Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Naturisme
Posté par spy le 30/07/2016 18:00:48
Alors que certains se demandent encore comment faire rentrer toutes leurs affaires d'été dans leur valise, d'autres au contraire préfèrent voyager (très) léger. On a listé plusieurs activités que les adeptes de la tenue d'Eve pourront pratiquer en France pendant les grandes vacances.


Faire de la randonnée


"C'est un sport qui est accessible à tous, même aux enfants, et qui ne nécessite rien d'autre qu'une paire de bonnes chaussures, un sac à doc, un pique-nique et un vêtement pour se couvrir si besoin", explique Sylvie Fasol, la présidente de l'APNEL (Association pour la promotion du naturisme en liberté. Cette pratique fait de plus en plus d’adeptes et surtout pendant les grandes vacances. "La randonnue est un bon moyen de s'accepter soi et son corps", souligne Sylvie Fasol.

L'Association des Randonneurs nus de Provence propose d'ailleurs plusieurs dates pour cet été.

Notons toutefois que la marche nue est répréhensible par la loi. Aussi, les adeptes de cette marche empruntent la plupart du temps des chemins parallèles à ceux réservés aux "textiles" ( ceux qui portent des vêtements).


Jouer aux échecs


Envie de jouer aux échecs tout nu sur la plage ? Ainsi que le rapporte Midi Libre, le club ""Echecs et Nat"" présidé par Don Marques propose cet été, et pour la deuxième année consécutive, de faire une partie en tenue d' Eve sur le sable du Cap-d'Agde.
Tous les mercredis et dimanches, à partir de 17h10, petits et grands sont en effet attendus à côté du Gallion, près du camping naturiste de la station balnéaire.

"Les jeux sont installés sur des plots pour plus de stabilité et les joueurs prennent place sur le sable, explique le journal. Les règles sont respectées et les parties acharnées. Toutes les nationalités sont représentées". Et le quotiden d'ajouter que de "très grands joueurs classés" s'y sont même essayés.

"J'ai eu l'idée du jeu d'échec sur la plage naturiste car ici, peut-être plus qu'ailleurs, il y a un brassage de population qui vient de toute l'Europe et même du monde entier. Une mixité linguistique, sans aucune barrière sociale, gommée par le naturisme", a de son côté confié, Don Marques.


Faire du golf


Plus sportif que les échecs, le golf s'ouvre également aux naturistes. le domaine résidentiel naturiste La Jenny propose en effet d'allier golf et naturisme. Situé près de Bordeaux, sur la côte Atlantique, il est le seul golf naturiste du monde.
Là, il est ainsi possible de pratiquer son sport mais aussi de suivre des cours dispensés par des professionnels. A noter : le port de gants et de casquettes y est toutefois autorisé.


Faire du yoga


Très tendance depuis quelques années, le yoga peut également se pratiquer dans le plus simple appareil.
Ces cours d'un nouveau genre sont notamment dispensés dans une salle de l'Est de Paris. "Il n'y a plus aucune contrainte, ni vestimentaire ni sociale",a confié l'un des élèves de ce cours à Metronews.



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: naturisme
Posté par jacquesv le 01/08/2016 00:59:41
Bien entendu, les coups de soleil sur les parties du corps rarement exposées sont très doloureux.

N'oubliez pas l'écran facteur 12 (voire plus).


Modifié le 01/08/2016 01:01:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 161 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲