FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
136 connectés : 0 membres et 136 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
9 aliments à éviter quand on veut perdre du poids
Posté par spy le 26/10/2016 18:24:11
ou pour affiner sa ligne


Qui dit régime, ne dit pas suppression de tout... mais quand même !
Il y a certains aliments que vous devez vraiment mettre de côté pendant quelques temps si vous voulez maigrir.

La liste avec les conseils d'Alexandra Retion, diététicienne -nutritionniste.


L’emmental, concentré d’acides gras

Comme tous les autres fromages à pâte dure, "l’emmental est très concentré en acides gras saturés, plus facilement stockés dans l’organisme", explique Alexandra Retion, diététicienne-nutritionniste. Sa teneur en calories est de 370 kcal pour 100 grammes.
"Evitez donc de vider le contenu de votre paquet d’emmental sur votre plat de pâtes de manière générale, d’autant plus si vous voulez perdre du poids !"

Privilégier : les fromages à pâtes molles comme le fromage de chèvre frais en cas d’addiction sévère au fromage !


L’entrecôte : trop grasse pour l’organisme

Les viandes grasses : côtes de porc, côtelettes d’agneau, et bien sûr l’entrecôte sont à limiter dans une optique de perte de poids. "Très riches en acides gras saturés, elles ont tendance à s’accumuler plus facilement dans l’organisme", souligne la diététicienne-nutritionniste.

Elles favorisent l’encrassement des artères et l’apparition de cholestérol. " Une entrecôte classique de 300 grammes contient 570 calories , c’est énorme."

Privilégier : des viandes blanches ou maigres comme le poulet, la dinde, le veau ou le jambon.


Les crèmes dessert : mélange de gras et de sucre


"Pires" que les yaourts sucrés et aromatisés très riches en sucre, les crèmes dessert comme les "Danettes" contiennent trop de sucres et parfois beaucoup d’additifs. "Elles sont donc à limiter sérieusement en cas de régime", prévient Alexandra Retion. Un pot équivaut à environ 180 calories.
Dans la même veine, les crèmes glacées, plus que les sorbets déjà très sucrés, sont très riches en graisses, ce qui favorise la prise de poids.

Privilégier : les yaourts natures dont vous pouvez maîtriser vous-même l’ajout en sucre. "Une cuillère à café pas plus" précise Alexandra Retion.


Chouquettes : attention au tour de taille


Viennoiseries, pâtisseries, bonbons...ces aliments particulièrement riches en sucres rapides sont aussi très vite digérés et donc stockés dans le corps. "En excès dans l’organisme, le sucre est transformé en gras qui s’accumule tout particulièrement au niveau du tour de taille" explique Alexandra Retion. "100 grammes de cookies (environ 5 cookies) correspondent à 500 calories, soit l’équivalent du nombre de calories acceptables lors d’un repas équilibré", souligne la diététicienne-nutritionniste.

Privilégier : les gâteaux faits maison car on maîtrise la qualité des produits au lieu d’ingurgiter colorants et additifs comme le sirop de glucose, qui se digère plus rapidement.


Rillettes : trop riches en gras et en sel


Les rillettes, et toute la charcuterie de manière générale (pâté, saucisses, saucisson, jambon de Bayonne...) sont des produits transformés auxquels on ajoute acides gras et sel. "Ces deux facteurs sont sources de prise de poids : le premier s’accumulant dans l’organisme à l’excès, et le second favorisant la rétention d’eau et suscitant une attirance supplémentaire vers les produits gras", explique Alexandre Retion.

Privilégier : le jambon blanc maigre au jambon de Bayonne.


Chocolat au lait : il est bourré de sucre


Si le chocolat est une excellente source de magnésium, il n’en est pas moins très sucré lorsqu’il est riche en lait (chocolat au lait), et donc déconseillé en cas de régime. Le sucre en excès est stocké sous forme de gras dans l’organisme et le lait, vecteur d’acides gras saturés. Une plaquette peut vite atteindre les 1000 calories !

A noter : "Il n’est pas question de se priver totalement de chocolat : 1 à 2 carrés par jour peuvent faire l’affaire si vous ne pouvez pas vous en passer, mais évitez de terminer la tablette !", précise Alexandra Retion. Et privilégier plutôt du chocolat noir.


Mayonnaise : trop forte en calories


La mayonnaise et toutes les sauces de manière générale : ketchup, crème fraiche, béchamel... sont à limiter lorsqu’on veut perdre du poids. Leur teneur en acides gras saturés mais aussi en sucre dissimulé dans les sauces des plats préparés en fait un ennemi sérieux pour la ligne. 100g de mayonnaise équivalent à 760 calories.

A noter : "Il est possible d’en ajouter occasionnellement sur votre nourriture mais avec parcimonie", précise Alexandra Retion.


Chips : attention aux hautes températures


Chips, biscuits apéritifs, frites, beignets, churros... La friture, dont la matière grasse a été cuite à haute température, peut être la cause de prise de poids. "La cuisson des matières grasses d’une manière générale altère la qualité des acides gras et en favorise son stockage dans l’organisme" explique la diététicienne-nutritionniste. Une poignée de chips équivaut à environ 100 calories.

Privilégier : après tous les apéritifs estivaux, il peut être bon de faire une petite pause en ce qui concerne les fritures !


Nutella : le cocktail explosif


Le Nutella et toutes les pâtes à tartiner sont riches en sucre et en gras : "Le cocktail explosif de la prise de poids" spécifie Alexandra Retion. Une tartine de la célèbre pâte à l’huile de palme et aux noisettes, extrêmement riche en gras, équivaut à 235 calories (pain + nutella).



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143