Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Wolfenstein 3D

Mais quel jeu se cache derrière ce drôle de nom ? Le test de cette suite d'un jeu mytique...


Qui n'a pas connut Xolfeinstein 3D ? Vous?
Et bien vous êtes pardonnez : return to wolf... castle est la suite tres attendue d'un must vieut de ? de... ? j'men rappelle même plus tiens !!! En fait peut importe. Ce jeu vous transporte pendant la 2nd guerre mondiale et vous invite a descendre des cohortes de soldats nazi.


Mais bon regardez plutot le test qui suit pour en savoir plus :


Note generale: 7 / 10

Petite déception : la suite du mythique Wolf3D n'a rien d'extraordinaire ou de révolutionnaire. Mais avec ses graphismes superbes et son gameplay efficace, les fans de quake-like passeront tout de même d'excellents moments, en solo, et surtout en réseau.


Maniabilite 7 / 10

Le nombre de touches "réellement utiles" est un peu supérieur à la moyenne pour un quake-like : coup de pied, activer, second tir, recharger, jumelles... Du coup, le joueur, forcé à pas mal jongler avec le clavier, n'est pas toujours aussi alerte qu'il le faudrait.


Technique 9 / 10

Le moteur de Quake 3 Arena est utilisé à la quasi-perfection par des habitués du code id Software. Le résultat est exempt de gros bugs, les temps de chargements sont raisonnables et le jeu tourne très correctement en 1024x768, même avec des processeurs modestes (500 Mhz). Il faudra cependant songer à sacrifier des détails pour le mode réseau, dans lequel la fluidité parfaite est requise. Une carte type GeForce 2 est chaudement recommandée.


Durée de vie 7 / 10

La campagne solo de difficulté aisée est rattrapée par le mode multijoueur, plus excitant. Néanmoins, les niveaux en "capture de territoire", plus classiques, peuvent lasser rapidement.


Graphisme 8 / 10

Incontestablement, les visuels sont magnifiques. Grâce à des effets spéciaux bien utilisés, d'abord (lumières et brume, en particulier), mais surtout grâce à des textures d'une finesse rare : il suffit de lancer le titre en très haute résolution (1600x1200, par exemple) pour s'en rendre compte. Certains niveaux restent un peu "carrés", cela dit.


Originalité 5 / 10

Que ce soit en solo ou en multijoueur, Wolfenstein emprunte beaucoup : à Project IGI, à Counter-Strike, à Team Fortress, ainsi qu'à dix millions d'autres quake-like... La petite originalité, finalement, c'est d'avoir compilé tout cela ici dans un même jeu.


Son, ambiance sonore 8 / 10

Les concepteurs ont visiblement passé du temps à peaufiner l'ambiance... et ça s'entend. Chants nazis dans les bâtiments et ululements lugubres dans la crypte sont autant de détails qui complémentent à merveille la beauté des graphismes. Cerise sur le gâteau : la musique très "Indiana Jones" change en fonction de l'action.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Wolfenstein 3D
Posté par scratch le 20/08/2004 07:47:10
Pssssss !!! Franchement, vous n'avez pas honte de surfer au CDI et de vous faire passer pour moi (alors qu'on est en recherche d'Histoire !!!) !!! Ah là, là !!! Mais où va-t-on !!! Mon dieu mon dieu mon dieu (comme tu dirais, hein, Olivier !!!).

(signé Scratch', le VRAI, l'UNIQUE)
Re: Wolfenstein 3D
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:10
A tout de suite gaetan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 13 janvier 2002
Modifié le 13 janvier 2002
Lu 2 179 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲