Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
7 astuces pour avoir les dents blanches
Posté par spy le 29/03/2017 17:25:32
7 astuces pour avoir les dents blanches</7>

Ne pas avoir les dents blanches peut être un sacré complexe dont il est parfois difficile de se défaire. Il faut savoir que l’émail des dents peut naturellement avoir une certaine teinte qui n’est pas forcément blanche, malheureusement cet aspect un peu jaunâtre peut véhiculer une mauvaise image de vous.
La blancheur des dents est un synonyme de propreté, de confiance et d’assurance, des atouts indispensables dans la vie quotidienne aussi bien privée que professionnelle.

1. Un entretien régulier

Ce n’est un secret pour personne, mais la première chose à faire pour favoriser la blancheur de vos dents est de les brosser régulièrement et après chaque repas. Le brossage régulier vous permettra de protéger vos dents et de leur garantir une vie saine et longue. Un brossage régulier ne suffit pas, il faut également bien savoir s’y prendre. En effet, pendant longtemps on a préconisé un brossage latéral, mais il est aujourd’hui avéré que cette façon de se brosser les dents abîme leur émail.
Pour un brossage efficace et pour protéger vos dents au mieux, il faut les brosser de haut en bas. Et n’oubliez pas, le meilleur allié contre les caries, et donc pour garder une belle dentition, c’est le fil dentaire !


2. le charbon végétal

Le moyen le moins connu et le plus étonnant pour avoir et conserver des dents blanches est le charbon végétal. Il se trouve, en pharmacie, sous forme de poudre. Vous ne pouvez évidemment pas faire votre propre poudre de charbon végétal, les bois carbonisés qui constituent cette poudre sont savamment choisis. Ce remède ancestral a la propriété de blanchir vos dents naturellement. Il s’utilise simplement, il vous suffit de vous brosser les dents avec sans rajouter de dentifrice puis de bien rincer à l’eau claire.

3. le bicarbonate de soude

S’astreindre à un brossage régulier n’est pas la seule solution pour avoir de belles dents blanches. Il arrive que malgré une bonne hygiène certaines taches disgracieuses subsistent. Il existe des petites astuces simples à réaliser, soit même, à la maison et sans danger. Le bicarbonate de soude, qui est d’ailleurs régulièrement présent dans les dentifrices que vous pourrez trouver dans le commerce, est un bon moyen de lutter contre les taches persistantes qui ternissent vos dents. Il suffit de procéder à un brossage méticuleux de vos dents avec un peu de bicarbonate de soude et vous devriez vite voir vos dents retrouver une belle blancheur. N’oubliez pas de bien rincer votre bouche après utilisation et si vous choisissez l’option bicarbonate de soude, laissez de côté le dentifrice, un cumul de ces deux produits pourrait être trop agressif pour vos dents.

Astuce : S’il vous est trop désagréable de vous brosser les dents avec du bicarbonate, vous pouvez en mélanger avec une fraise écrasée. La fraise va masquer le goût particulier du bicarbonate et va également aider à diminuer les taches.

4. le jus de citron

Plus naturel que le citron pour lutter contre les taches résistantes de vos dents, ça n’existe pas. Après quelques jours d’utilisation, vous allez voir vos dents blanchir et se défaire de leurs taches. Le citron est également un très bon moyen naturel de diminuer le tartre. Il est important cependant, de ne pas abuser du citron. L’acidité qu’il contient risque, à long terme, d’abîmer vos dents et de provoquer des dégâts irréversibles. Optez pour l’utilisation d’un jus de citron fraîchement pressé plutôt qu’un jus pressé industriellement. Une fois encore, et comme pour le bicarbonate de soude, il est recommandé de bien se rincer la bouche après s’être brossé les dents avec du jus de citron.

5. Le gros sel

Un autre moyen pour blanchir vos dents naturellement, mais aussi économiquement, est d’utiliser du gros sel. Le gros sel est porteur d’un pouvoir antiseptique puissant qui va agir sur l’émaille de vos dents, mais il vous aidera également à avoir une bonne haleine. Le gros sel est également un bon moyen de lutter contre l’apparition de champignons ce qui aidera votre bouche à conserver une santé irréprochable. Il vous suffit simplement de vous brosser les dents avec du gros sel et de l’eau tiède pour obtenir rapidement un résultat éclatant. Là encore, ne cumulez pas l’utilisation du gros sel et du dentifrice, ce mélange serait trop agressif pour vos dents.

6. Les huiles essentielles

Quand on est à la recherche d’un remède naturel, la solution est souvent la même :  faire appel aux huiles essentielles. Ces produits sont très puissants et c’est pour cette raison qu’il faut bien se renseigner avant de les utiliser. Pour prendre soin de vos dents, mais également de la totalité de votre bouche, il vous faudra opter pour l’huile essentielle de tea-tree ou Melaleuca. Cette huile vous permettra d’assainir votre bouche, de blanchir vos dents, d’avoir une meilleure haleine et de lutter contre les gingivites et les abcès grâce à ses vertus antiseptiques.

7. Bien choisir ce que l’on mange

Trouver des remèdes à tout va ne vous servira pas à grand-chose si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez. Il est prouvé que le thé et le café ont tendance à tacher et jaunir les dents. C’est pour cette raison qu’il est plus sain de bien se brosser les dents après avoir consommé ce type de produit. Il est également important qu’en plus de favoriser les caries de par leur teneur en sucre, les sodas tachent vos dents et à cause de l’acidité qu’ils contiennent, accélèrent la détérioration de votre dentition.
En plus d’être très mauvais pour votre santé et pour votre entourage, le tabac a également un effet dévastateur sur vos dents.
Vous savez donc tout (ou presque) pour garder ou rendre vos dents blanches et en bonne santé !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 160 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲