FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Warhammer, pourquoi gamin ?

les Warhammers : jeu de gamin pour certains, perte d'argent pour les autres, pour moi ce n'est rien de tout ça.


Warhammer un célébre jeu de rôle pour les plus acharnées d'entre nous : c'est un jeu qui requiert pacience, habillité, et les moyens!!!
Certains peuvent penser que ce jeu est pour les gamins du genre : "je bouge mon bonhomme et PAN PAN t'es mort !"
PATHETIQUE !!! Mais franchement, vous croyez que ses personnes reflechissent des fois ?

Voyons l'aspect pratique : c'est donc un jeu de rôle mettant en scène un bon choix d'armée (quelque soit le jeu: 40.000; Battle ...) qui se joue avec des dés, les caractéristiques des personnages et un bon sens du commandement et de la stratégie.
Il y'a un gros livre de règle ( et vraiment gros!!!) , des compléments et beaucoup de choix par armée.

Il faut les monter, et les peindres avec une minutie extraordinaire, ensuite nous pouvons disputer des batailles.Ce qui n'est pas chose faite.
il y'a des règles plus ou moins compliquées qu'il faut absolument suivre et qu'un gosse de 9 ans ne pourrais pas comprendre.
mais il y'a tout l'aspect derriere cela : le fait que l'on puisse s'amuser à ce jeu et donner un amour inconditionné a ses figurines (soit dit en passant trop cher à mon goût) ou les peindre à ce faire une armée gigantesque comprenant des tonnes de figurines.

Personnelement, j'en fait depuis 4 ans et je n'ai jamais trouvé ce jeu ennuyant ou même gamin, et d'ailleur j'aimerais bien que les personnes n'aimans pas Warhammer me réponde pourquoi ce serai gamin ?
comme je l'ai dit plus haut c'est loin d'être un jeu pour enfant: prenons pour exemple que tout les personnages (sans exception) sont des fan de sang dont leur meilleur drogue et la mort et ayant pour seule envie de massacré tout ce qui bouge !!!
je reviens sur ça ainsi que sur le prix :
il est vrai que le prix ne donne pas envie de s'en procuré mais racheter des figurines à un ancien roliste est toujours possible.

Pour finir Warhammer est une passion qui peut être un passe temp ou une attraction qui peut procuré une joie perpétuelle à celui qui y joue. (quelle belle phrase :p)
les magasins et les vendeur de Games Workshop sont accueillant (bien que souvent saturé) et les Warhammer sont quand même abordable par beaucoup de personnes,
et permettent de se réunir entre amis pour une bonne vieille partie, ensuite il y a toujours les bougonnements de notre bon vieux nain blanc que nous retrouvons chaque mois dans les magasines White Dwarf.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (32)
Re: Warhammer, pourquoi gamin ?
Posté par warrior le 26/08/2005 18:03:56
c'est peut étre cher mé bon les figurine que l'on achéte sont en piéce détachée vu que c'est a nous de les construire de les peindre et de les floqué c'est du travail mais bon quand les figurine sont construite on est bien content quand méme et certain des joueur on plus de 25 ans j'en connait donc se n'est pa un jeux de gamin donc renseignetoi avant de faire une critique comme sa
Re: Warhammer, pourquoi gamin ?
Posté par warrior le 26/08/2005 17:58:34
warhammer c'est un jeux de figurine ( un jeu de plateau) donc ne dite pas que c'est un jeu de roles
Re: Warhammer, pourquoi gamin ?
Posté par doctorixe le 20/03/2005 20:56:27
Non, il viens dire que Warhammer n'est certainement pas un jeu de role, comme le suggere a tort la premiere phrase de ton article.
Peut etre prefere tu rester dans ton ignorance, dans le cas contraire, accepte la critique.
La redaction d'un article requiert une certaine maîtrise du sujet, que vraisemblablement tu n'as pas.
Re: Warhammer, pourquoi gamin ?
Posté par kornfanatik le 05/03/2005 21:59:01
si tu n'aimes pas ce "jeu totu juste tactique" pourquoi es-tu venu ici ? faire chier ton monde ? juste pour le plaisir de casser le travail des autres ? ton attitude dans ce cas est totalement stupide, occupe toi a des choses plus interessantes et constructives !
Re: Warhammer, pourquoi gamin ?
Posté par zakhiel le 05/03/2005 13:51:57
Article nul.
Warhammer n'est pas un jeu de rôle, tout juste un jeu tactique. Un vrai jeu de rôle ferait vivre des personnages au delà de simples combats répétitifs et dont le seul but et l'asservissement de l'autre. Un jeu con. Il en faut, ça défoule mais n'allez pas dire que c'est un jeu de rôle, ça n'a rien à voir !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (32)
Publié le 01 avril 2004
Modifié le 01 avril 2004
Lu 5 038 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143