FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
8 mauvaises habitudes qui peuvent tuer
Posté par spy le 29/05/2016 14:33:33
8 mauvaises habitudes qui peuvent vous tuer

Certaines habitudes que vous avez majorent à la longue votre risque de mourir plus tôt que prévu. Voici la liste de celles à corriger pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Rester assis trop longtemps


Chaise, canapé, voiture... Nous passons la plupart de notre temps assis. Or selon une étude menée à l'université d'Harvard (Etats-Unis) cela pourrait augmenter les risques de mort prématurée. Après avoir étudié les cas de 9234 femmes âgées entre 50 et 79 ans pendant 12 ans, les chercheurs ont rapporté que leur ce risque était proportionnel au temps passé assis. Ils expliquent qu' un excès de sédentarité favorise le développement de maladies cardiaques ou de diabète de type 2.


Abuser des bains de bouche


L'acool est composée de toxines qui attaquent de le foie et sont susceptibles de favoriser le risque de cancer. Selon La ligue contre le cancer " même les utilisateurs de bains de bouche présentent un risque élevé de développer des cancers de la bouche , ce qui donne à penser que l'alcool influencerait la carcinogenèse plus par voie locale que par voie générale".


Dormir plus de 9 heures par nuit


On dit souvent que le manque de sommeil nuit à la santé. Mais trop dormir serait encore plus dangereux . Cela serait même mortel selon une étude publiée dans la revue médicale Plos . Parmi 135 000 volontaires interrogés sur leurs habitudes de vie (tabac, alimentation, temps de sommeil), les chercheurs ont remarqué que ceux dormant plus de 9 heures par nuit avaient un risque de mortalité augmenté de 44% . Additionné à un manque d'activité physique, cela serait même plus dangereux que l'alcool et le tabac réunis, selon les scientifiques.


Manger trop de viande rouge


Les régimes hyperprotéinés sont très populaires. Privilégiant les aliments rassasiants, ils permettent de perdre du poids sans avoir trop faim. Mais attention ! Des chercheurs de l'université de Rovira i Virgili (Espagne) ont découvert que sur du long terme ce type de régimes augmente le risque de mort prématurée de 59% . Selon eux, consommer trop de protéines abîme les reins et rend le sang trop épais favorisant les problèmes cardiaques.


Regarder la télévision pendant 1 heure


Si vous aviez l'intention de revoir l'intégralité de Downtown Abbey ou de Plus belle la vie il va falloir y réfléchir à deux fois. En 2011, des chercheurs australiens* ont comparé les modes de vie de 11 000 volontaires avec leurs bilans médicaux (diabète, poids, activité physique). Résultat : une heure de télévision par jour ferait perdre en moyenne 22 minutes d'espérance de vie . Pire encore ! Au-delà de 6 heures c'est 5 ans de vie en moins .
* British Medical Journal


Ne pas boire assez d'eau

L'hydratation n'est pas un besoin de l'organisme à prendre à la légère. Le manque d'hydratation fait partie des causes responsables de l'hypotension orthostatique . Ce phénomène est le résultat d'une baisse brutale de la pression artérielle diastolique fréquente chez les personnes âgées. Selon des chercheurs Néerlandais l'hypotension orthostatique augmenterait le risque de maladies cardiovasculaires et de mortalités, toutes causes confondues.


Manger trop de gâteaux


Gâteaux, bonbons, viennoiseries… La gourmandise peut vous perdre. Des chercheurs de l’université d’Harvard aux Etats-Unis mettent en garde contre l’excès de sucre et le risque de maladies cardiaques . Pendant 15 ans, ils ont étudié les cas de personnes dont 25% de l’apport calorique était composé du sucre soit 15% de plus que la norme recommandée. Ils se sont rendus compte que ces derniers avaient deux fois plus de risque de mourir d’un accident cardiaque par rapport à ceux restant dans la norme. Pourquoi ? Le sucre favorise l’obésité, un facteur clé de maladies cardiaques qui empêche tous les bons nutriments des autres aliments de nourrir l’organisme.


Rester à côté d'un fumeur

x
On ne le répétera jamais assez : le tabac tue ! Selon la Ligue contre le cancer "on considère que plus de 30% de l'ensemble des cancers dépendent du tabac ". La fumée de cigarette contient de nombreux agent toxiques qui contaminent les voies respiratoires et toutes celles qui en dépendent aussi (système digestif, rein, oesophage...). Et il n'est pas seulement dangereux pour le consommateur, un "fumeur passif" voient son risque de cancer du poumon de 30%.




Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143