Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Infactus : 5 boissons a éviter
Posté par spy le 07/10/2017 17:51:07
Infarctus : 5 boissons à éviter
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


La consommation régulière de certaines boissons peut entraîner à long terme des maladies cardiaques.
Pour protéger votre coeur, découvrez celles quil est préférable de limiter, voire déviter sur les conseils du Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé.


=Le café en excès
===============


<Pourquoi : à doses modérées, la prise de café a des propriétés bénéfiques pour la santé, comme lamélioration de la concentration, de lhumeur
<En revanche, lexcès de caféine augmente la libération dadrénaline dans lorganisme, ce qui va entraîner une augmentation du rythme cardiaque, des risques darythmie, le resserrement des coronaires et lexcitation du système nerveux sympathique.
<Quelle consommation : une consommation excessive de café débute au-delà de 4 tasses de café par jour.
La bonne consommation reste autour de 2 à 3 cafés par jour, pas plus !
<Attention aussi : aux boissons excitantes comme le "Red Bull". Une canette contient 80mg de caféine, presque la même quantité quune tasse de café.


=Les soupes industrielles
==================


<Pourquoi : les soupes en briques que lon trouve dans les supermarchés sont bien souvent trop riches en graisses et en sel.

"L'excès de sel pouvant favoriser l'hypertension, et l'excès de graisses, l'athérosclérose, les principaux facteurs de risque pour les infarctus", explique le Dr Dervaux.
<Quelle consommation : pas plus d1 à 2 fois/semaine. Préparez vos soupes le plus possible vous-même en diminuant la dose de sel et de graisses.
<Sachez-le : le sel et les graisses sont des exhausteurs de goût économiques pour le fabricant qui permettent d'augmenter le poids des produits et leur prix au kilo.

=L'alcool
=========


<Pourquoi : lalcool provoque une hypoglycémie réactionnelle qui induit une consommation excessive de calories, induisant un surpoids et des risques de maladies cardiovasculaires, une vasodilatation (augmentation du volume des vaisseaux sanguins), et une perte en eau préjudiciable pour l'organisme.

<En plus : "Lalcool est souvent associée à des comportements délétères, comme la sédentarité et la cigarette, qui sont des facteurs de risques dans les maladies cardiovasculaires", explique le Dr Dervaux.
<La consommation recommandée : 2 verres/jour pour un homme, 1 verre pour une femme.
<Que préférez : le vin rouge élevé en fût de chêne qui a des vertus antioxydantes et qui bu modérément protège le cur et les artères.


=Les sodas
==========


<Pourquoi : les sucres rapides, quils soient pris en liquide ou de façon solide, font augmenter le taux de sucre dans le sang.

"Ils entraîne le surpoids, du diabète gras et ont un incidence directe sur la montée de lathérosclérose", explique le Dr Dervaux.
<En plus : les personnes qui boivent plusieurs litres de sodas par jour peuvent se retrouver avec une baisse de leurs niveaux de potassium sanguin. Phénomène qui altère en profondeur le fonctionnement du système cardiovasculaire.

<Méfiance également avec les sodas lights : "même sil ny a pas de vrai sucre, ils contiennent de la caféine. Bus de façon excessive, cela excite le système nerveux sympathique et resserre les coronaires".
La consommation recommandée : on restera sur 1 verre de temps en temps lors doccasions.


=Les jus de fruits industriels
====================


<Pourquoi : le jus dorange industriel par exemple est aussi sucré quun soda.

<Pour 100ml de jus dorange, on retrouve 10g de sucre, avec un taux de vitamines en berne. On privilégiera à la place des jus pressés de fruits frais.

<Certains fruits sont plus conseillés que dautres pour leur taux de vitamines comme
les myrtilles,
les cranberry,
le cassis,
les baies dacérola,
les framboises,
les fraises.
<Quelle consommation : 1 verre par jour de jus de fruits frais.




Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 249 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲