Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
8 aliments pour un joli teint hâlé
Posté par spy le 26/06/2017 13:45:07
8 aliments pour un joli teint hâlé

Avec l’hiver, le teint de la peau a perdu de ses belles couleurs d’été. Heureusement, le printemps a marqué le grand retour du soleil. Si celui est encore un peu timide, les premiers rayons peuvent vous aider à retrouver un joli teint halé. Pour capitaliser sur vos premières séances de bronzage, votre alimentation peut jouer un rôle important. En effet, certains aliments permettent de mieux préparer la peau au bronzage tandis que d’autres peuvent aider à protéger la peau contre le dessèchement.
Découvrez une sélection de 8 aliments pour avoir un joli teint halé avant l’été.

1. La carotte

On parle souvent des bienfaits des carottes pour la peau. Et pour cause, celles-ci possèdent un pigment très ef?cace : le bêta-carotène. En plus d’être responsable de la couleur orange des carottes, ce pigment naturel est également une provitamine A. Cela signi?e que le bêta-carotène agit comme un précurseur de la vitamine A, une molécule qui contribue au renouvellement cellulaire et au maintien d’une belle peau. Cette vitamine favoriserait également la production de mélanine, la « molécule du bronzage » par excellence. Il serait donc dommage de se passer des carottes. Il est néanmoins conseillé de manger les carottes crues pour préserver toutes les vertus du bêta-carotène.
Ne serait-ce pas l’occasion de tester un délicieux jus de carottes ?



2. La patate douce

Si la carotte est réputée pour sa teneur en bêta-carotène, d’autres aliments en contiennent également. Cela est par exemple le cas des patates douces, des tubercules connues pour leur goût légèrement sucré. Comme la carotte, la patate douce est riche en bêta-carotène. Pour capitaliser sur les bienfaits de ce pigment pour le teint, il est préférable de manger la patate douce cuite tandis qu’il est conseillé de manger la carotte crue. On dirait que le menu du dîner commence à se dessiner : carotte râpée en entrée puis patate douce chaude au moment du plat.


3. Les épinards

Personne n’aurait soupçonné la présence de bêta-carotène au sein des épinards. Malgré leur belle couleur verte, ces légumes contiennent en effet une quantité importante en bêta-carotène. Comme les carottes, les épinards peuvent ainsi vous aider à maintenir un joli teint tout au long de l’année. De plus, les épinards renferment également de la vitamine C et de la vitamine E. Ces composés sont connus pour leur puissant pouvoir antioxydant, contribuant à préserver la qualité de la peau. En effet, leur activité antioxydante permet de lutter contre le stress oxydatif, pouvant être induit par les rayons du soleil. Avant de vous exposer au soleil, pensez aux épinards et à leurs nombreuses vertus !


4. L’abricot

Il existe également des fruits riches en bêta-carotène. Cela est par exemple le cas des abricots, dont la chair est appréciée pour son goût délicatement sucré. Comme la carotte, la patate douce et les épinards, ce fruit est riche en bêta-carotène, ce qui lui confère un grand intérêt pour préparer le bronzage. De plus, l’abricot constitue un des fruits les plus riches en oligo-éléments et en minéraux. Toutes les raisons sont bonnes pour déguster un abricot ! Idéal en dessert, ce fruit peut aussi trouver sa place dans un plat salé-sucré. Cela nous donne plein d’idées pour préparer l’été.


5. Le poivron

Comme l’abricot, le poivron fait penser à l’été et au soleil. Accompagnant à merveille les premiers barbecues de l’année, ce légume présente de nombreux atouts pour le teint. Le poivron constitue notamment une excellente source de vitamine C, qui contribue à protéger la peau contre le vieillissement cellulaire. Si votre choix se porte sur le poivron rouge, vous pourrez également capitaliser sur un apport béné?que en provitamine A. Ce composé naturel sera particulièrement intéressant pour préparer votre peau au bronzage.


6. L’huitre

Au-delà des fruits et des légumes, d’autres produits naturels peuvent également s’avérer béné?ques pour le teint. C’est le cas de certains poissons et de plusieurs coquillages dont l’huître. En effet, celle-ci présente une composition nutritionnelle exceptionnelle. L’huître renferme de nombreux oligo-éléments et minéraux comme le zinc, le sélénium ou encore le cuivre. Ces nutriments sont réputés pour leur activité antioxydante, qui contribue à maintenir une belle peau en luttant contre le vieillissement cellulaire.


7. L’huile de tournesol

Idéale pour agrémenter les bons plats d’été, l’huile de tournesol peut également vous aider à garder un joli teint halé. En effet, cette huile est particulièrement riche en vitamine E, une molécule qui possède un effet protecteur pour la peau. Vous pourrez également varier les plaisirs avec d’autres huiles végétales comme l’huile d’avocat, l’huile de noisette ou encore l’huile de colza. Toutes ces huiles renferment une quantité intéressante en vitamine E.


8. L’eau

Pour un joli teint halé tout l’été, notre meilleur conseil est de boire beaucoup d’eau ! En effet, une déshydratation aura des conséquences néfastes sur l’organisme et sur la peau. C’est pourquoi il est important de boire régulièrement de l’eau pour préserver l’état de la peau et le tonus de l’organisme. Il est recommandé de boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour. Pour vous aider à atteindre cet objectif, vous pouvez également compter sur la teneur en eau des soupes froides et de certains jus de fruits. Désaltérants, ces produits vous apporteront également une quantité intéressante en vitamines !





Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 178 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲