FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
168 connectés : 0 membres et 168 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
5 aliments pour une belle peau
Posté par spy le 29/02/2016 17:28:34
Bonne mine : 5 superaliments pour une belle peau

On connaît les aliments anti-cholestérol, anti diabète ou contre l’hypertension. Mais moins les aliments belle peau qui la nourrissent de l’intérieur et lui redonnent de l’éclat. Découvrez lesquels !


Bonne mine : les fruits de mer et les kiwis
Bonne mine : le thé vert et l'huile d'olive
Bonne mine : les fruits rouges
Bonne mine : les fruits de mer et les kiwis

Les cosmétiques ne suffisent pas pour entretenir la beauté de la peau. On a tendance à oublier l’importance d’une alimentation équilibrée pour conserver plus longtemps la jeunesse et la santé de sa peau. Certains superaliments sont particulièrement recommandés pour la chouchouter.

Bonne mine : les fruits de mer
Les omega 3 présents dans les fruits de mer préservent notre cœur, mais cajolent aussi notre peau ! Parmi les omega 3, l'ADH (acide docosahexaénoïque) et l'AEP (acide eicosapentaénoïque) ont une action reconnue anti radicaux libres. Ils protègent les parois des cellules des agressions et ralentissent leur vieillissement.

Le zinc et le sélénium contenus dans les fruits de mer contribuent également à la beauté de la peau. Le zinc car il lutte contre les problèmes de peau comme l’ acné et il favorise la repousse des ongles et des cheveux. Le sélénium constitue un autre oligo-élément intéressant pour son action anti-oxydante, qui freine le vieillissement cutané.

Bonne mine : les kiwis
Chouchou de l’hiver, le kiwi est le fruit champion toutes catégories de la vitamine C (mieux que l’orange) . Or la vitamine C aide à maintenir le collagène de la peau, responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau. En préservant le collagène, on ralentit le relâchement cutané et l’apparition des rides.

Selon une étude parue dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les femmes qui ont un apport alimentaire plus important en vitamine C montreraient beaucoup moins de rides.

Bonne mine : le thé vert et l'huile d'olive

Bonne mine : le thé vert
On connaît bien les vertus décongestionnantes des glaçons de thé vert pour nos yeux ! Dans l’alimentation, le thé vert est efficace pour éliminer les toxines coupables de notre teint terne et fatigué.

Par ailleurs, un composant du thé vert, l’épigallocatéchin gallate aurait une action protectrice contre les dommages causés par les rayons UV, selon une étude menée en 2009 sur des rats parue dans la revue Skin Pharmacology and Physiology.

Bonne mine : l’huile d’olive
On cri tique les graisses saturées dans l’alimentation pour les risques qu’elle présente pour la santé. Pourtant en beauté, se priver de ces acides gras peut assécher la peau, la faisant ressembler à de la peau de croco. L’acide linoléique présent dans l’ huile d’olive est une bonne graisse qui empêche l’évaporation de l’eau des cellules de la peau.

Selon une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition, les femmes qui intègrent plus d’acide linoléique dans leur alimentation auraient moins de problème d’assèchement et d’amincissement de la peau.

Bonne mine : les fruits rouges

Les fruits rouges notamment les myrtilles, les fraises et les framboises sont d’excellents alliés de notre beauté. Ils sont concentrés en antioxydants connus pour leur pouvoir anti-âge. A la fois astringents, tonifiants et purifiants, les fruits rouges stimulent aussi la régénération cellulaire.

Vu que ce n’est pas la saison, vous pouvez acheter les fruits rouges surgelés, ils sont aussi bons incorporés à vos céréales au petit déjeuner ou dans des desserts.

Modifié le 29/02/2016 17:33:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143