Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
7 aliments qui font augmenter la glycémie
Posté par spy le 01/11/2017 22:34:19
7 aliments qui font augmenter la glycémie
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Lorsque l’on essaie de surveiller sa glycémie, c’est-à-dire le niveau de sucre présent dans son sang, on a tendance à croire que les seuls aliments qui tendent à l’augmenter sont ceux qui ont la réputation d’être très sucrés. Comme les bonbons, les gâteaux ou encore les boissons gazeuses par exemple. Et cela est vrai, ces aliments faut augmenter la glycémie de manière considérable. Il est cependant important de se rappeler que certains aliments insoupçonnées font également augmenter la glycémie.
Surveiller le niveau de sucre dans son sang, c’est donc faire attention à son alimentation à tous les niveaux : pas seulement au niveau des sucreries. Cette liste d’aliments qui contribuent à faire monter la glycémie vous aidera à vous rendre compte que certains aliments que vous pensez inoffensifs peuvent en effet avoir un impact négatif sur votre santé.
c’est parti pour les 7 aliments qui font augmenter la glycémie !

1. La baguette
===========


Ah, la baguette ! Un symbole de la culture française et un aliment qu’on adore consommer de manière régulière, à tous les repas. Cependant, la baguette est un aliment qui fait véritablement exploser la glycémie. En effet, son indice glycémique est de 70. En consommer fait donc véritablement augmenter le taux de sucre dans le sang, ce qui a des effets négatifs sur votre santé surtout si vous souffrez d’une maladie comme le diabète par exemple.
Si vous souhaitez toujours consommer du pain de façon régulière, ne vous en privez surtout pas ! En effet, le pain complet a par exemple un indice de glycémie plus faible que la baguette. Le pain de seigle fait également beaucoup moins augmenter la glycémie. Si vous consommez du pain de façon quotidienne, préférez donc un pain de ce type à la baguette classique. Ils sont tout aussi goûteux (voire plus), et sont meilleurs pour la santé que les baguettes qui font augmenter la glycémie !


2. Les pommes de terre cuites au four
==========================


Lorsqu’on les cuit au four, les pommes de terre ont un indice de glycémie très élevé et font donc véritablement augmenter la glycémie de la personne qui les consomme. En effet, leur indice glycémique est de 95 : le même que celui des frites ! En consommer entraîne donc une hausse brutale du sucre dans votre sang, ce qui est néfaste si vous essayez de contrôler votre glycémie pour quelconque raison.
Si vous souhaitez consommer des pommes de terre sans pour autant que votre glycémie n’augmente de manière brutale, vous devriez plutôt les faire cuir à la vapeur. Leur indice de glycémie demeure assez élevé (65) mais cela reste mieux que la version frite ou cuite au four ! Une autre astuce ? Vous pouvez consommer des patates douces, qui malgré leur goût plus sucré, ont un indice de glycémie bien plus bas (43) !


3. Le jus de fruits
=============


On adore le jus de fruit. Cependant le jus de fruits, et en particulier les jus de fruits industriels de mauvaise qualité, font augmenter la glycémie. En effet, la plupart des jus de fruits que l’on peut acheter en magasin ne sont pas des jus extraits directement des fruits mais des jus extraits à partir de purées de fruits extrêmement riches en sucre. Il retient donc le sucre du fruit mais pas ses vitamines et les choses bénéfiques que celui-ci pourrait vous apporter.
Le jus d’orange industriel a en effet un indice de glycémie très élevé (65). Le fait de consommer des aliments à haut indice de glycémie provoque des pics de glycémie, ce qui pousse le corps à stocker le sucre et les graisses : c’est donc très mauvais pour la perte de poids, et dangereux pour la santé si vous êtes diabétique ! Pour consommer du jus sans crainte, mieux vaut le presser soi-même à partir de fruits frais : l’indice de glycémie du jus de fruits frais est plus bas (52 pour le jus d’orange par exemple).


4. Les fruits au sirop
===============


Consommer des fruits au sirop fait augmenter la glycémie. Qu’il s’agisse des fruits en conserve baignés dans du sirop ou encore des fruits au sirop que l’on retrouve sur les tartes et autres pâtisseries, ceux-ci ont un mode de préparation qui rend leur indice de glycémie très élevé. Une salade de fruits au sirop, par exemple, a un indice glycémique moyen de 64 ! Les litchis au sirop par exemple ont un indice glycémique de 94 !
Si vous souhaitez consommer des salades de fruits, mieux vaut que vous les prépariez vous-mêmes à base de fruits frais. En effet, l’indice glycémique d’une salade de fruits frais est de 46 en moyenne, ce qui est bien plus sain et meilleur pour votre glycémie. Rien de tel que des aliments maison pour être en meilleure santé et perdre du poids plus facilement. Quand on veut être en bonnse santé, il faut faire attention à ce que l’on mange !


5. La bière
==========


Eh oui, consommer de la bière fait drastiquement augmenter la glycémie ! Tous les alcools font augmenter la glycémie car ils ont pratiquement tous un taux de sucre très élevé. Cependant, la bière bat des records au niveau de son indice de glycémie. En effet, celui-ci est de 100 ! Lorsque l’on est à table, la seule boisson que l’on devrait consommer est l’eau avec notre repas. Les boissons sucrées doivent être réservées à des occasions particulières et d’autres moments de la journée.
Et faites attention aux bières light ! Elles sont enrichies en maltose, ce qui fait que leur indice de glycémie est encore plus élevé que celui des bières classiques ! Quand on surveille sa glycémie de près, la bière est donc à proscrire car elle provoque des pics de glycémie importants et indésirables si l’on fait attention à sa ligne et à sa santé surtout  ! La bière est donc à réserver à des occasions particulières : on ne la consomme surtout pas de façon quotidienne.


6. Les céréales soufflées
=================


Eh oui, les céréales soufflées du petit déjeuner font augmenter la glycémie de manière considérable. Elles font exploser le taux d’insuline dans le sang, notamment les céréales extrudées. Leur assimilation par le corps est de plus extrêmement rapide. Vous l’aurez donc compris, il n’y a rien de pire à consommer au réveil ! Celles-ci s’apparentent plus à des sucreries à consommer une fois de temps en temps pour se faire plaisir qu’à un petit déjeuner équilibré !
Beaucoup de céréales soufflées à base de riz soufflé ont un indice glycémique de plus de 80 ! Il est donc véritablement néfaste pour la santé d’en consommer de façon régulière. On fait également attention aux enfants, particulièrement friands de ce type de céréales ! On évite de les laisser en consommer tous les jours et on préfère réserver celles-ci à des occasions particulières, ou à petite dose une fois par semaine par exemple.


7. Les viennoiseries
===============


Ceci n’est probablement pas une surprise : les pains au chocolat ou les brioches par exemple font exploser la glycémie en étant extrêmement riches en sucre. Cela stimule la production d’insuline par notre corps. Les viennoiseries contenant également du beurre, donc beaucoup de gras, vont donc favoriser une prise de poids rapide puisque le corps va stocker le gras en ayant un taux d’insuline plus élevé que la normale.
On peut donc choisir de consommer un pain au chocolat ou un croissant une fois de temps en temps, mais on évite d’en manger tous les matins ou encore pire, plusieurs fois par jour. Si vous appréciez vraiment le goût des viennoiseries et que vous souhaitez en consommer au petit déjeuner, il est préférable de manger un PETIT PAIN AU LAIT ou alors de se faire une TARTINE DE BEURRE sur du bon pain.

Modifié le 01/11/2017 22:36:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 190 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲