FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
208 connectés : 0 membres et 208 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Troubles du comportement : attention aux excès de colèrechez les
Posté par spy le 08/06/2018 00:02:33
chez les mères

Les mamans qui maîtrisent mieux leurs émotions et gèrent facilement les problèmes au quotidien ont moins de risque d'avoir des enfants affichant des troubles du comportement.

Plus les mamans ont des excès de colère, plus les enfants sont susceptibles de développer des troubles du comportement, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Family Relations.



Une nouvelle méthode de détection précoce des TDAH

Les chercheurs de l'Université Johns Hopkins et Virginia Tech ont mené une étude avec 152 mères, âgées de 21 à 49 ans, ayant des enfants âgés de 3 à 7 ans dont 62 % étaient mariées.

Le contrôle émotionnel de la mère a été mesuré à l'aide d'un questionnaire en 10 points demandant à quelle fréquence les participantes peuvent « avoir des accès de colère » ou « réagir de façon excessive à de petits problèmes ».
Le fonctionnement exécutif, ou contrôle cognitif, a été mesuré à travers une série de tâches. Le fonctionnement exécutif est ce qui aide les gens à gérer le stress et atteindre les objectifs quotidiens, cela inclut la planification, la résolution de problèmes et l'attention sur ce qui est le plus important.

Une fois que les chercheurs ont enregistré les niveaux de contrôle émotionnel et de fonctionnement des mères, ils ont ensuite fourni une série de questionnaires pour identifier les attitudes parentales et les problèmes de comportement des enfants.

UN LIEN ENTRE ÉMOTIONS DE LA MAMAN ET TROUBLES DU COMPORTEMENT

Les chercheurs ont non seulement constaté que les mères qui avaient un contrôle émotionnel et cognitif plus élevé étaient moins susceptibles de déclarer des troubles du comportement chez leur enfant, comme se battre ou faire faire des crises.

Les auteurs ont déclaré que les résultats suggèrent que pour réduire efficacement les difficultés parentales et les problèmes de comportement des enfants, des interventions devraient aider les mères à améliorer leurs capacités de contrôle émotionnel et cognitif.

"Il y a des signaux clairs indiquant que notre capacité de maîtrise de soi est réduite, lorsque nous nous sentons distraits, irritables et fatigués", a déclaré la coauteure de l'étude, Kirby Deater-Deckard, professeur de sciences psychologiques et cérébrales à U.Mass.

"Les parents peuvent s'entraîner à reconnaître ces signaux lorsqu'ils se produisent, et répondre en prenant un "temps mort" si possible, comme nous le ferions avec notre enfant quand nous remarquons ces signaux chez eux.
Sans oublier de veiller à une bonne hygiène de vie incluant une alimentation saine, une activité physique suffisante et un bon sommeil", explique l'auteure de l'étude.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143