Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
8 signes qui prouvent ... vs ne buvez pas assez d'eau
Posté par spy le 28/05/2017 13:05:09
8 signes qui prouvent que vous ne buvez vraiment pas assez d'eau !

Qu'il fasse chaud ou froid, la déshydratation peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit.
A cause de médicaments, de maladies chroniques comme le diabète, de diarrhée, ou tout simplement parce qu'on avance dans l'âge... Bref voici huit signes qui montrent que vous devez absolument faire le plein d'eau au risque sinon de mettre votre corps dans le rouge.


Vous avez des crampes

Vous avez souvent des crampes la journée ? La nuit ? Attention, vous ne buvez peut-être pas assez d'eau.

Pourquoi est-ce un signe d'alerte ?
"Les crampes sont liées à la production d'acide lactique. Il faut re-minéraliser les cellules de l'organisme pour éviter la déshydratation et la crampe" répond un pharmacien de la pharmacie Devulder (Marines, 95).


Vous ne faites pas beaucoup pipi

Pourquoi est-ce un signe d'alerte ? L'homme est censé boire 1,5 litre d'eau par jour. Si ce n'est pas le cas, il est normal que la production d'urine soit moins fréquente. "Cela peut être un signe déshydratation" argue le pharmacien de Cergy-le-haut (95).

Vous avez des vertiges


Pourquoi est-ce un signe d'alerte ? "L'eau est indispensable au corps humain. Si vous avez des vertiges, commencez par boire de l'eau pour réguler votre apport minéral" déclare Jérôme Blanchard. Et à l'avenir, sachez que "boire beaucoup d'eau permet d'éviter ce genre de symptômes".


Vous avez la diarrhée


Pourquoi est-ce un signe d'alerte ? "La diarrhée est une fuite très fréquente des selles. Lors de ces fuites, vous perdez un grand nombre de sels minéraux et de micro-éléments. Ce déséquilibre de l'organisme peut entraîner une déshydratation" explique un pharmacien de la pharmacie Devulder.


Vous avez la peau sèche


Pourquoi est-ce un signe d'alerte ? "Le corps est majoritairement constitué d'eau. Si ses cellules sont sèches, le corps va mal et cela s'exprime à travers la sècheresse de la peau et des lèvres en l'occurrence" explique un pharmacien de Cergy-le-haut (95). "La barrière hydraulique du corps s'adapte aux conditions de vie extérieures et au climat, si la peau devient sèche, c'est un signe d'alerte de la déshydratation" confirme Jérôme Blanchard, pharmacien à la pharmacie de Vaucelles (95).


Vous avez mal à la tête

Pourquoi est-ce un signe d'alerte ? "Lorsque vous avez des maux de tête, c'est en règle générale lié à une surchauffe inhabituelle du corps. Quand la température augmente il est nécessaire de réguler son organisme avec de l'eau" conseille le pharmacien Jérôme Blanchard .


Vous avez souvent soif

Pourquoi est-ce un signe d'alerte ? "Lorsque votre corps manque d'eau, le cerveau envoie un message à votre organisme pour vous alerter" nous explique un pharmacien de la pharmacie Devulder (95). Résultat : vous avez soif.


Vous transpirez beaucoup

Pourquoi est-ce un signe d'alerte ? "L'organisme a besoin de se réguler, s'il perd de l'eau à travers la transpiration il doit la récupérer en buvant de l'eau, pour éviter la déshydratation" répond le pharmacien de la pharmacie Devulder.

Modifié le 29/05/2017 00:16:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 166 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲