Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ejaculation %% cancer de la prostate
Posté par spy le 09/04/2016 15:44:45
CANCER DE LA PROSTATE : CE QUE LA FRÉQUENCE DE VOTRE ÉJACULATION RÉVÈLE DE VOTRE RISQUE

Après avoir émis l'hypothèse d'un lien entre la fréquence d'éjaculation et le risque de développer un cancer de la prostate des chercheurs révèlent quelle moyenne serait plus bénéfique pour diminuer le risque.


"Quelle est votre fréquence d'éjaculation par mois ?" La question paraît cocasse et pourtant elle pourrait révélér un risque de développer un cancer de la prostate. Les chercheurs ayant émis l'hypothèse pour la première fois lors de l'Association américaine d'urologie (AUA) viennent de publier leur étude.

En tout 31 925 hommes ont dû renseigner sur le nombre d'éjaculations mensuelles à deux stades différents : de 20 à 29 ans et de 40 à 49 ans. Deux groupes se sont détachés : ceux qui éjaculent plus de 21 fois dans le mois et ceux qui ne le font qu'entre 4 et 7 fois. Tous les volontaires ont ensuite été suivis médicalement de 1992 à 2010. A la fin 3839 d'entre-eux ont développé un cancer de la prostate (dont 384 décès).

L'éjaculation permettrait d'éliminer des substances cancérigènes


Chez les hommes âgés entre 20 et 29 ans, les chercheurs rapportent un risque moins élevé de risque de cancer de la prostate dans le premier groupe par rapport au deuxième. Cette tendance s'est déclarée aussi chez les hommes de 40 à 49 ans.
Les scientifiques soupçonnent donc un effet bénéfique de l'éjaculation plus fréquente qui pourrait être liée à une meilleure élimination de substances carcinogènes qui s'accumulent dans la prostate. Plus de recherches doivent être effectuées avant de confirmer cette hypothèse.



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 124 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲