FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
63 connectés : 0 membres et 63 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
7 facons de se débaasser du tartre
Posté par spy le 30/10/2017 09:05:51
7 façons de se débarrasser du tartre
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Le tartre nous pourrit la vie et rend notre sourire bien moins joli ! Même lorsque l’on a une hygiène dentaire plus qu’exemplaire, la plaque tend à s’accumuler sur nos dents et à se transformer en notre pire ennemi : le tartre.
Se brosser les dents régulièrement et utiliser du bain de bouche ainsi que du fil dentaire sont des éléments qui peuvent aider à se débarrasser de la plaque dentaire et donc à éviter la création de tartre. Cependant, il est parfois nécessaire de recourir à d’autres moyens pour se débarrasser du tartre^.

Voici donc nos 8 meilleures façons de se débarrasser du tartre. Nos méthodes ne présentent pas de danger pour vos dents ni pour votre santé :
elles doivent cependant être appliquées selon certaines règles.
En bref, on en use sans en abuser !
Retrouver un sourire digne d’une publicité pour dentifrice est une de nos aspirations beauté, et il est plus simple d’y parvenir qu’on ne le croit. Il suffit d’un peu de volonté et de suivre les conseils de Planète Zen. C’est parti !

1. Le bicarbonate de soude
===================


Le bicarbonate de soude est un ingrédient que l’on retrouve bien souvent dans nos cuisines. Il est utile pour de multiples occasions mais également pour les dents : il peut en effet les rendre plus blanches et les polir. Le bicarbonate de soude a un effet plutôt abrasif, qui permet d’éliminer efficacement la plaque dentaire, responsable de la formation de tartre lorsque l’on ne s’occupe pas de la retirer assez souvent.
On fait néanmoins attention à ne pas l’utiliser trop souvent. Le bicarbonate de soude n’est en effet pas nocif pour votre santé mais il faut faire attention de ne pas l’avaler et de ne pas se brosser les dents avec trop souvent au risque de souffrir d’une inflammation des gencives. On le mélange avec de l’eau que l’on applique afin d’obtenir une pâte que l’on applique ensuite sur ses dents à l’aide d’une brosse à dents. On peut ensuite soit laisser poser dix minutes avant de rincer, soit se brosser les dents en utilisant la pâte comme un dentifrice. On répète l’opération deux à trois fois par semaine.

2. L’aloe vera
===========


L’extrait d’aloe vera peut être frotté sur le dents et laissé dessus environ 10 minutes avant d’être rincé. Il aura un double effet positif sur vos dents : d’une part il les rendra plus blanches et d’autre part il tuera les bactéries à l’origine de la formation de la plaque dentaire et donc du tartre, permettant ainsi à votre sourire de garder son effet blanc, et vous permettant de vous débarrasser du tartre naturellement, sans passer par la case dentiste !

L’aloe vera vous aidera également à avoir bonne haleine en toutes circonstances, et a des propriétés antiseptiques. Elle lutte contre l’accumulation des microbes responsables du tartre mais aussi du fait que vos dents deviennent jaune et de la mauvaise haleine.
On peut acheter de l’extrait d’aloe vera en para-pharmacie ou alors l’extraire soi-même en écrasant ses feuilles et en les frottant directement sur l’émail de vos dents.


3. La goyave
===========


Pour se débarrasser du tartre, rien de tel que la goyave ! La goyave n’a pas seulement bon goût, elle a également des propriétés extraordinaires pour vos dents : et pour cause, elle lutte contre la formation de la plaque dentaire et a des propriétés antiseptiques qui peuvent lutter contre l’inflammation des gencives, qui elle-même peut causer des douleurs au niveau des gencives ou encore la mauvaise haleine.

Pour l’utiliser, vous pouvez mâcher des feuilles de goyave pendant quelques secondes avant de les recracher ou encore manger de la goyave avec un peu de sel. Si vous n’appréciez pas le goût, mangez des goyaves sous la forme que vous préférez et même en jus si vous le pressez vous-mêmes. Tous les moyens sont bons pour avoir de belles dents et un sourire garantie sans tartre : et puis, qui n’aime pas le goût de ce délicieux fruit ?


4. Le clou de girofle
===============


Pour se débarrasser du tartre, il est possible d’utiliser le clou de girofle. On peut aimer ou détester son odeur mais on est forcé de reconnaître ses propriétés santé et beauté incroyables !
Le clou de girofle est en effet un ingrédient miracle qui combat les microbes ainsi que la mauvaise haleine. Bien entendu, on ne croque pas directement dans un clou de girofle : cela ne serait pas très agréable, et pas forcément très efficace non plus !

On préfère mélanger une cuillère à soupe de poudre de clou de girofle à de l’huile d’olive avant d’appliquer cette mixture à ses dents. On peut l’appliquer à l’aide de ses doigts ou d’une brosse à dent que l’on réservera à cette utilisation (elle pourrait en effet prendre la teinte de la poudre de clou de girofle). On laisse la mixture sur les dents pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau à température ambiante. On répète deux à trois fois par semaine afin de se débarrasser de la plaque dentaire et d’avoir une meilleure haleine.


5. Le vinaigre blanc
===============


Le vinaigre blanc que l’on a tous dans notre cuisine peut avoir des effets bénéfiques sur notre sourire et nous aider à se débarrasser du tartre. En effet, le vinaigre aide à lutter contre les microbes responsables de l’accumulation de la plaque dentaire. En l’utilisant sur ses dents, on les rend ainsi plus propres, plus belles et on diminue ses chances d’avoir des caries, auxquelles la formation de la plaque dentaire contribue.

Pour obtenir de bons résultats, on mélange du vinaigre blanc à du sel dans un verre d’eau tiède. On utilise le mélange comme un bain de bouche une fois par jour, de préférence après s’être brossé les dents le matin ou le soir.
Les effets bénéfiques du vinaigre blanc devraient être ressentis assez rapidement par la personne qui utilise cette astuce. On sait que le vinaigre n’a pas très bon goût : mais mélangé à de l’eau, on le supporte mieux.


6. L’huile essentielle de lavande
======================


L’huile essentielle de lavande est un outil beauté et santé miracle.
Il permet en effet de purifier l’air, de calmer, d’améliorer la qualité de sommeil de la personne qui l’utilise… Il repousse même les moustiques et autres insectes peu agréables qui apparaissent en été.
Mais ce dont on ne parle pas assez souvent, c’est l’effet bénéfique de l’huile essentielle de lavande pour se débarrasser de la plaque dentaire et donc du tartre.

Pour l’utiliser, on mélange deux gouttes d’huile essentielle de lavande à de l’huile de coco ou à de l’eau.
On rince sa bouche avec la mixture une à deux fois par jour, exactement de la même façon que l’on ferait avec un bain de bouche classique. On remarquera rapidement l’effet de celle-ci sur la plaque dentaire et le tartre. Les dents paraitront également plus blanches et l’haleine sera plus fraîche.
Nous, on ne dit pas non, surtout à un produit aussi naturel et efficace !


7. Arrêter de consommer certains aliments
============================


Le THÉ NOIR est bon au goût et pour la santé mais il a des effets plus que négatifs sur la formation du tartre.
En consommer régulièrement favorise en effet la formation de la plaque dentaire.
D’autres aliments ont des effets négatifs sur la plaque dentaire et favorisent l’apparition du tartre comme la consommation de CAFÉ ou encore d’aliments trop riches en SUCRES raffinés et en mauvaises GRAISSES. Il est donc important de limiter son apport en aliments mauvais pour le tartre et la plaque dentaire.

Arrêter de FUMER est également préconisé pour se débarrasser du tartre de manière efficace et définitive.
On peut également consommer plus de légumes et de fruits, comme les POMMES par exemple qui contribuent à nettoyer les dents et à renforcer leur émail. Comme le dit le proverbe anglais « an apple a day keeps the doctor away » ou en français « une pomme par jour garde le médecin loin de nous »,  en l’occurrence ici le dentiste !








 














Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143