vite... Mais c'est bien de rêver. Continue, mais sache que plus on rêve haut, plus on se fait mal en retombant sur Terre...
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:47
Marrant, vos histoires de privatisation où pas... On joue à se faire peur avec le spectre des patrons? Oui, un système ultra-libéral est dangereux et injuste. D'un autre coté, un système entièrement "étatique" coute cher (Imaginez un peu les taxes). Et puis, les politiques ne valent pas tjrs mieux que les patrons. Voila pourquoi on est en train de se diriger vers un système à deux vitesses: un service de qualité pour les riches, le basique pour les autres. C'est déjà vrai pour la santé et l'éducation. Je ne serais pas étonné que ça s'étende... Mais la vrai question est: combien de temps avant que l'écart de qualité entre les deux services se creuse?
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par marcoo99 le 20/08/2004 07:47:47
peut-être qu'on peut arriver à trouver un compromis, par-contre, les compromis, cela ne fait pas un pays fort.

Je suis d'accord que la privatisation des effectifs est dangereuse. Seulement, au Canada, et au Québec, on vit encore avec le système de la gauche (PQ) de 1970.

Le malheur c'est que bien des choses ont changées depuis ce temps et que nos équipements sont désuets comparés à ceux aux USA. Peut-être pourrions-nous trouver un moyen d'au moins privatiser la moitié des effectifs. Avec des critères de selections rigoureux. Pas question de doner cela à n'importe qui ! À quelqun qui comprend nos besoins.

Seulement, le socialiste doit être remplacé par des périodes de droiture, sinon, l'état gauche qui contrôle tout ne peut investir dans tout en même temps et on se retrouve avec des problèmes.

La droite nous permet d'investir et de contôler les éléments de base et aussi de financer par les plus riches ( et les meilleurs) nos besoins. Ce n'est pas aux plus pauvres d'en payer le prix, les riches doivent le faire... sans trop s'enrichir.
Re: Vive l'absence de gouvernement
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:47
non mais c est vrai si on privatise, au lieu que l education, la sante... soit controle par l etat par nous qu on est un pouvoir dessus, on aura plus aucun droit de parole et tous cela sera dirige par un grand patron et son conseil d administration!!!
et pour moi ca c est une DICTATURE!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 22 juillet 2002
Modifié le 22 juillet 2002
Lu 866 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143