FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Coupe de cheveux 8 erreurs qui vous désavantagent
Posté par spy le 24/10/2016 14:55:49
Coupes de cheveux : 8 erreurs qui vous grossissent

Vous pensez camoufler vos défauts et complexes avec votre coiffure ? En réalité, vous faites peut-être les pires erreurs qui grossissent votre visage... et votre silhouette !

Voici celles à ne plus commettre sur les conseils de Charlotte Rosier, conseillère en image.


Erreur 1 : un grand front sans frange


"En matière de coiffure tout est une question d'équilibre le but est de cacher ses petits "défauts" pour redonner une harmonie au visage", explique Charlotte Rosier, conseillère en image.
Pour les personnes qui ont une très grande zone frontale il est déconseillé de laisser la partie "découverte".
Ce qu'il faut faire : "Se laisser pousser une frange ou laisser une mèche retomber sur le côté du visage peut limiter le volume et attirer l'oeil sur une autre partie du visage comme la bouche et les yeux par exemple", conseille notre experte.

Erreur 2 : les cheveux au-dessus de la mâchoire avec un double menton


Col roulé, écharpe, pulls... Vous êtes complexée par votre double menton ? Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, si vous n'avez pas la bonne coupe de cheveux cela ne fait qu'attirer l'oeil sur votre petit complexe. "Il vaut mieux éviter les coupes à la garçonne ou au-dessus de la mâchoire", explique Charlotte Rosier, conseillère en image.
Ce qu'il faut faire : privilégiez les coupes qui retombent sur les épaules, les cheveux longs ou alors au moins en dessous la mâchoire pour ré-équilibrer l'aspect de votre visage.


Erreur 3 : le carré boule quand on a un visage rond


Avoir un visage rond n'a rien d'un défaut. Le tout est comme pour toutes les formes de visage de ne pas renforcer cette structure en choisissant une coupe de cheveux de la même forme. "Il vaut mieux éviter les carrés en boule ou la coupe au bol", confirme la conseillère en image.
Ce qu'il faut faire : structurer le visage avec un dégradé ou des boucles qui retombent un peu sur les épaules.


Erreur 4 : la queue-de-cheval qui fait ressortir les défauts


La queue-de-cheval, le chignon... C'est pratique, c'est rapide et ça tient ! Mais attention... marques de fatigue, rides, grand front... Toutes les coiffures où les cheveux sont tirés font ressortir les petits défauts.
Ce qu'il faut faire : toujours penser à faire retomber quelques petites mèches sur le côté et un peu au niveau de la nuque pour habiller le visage.


Erreur 5 : Un dégradé trop structuré quand on a le visage carré


Lorsqu'on a un visage carré mieux vaut éviter les coupes de cheveux trop structurées. "Ca met en valeur la mâchoire et le front carré", confirme Charlotte Rosier, conseillère en image.
Ce qu'il faut faire : "Mieux vaut adoucir les traits carrés avec une coupe longue ou arrondie" conseille l'experte.


Erreur 6 : une coupe au-dessus des épaules quand on est petite et ronde


La façon dont on se coupe les cheveux n'influence pas seulement le visage. Cela joue aussi sur la silhouette. Pour les femmes qui sont petites et rondes, une coupe de cheveux trop courte risque de tasser la silhouette.
Ce qu'il faut faire : une coupe de cheveux longue ou mi-longue élance la silhouette. Si vous vous attachez les cheveux, faites retomber quelques mèches sur les côtés pour habiller le visage.


Erreur 7 : le chignon banane !


Coiffure préférée des plus de 50 ans, le chignon banane donne classe et allure... mais attention ! Un chignon trop étiré aplatit le haut de la tête et a tendance à donner un air tassé quand on a déjà une silhouette ronde.
Ce qu'il faut faire : si vous tenez absolument à votre chignon veillez à faire retomber quelques petites mèches sur le côté pour élancer le visage ou habiller le chignon en formant une coque sur le dessus de la tête.



Erreur 8 : les cheveux trop plats, ils tassent !


Vous avez tendance à vous lisser souvent les cheveux ? Attention ! Avoir les cheveux trop plats donne plus d'importance au haut de votre corps qu'au bas surtout si vous êtes petite et cela risque de créer un déséquilibre au niveau de la silhouette.
Ce qu'il faut faire : jouez avec le volume, crêpez vos cheveux ou faites une coque au-dessus du crane. Cela crée une illusion et donne l'air plus grande.



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143