FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
142 connectés : 0 membres et 142 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
5 aliments anti-fatigue
Posté par spy le 27/02/2018 21:53:46
5 aliments anti-fatigue
=================


Les petits coups de mou dans la journée, on s’en passerait volontiers. Voici cinq aliments de saison à mettre au menu pour être au top de sa forme cet hiver.

La noisette pour sa richesse en protéines

Elle a un pouvoir rassasiant élevé. 25 g de noisettes fraîches couvrent environ 40 % du besoin quotidien en vitamine E. Ce n’est donc pas pour rien si cet oléagineux, riche en protéines, est consommé par les sportifs et les végétariens. Pour bénéficier de ses bienfaits énergétiques, il est recommandé d’en avaler entre 30 et 40 g par jour, fraîche ou séchée.

La fève pour ses fibres

Cette légumineuse est connue pour sa richesse en fibres, indispensables pour être en forme. 100 g de fèves fournissent 12% des apports journaliers recommandés. Si vous la consommez crue, écossez-la. Cuite, elle se prépare en purée, en salade ou en potage.

Le pois chiche pour ses nombreuses vitamines

Si vous cherchez un aliment pour vous tonifier, c’est bien celui-ci qu’il faut choisir ! Il contient de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B9 et E) ainsi que d’autres minéraux coup de fouet comme le fer et le magnésium. Comptez 150 à 200 g de pois chiches cuits et 50 à 75 g par personne s’ils sont mangés crus.
Cette légumineuse se déguste nature, en salade, en purée, en galettes végétales ou associée à d’autres légumes. Évitez en revanche de l’accompagner de sauces et d’excès d’huile car le pois chiche est déjà très nourrissant.

La datte pour ses sucres rapides

Elle est l’amie des coups de barre car sa richesse en sucres rapides (glucose, fructose et saccharose) dope rapidement l’organisme. Ces « bons carburants » sont adaptés pour les activités sportives en tout genre car ils agissent directement sur les muscles. Enfin, les sucres rapides contenus dans les dattes agissent sur la tonicité du cerveau. Vous pouvez la grignoter au petit déjeuner ou en en-cas, à raison de 20 à 35 g par jour.

Le chocolat pour son magnésium

En plus d’être aphrodisiaque, le chocolat contient du magnésium, qui aide à lutter contre les sensations liées à la fatigue : épuisement, fatigue chronique, fatigabilité à l’effort.
C’est sa capacité antioxydante (zinc, manganèse, cuivre), 4 à 5 fois plus élevée que le thé noir, qui permet d’éviter les coups de mou. Choisissez un chocolat qui contient 60 à 70 % de cacao, car plus il y a de lait et de sucre, plus son taux glycémique est élevé. Mangez environ 30 g de chocolat par jour pour donner un coup de pouce à votre corps sans culpabiliser.

Vous voulez découvrir d’autres produits pour faire le plein d’énergie ? Avec ce livre, les bienfaits des aliments n’auront plus de secret pour vous. "200 Aliments qui vous veulent du bien", par Jean-Marie Delecroix, naturopathe à la faculté de Paris, éditions Larousse. 19,90 €.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143