Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Vive la sieste crapuleuse
Posté par spy le 20/08/2016 17:10:40
Vive la sieste crapuleuse !

Même lorsque nos paupières se font lourdes à l’issue du déjeuner, nous luttons contre le sommeil.

La sieste, c’est pour les tout-petits, les vieux et les paresseux, nous assène avec autorité notre surmoi ! Faisons taire, une fois pour toutes, cet empêcheur de tourner en rond plein de préjugés.
Non seulement ce petit temps de sommeil au cœur de la journée cumule les vertus santé mais il a aussi l’heureux avantage d’aiguillonner notre sexualité.
Alors, puisque c’est l’été, les vacances et que nous avons le temps, adonnons-nous sans la moindre culpabilité à cette pause voluptueuse.

Un plaisir (pas si) coupable…
Justement parce qu’elle n’a pas très bonne presse, la sieste véhicule un parfum de transgression. Rejoindre notre chambre, s’allonger sur notre lit et sombrer dans les bras de Morphée alors que l’activité bat son plein autour de nous, nous donne la sensation de faire quelque chose de répréhensible.
« Dans un tel contexte où nous défions le politiquement correct, les idées coquines ne demandent qu’à surgir. Car l’interdit possède cette incroyable capacité de stimuler le désir sexuel et d’aiguiser les fantasmes. Dans notre inconscient, ce qui n’est pas autorisé ou en tout cas mal vu est forcément bon et désirable », explique Alexandra Hubin, sexologue*.
Nous le découvrirons si nous le testons : rien n’est plus excitant que de grimper aux rideaux à un moment où « cela ne se fait pas », à une heure où nous sommes censés remplir les obligations de notre quotidien (ou tout au moins sacrifier à d’anodines occupations estivales telles la randonnée ou la baignade) !

Une invitation à la créativité !

Comme toutes les machines, le cerveau et le corps ont par moment besoin d’être débranchés et réinitialisés pour atteindre le maximum de leurs performances. En nous offrant un petit somme de début d’après-midi, nous serons ensuite deux fois plus énergiques pour faire l’amour ! Des conditions idéales pour casser la routine et oser quelques nouveautés coquines susceptibles de redonner du peps à notre vie sexuelle.
« Quand on est fatigué le soir après une journée bien remplie, on a tendance à faire l’amour de manière mécanique, avec des gestes connus et répétitifs, dans le but d’économiser nos forces.

Lorsque l’on est reposé, on se donne la possibilité d’être beaucoup plus créatif », insiste la sexologue. La sieste crapuleuse présente aussi l’énorme avantage de remettre les pendules à l’heure.
« Beaucoup de couples souffrent d’un décalage dans les rythmes sexuels, l’un ayant plutôt envie le matin, l’autre le soir. Faire l’amour à la mi-journée offre un compromis dans lequel chacun trouve son compte », note la spécialiste.

Une incitation au lâcher prise

Pendant la sieste, le temps semble suspendu, nous pouvons nous croire ailleurs, très loin. Une douce pénombre nous enveloppe, la chaleur engourdit agréablement nos corps alanguis, les bruits nous parviennent feutrés. « Cette ambiance si particulière est propice à l’abandon. Elle nous incite à nous laisser aller, à oublier les défenses que l’on entretient le reste du temps, à nous chuchoter des choses que, peut-être, on ne se serait pas dites en pleine lumière et dans l’agitation du quotidien. Tout cela renforce la complicité au sein du couple, donne la sensation de vivre un épisode intime et précieux », souligne Alexandra Hubin.
En l’occurrence, ce n’est pas seulement notre sexualité qui sortira gagnante de nos siestes estivales mais notre relation amoureuse au sens large.
Et même si nos retrouvailles à l’ombre des persiennes s’avèrent plus tendres que réellement crapuleuses, pas de déception : nous aurons quand même fait beaucoup de bien à notre couple.

Modifié le 21/08/2016 22:17:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 151 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲