FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
162 connectés : 0 membres et 162 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
8 aliments pour un ventre plat
Posté par spy le 05/10/2017 22:47:30
8 aliments pour un ventre plat

Avoir et garder un ventre plat n’est pas toujours une mince affaire !
Si pratiquer une activité physique régulière joue un rôle majeur pour raffermir le ventre, adopter de bonnes habitudes alimentaires est également essentiel pour af?ner la taille.
Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, certains aliments du quotidien peuvent d’ailleurs être des alliés précieux pour avoir un ventre plat, ferme et tonique.
Laissez-vous surprendre par 8 aliments dont on sous-estime souvent leurs bienfaits pour un ventre plat.


1. Légumes verts

=============

Si les légumes verts sont rarement les amis des enfants, ces aliments sont néanmoins vos meilleurs amis pour un ventre plat. Peu caloriques et très nutritifs, ces légumes constituent une excellente source de ?bres, de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux et d’antioxydants. Ce sont autant de bonnes raisons pour cuisiner les légumes verts sous toutes leurs formes !
Artichaut, brocoli, concombre, épinards, fenouil, haricots verts… adoptez les légumes verts pour un ventre plat en toute saison.
Petit bonus : certains légumes verts sont également d’excellents diurétiques tels que le céleri et l’asperge.


Avocat
========

Apprécié pour sa chair fondante et goûteuse, l’avocat a parfois mauvaise presse en raison de son apport énergétique important, qui est en moyenne de 169 kcal pour 100g. Pourtant, l’avocat a des atouts non négligeables pour préserver son capital santé, tout en conservant un ventre tonique.
Bien qu’il soit riche en LIPIDES, l’avocat présente essentiellement des ACIDES GRAS MONO-INSATURÉS :
les oméga-9.
Bons pour la santé, ces lipides contribuent notamment à la prévention des maladies cardiovasculaires. De plus, l’avocat présente une excellente composition nutritionnelle en fibres, en vitamines et en oligo-éléments dont le cuivre, le potassium, le manganèse, les vitamines B5, B6, B9 et E.
Bénéfique pour la santé, cette composition exceptionnelle permet également de lutter contre l’accumulation de graisse abdominale.
Autant dire que l’avocat mérite sa place dans vos menus de la semaine.


3. Fruits à coque (amande, noix, …)
=========================

Sous leur coque, certains fruits secs renferment un concentré de bienfaits pour la santé.
Cela est notamment le cas des AMANDES ET des NOIX, qui possèdent une composition nutritionnelle exceptionnelle.
Ces fruits à coque contiennent des fibres, des antioxydants, des vitamines et des minéraux tels que le cuivre, le phosphore, le magnésium, le zinc, le potassium et le fer.
En plus de permettre un apport nutritionnel très complet, ces fruits sont également très énergétiques.
C’est pourquoi ils peuvent vous aider à combler votre faim, pour éviter les envies de grignotages et maintenir un ventre plat


4. Fruits frais
============

Parfois critiqués pour leur teneur en sucres, les fruits frais peuvent en réalité être bénéfiques pour avoir un ventre plat.
Cela est notamment le cas de la POIRE et du MELON , qui sont deux fruits peu caloriques et riches en eau. De plus, ces deux fruits présentent l’avantage d’être d’excellentes sources de fibres, ce qui favorise la digestion et le transit intestinal.
La consommation de poires ou de melons permet ainsi de limiter les ballonnements et d’éviter d’avoir le ventre gonflé. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver, d’autant plus que ces fruits peuvent être appréciés de multiples façons !
Une idée de recette : capitalisez sur les bienfaits de ces fruits frais grâce à une succulente salade de fruits associant le melon et la poire, relevée par quelques feuilles de menthe.


5. Gingembre
============

Le gingembre pourrait bien vous surprendre pour garder un ventre plat. En effet, cette racine de plante tropicale peut être une alternative de premier choix à l’utilisation de SAUCES.
Pires ennemies pour le ventre plat, ces dernières peuvent être TRES CALORIQUES et faire grimper votre apport en LIPIDES et en SUCRES .
Laissez-vous séduire par le goût atypique et prononcé du gingembre pour rehausser toutes vos préparations culinaires.
De plus, cette plante est un atout pour limiter la rétention d’eau, un allié pour favoriser la digestion et une excellente source de VITAMINES et de MINERAUX.


6. L’avoine
==========

Sous forme de flocons, de gruau ou de poudre, l’avoine est de plus en plus présente dans notre alimentation. Et cela est une très bonne nouvelle, sachant que la richesse en FIBRES de cette céréale favorise la digestion en améliorant le transit intestinal.
De plus, sa composition en GLUCIDES COMPLEXES et en PROTEINES VÉGÉTALES permet de limiter les fringales. Un bol de Flocons d’avoine est donc le moyen idéal pour bien commencer.


7. Volailles et poissons
=================

Souvent remises en cause pour perdre du ventre, les viandes ne doivent pas forcément être supprimées.
En effet, un apport en protéines est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme.
Néanmoins, il convient d’être VIGILANT à leur apport en lipides.
Pour cela, il est possible de privilégier les viandes MAIGRES comme les viandes blanches, dont le poulet et la dinde.
De la même façon, il est possible de trouver des POISSONS MAIGRES, comme le bar, le cabillaud ou le colin. Une astuce : testez la cuisson en papillote pour un plat simple, léger et savoureux !


8. Thé vert
===========

En plus d’être une boisson "DÉTOX", le thé vert est idéal pour garder un VENTRE PLAT .
En effet, le thé vert permet de lutter contre les ballonnements, en améliorant le transit intestinal et en éliminant les toxines de l’organisme.
Oubliez les sodas et autres boissons sucrées, et préférez une tasse de thé chaud ou un grand verre de thé froid. Soyez néanmoins vigilant aux sucres ajoutés, qui peuvent augmenter votre glycémie !




Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143