Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
10 aliments qui débouchent vos artères
Posté par spy le 14/10/2017 23:27:09
10 aliments qui débouchent vos artères de manière totalement naturelle.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^



De nombreux aliments sont extrêmement profitables pour déboucher les artères de la plaque artérielle et du cholestérol, et ainsi prévenir le développement de l’athérosclérose, une maladie grave qui peut entraîner des maladies cardiaques, dont des insuffisances cardiaques.

1 – Le poisson.
==========


Comme le montre l’étude de l’Université de Southampton, en Angleterre, le poisson, en particulier le thon et le saumon, est très efficace pour prévenir l’obstruction des artères, car il est riche en huile oméga 3. Ce sont les acides gras essentiels oméga 3 qui empêchent la plaque de s’accumuler dans les artères ainsi que l’oxydation du cholestérol et la formation de caillots sanguins.


2 – Les épinards.
=============


Riches en acide folique et en potassium, les épinards sont particulièrement indiqués contre l’hypertension. Ils préviennent non seulement la formation de cholestérol, mais préservent aussi contre les insuffisances cardiaques sur le long terme. Les épinards sont également riches en lutéine, un composé qui protège contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge.


3 – L’ail.
========


Les propriétés médicinales de l’ail sont connues depuis longtemps et utilisées pour traiter de nombreux troubles, y compris l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. De nombreuses études ont confirmé que l’ail est particulièrement indiqué contre la sclérose de l’artère coronaire.


4 – Le jus de canneberge.
==================


Il suffit de boire trois verres de ce jus par semaine pour déboucher vos artères de l’accumulation de plaque et de cholestérol. Les extraordinaires bienfaits pour la santé de ce jus viennent de sa capacité à augmenter à absorber les graisses et produire de l’énergie. C’est ainsi que l’accumulation de graisses dans les vaisseaux sanguins est empêchée.

5- L'huile d'olive
=============


Les incroyables bienfaits de l’huile d’olive pour la santé, notamment sur la prévention de l’accumulation du cholestérol, ont été confirmés par de nombreuses études. Ce qui rend cette huile particulièrement efficace c’est sa haute teneur en graisses mono-insaturées qui peuvent nettoyer les artères du LDL, ou mauvais cholestérol.


6- Les tomates.
============


Les tomates sont riches en lycopène qui est particulièrement efficace contre le durcissement des artères selon une étude coréenne. C’est le lycopène qui est responsable de la couleur rouge des tomates. Les études confirment également que les femmes qui consomment régulièrement des tomates sont moins sujettes aux troubles cardio-vasculaires.


7 – L’avoine.
==========


L’avoine contient des fibres solubles qui préviennent la formation du cholestérol. Selon les études, consommer quotidiennement entre 1,5 et 2,5 tasses d’avoine cuite peut presque réduire le taux de cholestérol de 20 %.


8- La grenade
===========


Riche en antioxydants, la grenade est l’un des fruits les plus efficaces pour prévenir le durcissement des artères. En empêchant l’accumulation du cholestérol, elle réduit les dommages sur les vaisseaux sanguins et endigue la progression de l’athérosclérose.


9 – Le kiwi et le melon.
================


Vous pouvez efficacement déboucher vos artères en consommant un melon et un kiwi par jour. La teneur en antioxydants de ces fruits les rend très efficaces pour réduire le taux de cholestérol LDL.


10- Le Raisin
===========


Le raisin est riche en flavonoïdes, en resvératrol et en quercétine, qui empêchent l’oxydation du cholestérol, inhibant ainsi l’accumulation de plaque sur les parois des artères. Le raisin diminue également les risques de maladies cardiaques et la formation de caillots sanguins.



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲