FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
161 connectés : 0 membres et 161 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
7mauvaises habitudes qui font tomber vos cheveux
Posté par spy le 07/10/2016 12:03:21
7 mauvaises habitudes qui font tomber vos cheveux

Depuis quelques temps, vous perdez vos cheveux ?
Et le phénomène ne s'arrange pas ?
Le problème vient peut-être de mauvaises habitudes que vous avez au quotidien et qui abîment leur kératine... favorisant leur chute.
Explications avec le Dr Isabelle Rousseaux, dermatologue.

Faire des brushings trop souvent


Vos cheveux sont toujours impeccables, et pour cause : tous les jours vous passez une heure dans votre salle de bain à les coiffer, les tirer, les tresser, faire des brushings sophistiqués...
"Attention à ce réflexe" prévient la dermatologue Isabelle Rousseaux, "Trop tirer ou serrer ses cheveux les casse, et finit par les faire tomber. Si vous avez pour habitude de les solliciter trop souvent, ils finissent par ne plus repousser." Par exemple, tresser finement ses cheveux à la mode afro, ou les attacher constamment en queue-de-cheval "aura tendance à dégarnir la zone fronto-temporale", alerte la dermatologue.


Ne pas manger assez de bananes


Une carence en vitamine B, notamment en vitamines B6 tout particulièrement présente dans la banane, peut entraîner une perte de cheveux. "La vitamine B participe à la création de la kératine, une protéine présente à 97% dans le cheveu, qui le protège et lui donne son élasticité" explique Isabelle Rousseau. "Un manque de kératine baisse la qualité du cheveu et occasionne sa chute. Ce phénomène est récupérable dès lors qu’on augmente la consommation de vitamine B", ajoute le médecin.


Utiliser des shampoings décapants


La plupart des shampoings vendus en grandes surfaces font mousser les cheveux, les rendent doux et soyeux... "mais sont particulièrement irritants pour le cuir chevelu", alerte le Dr Rousseau. "A terme, s’ils sont utilisés tous les jours, ils peuvent finir par sérieusement alléger la tignasse", souligne-t-elle.


Négliger ses apports en fer


Tous les légumes verts comme les épinards, les asperges, le brocoli, la laitue, le chou de Bruxelles, sont en grande partie à l’origine de notre apport nutritif en fer. "Lorsqu’on fait le bilan de la chute de cheveux chez un patient, le taux de fer est très rapidement abordé. Celui-ci renforce en effet la kératine, tout comme la vitamine B, et une carence peut être à l’origine d’un affaiblissement des racines et de la chute de cheveux", prévient le Dr Rousseau.
"En réponse, vous pouvez augmenter votre apport nutritif en fer mais aussi vous aider de médicaments à base de fer comme le Tardyferon®,", précise la spécialiste.


Encore et toujours... la cigarette !


Le tabac n’épargne pas non plus les cheveux :
"Le bulbe présent à la racine du cheveu est irrigué par différents vaisseaux sanguins. La cigarette empêche leur bonne vascularisation et donc de bien nourrir les bulbes, et qui rend le cheveu terne et filasse, aboutissant à sa chute" alerte Isabelle Rousseaux.


Se couvrir les cheveux


Les couvrir en permanence d’un voile, d’une perruque, d’un turban..ou d'un foulard............ coupe les cheveux d’oxygène et de la lumière, "dont ils ont besoin au même titre que la peau", rappelle le Dr Rousseaux. "Atrophier ainsi la chevelure les empêche de respirer et peut à terme causer leur chute." Il en va de même pour les ongles : "Vernis en permanence, ils se développent moins bien" souligne la dermatologue.






Modifié le 07/10/2016 12:12:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143