Indian Wells Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:49
Le premier Masters Séries de l'année, s'annonçait intéressant chez les femmes en l'absence des soeurs Williams, et chez les hommes, car Hewitt, ayant Agassi à ses trousses au classement, devait absolument atteindre les quarts de finale, s'il voulait conserver la place de leader...
Côté homme :
Hewitt n'avait pas la tache facile.
D'entrée, il tombait sur Younes El Aynaoui.
Leur dernière confrontation avait eu lieu à l'Open d'Australie et El Aynaoui avait gagné sur le score 6-7 7-6 7-6 6-4, autant dire, un match très difficile pour les deux joueurs.
Hewitt avait pris sa revanche 4-6 7-5 6-2.
Juste avant, il remportait le tournoi de Scottsdale.
Au second tour, il rencontre Evgueni Kafelkinov (qui était censé arrêter sa carrière après la victoire de la Coupe Davis) qu'il bat 6-4 6-4.
En huitièmes de finale, c'est avec la pression qu'il rencontre Guillermo Coria. Score : 6-7 6-4 6-3.
En quarts de finale, il respire, quoiqu'il advienne, il conservera sa place de n°1 mondial. Et il est bien connu qu'on joue mieux le coeur léger, il l'emporte sur Ginepri 6-4 6-2.
En demi finale il rencontre Vince Spadea, un qualifié, qu'il bat 7-6 6-1.
Et en finale (si on peut parler d'une finale), c'est un Gustavo Kuerten fatigué et affaibli, qu'il corrige en une heure sur le résultat 6-1 6-1.
Les demi finales, se jouant le samedi et la finale diamnche matin, Kuerten rencontre Rainer Schüttler (finaliste à l'Open d'Australie), mais la pluie intervenant, sans cesse, le match prit beaucoup de temps.
Gustavo gagna 6-2 3-6 6-2.
Et deux heures plus tard, il devait disputer la finale.
Malgré la défaite qu'il a subie, Gustavo montre qu'il revient en forme après son opération à la hanche. Et que pour les tournois à venir qui se disputeront sur terre battue, il reste un sérieux adversaire.
Côté femme :
C'est la n° 3 mondial Kim Clijsters qui l'emporte.
Dès le début elle partait favorite en l'absence des soeurs Williams, et personne à part Nathalie Dechy ne parvint à lui enlever le moindre set.
On peut dire que Lleyton et Kim forment un couple heureux en inscrivant leurs nom dans le tournoi en une heure d'intervalle.