Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Halte aux sucres +++++++
Posté par spy le 16/07/2018 22:35:36
INNOCENT, JOKER : 2 MARQUES DE JUS DE FRUITS BOURRÉS DE SUCRES !

Une enquête menée par 60 millions de consommateurs révèle que certains jus de fruits contiendraient parfois une quantité de sucres dépassant les recommandations de l'OMS.


Fructose, glucose, saccharose... Dans son dernier numéro hors-série du 12 juillet 2018, le magazine 60 millions de consommateurs s'est penché sur les étiquettes de jus de fruits, de nectars et de smoothies trouvés en grande surface. Le magazine tire la sonnette d'alarme concernant certains jus qui contiendraient une quantité de sucre supérieure aux normes imposées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Un smoothie de marque "Innocent" plus sucré qu'un soda Coca-Cola
===========================================

La dose journalière de sucre recommandée par l'OMS est fixée à 25 grammes. Avec l'équivalent de 5 à 7 morceaux de sucre par canette, on sait que les boissons de type cola, sodas à l'orange ou boissons énergisantes contribuent largement à l'excès de sucre dans notre alimentation.

Le magazine 60 millions de consommateurs accuse "Innocent", le spécialiste des smoothies, de proposer des boissons avec une teneur en sucre supérieure aux sodas.

Dans cette enquête, les smoothies sont pointés du doigt :
"Des fruits très caloriques tels que la banane ou le raisin s'invitent très fréquemment dans ces mélanges" constate le magazine.
Le "Super smoothier antioxydant" commercialisé par "Innocent" est une boisson à base de kiwi, de citron vert et de graine de lin. Jusque-là, rien d'inquiétant.
Le magazine révèle cependant qu'un verre de 250 ml de cette boisson contiendrait 27,5 grammes de sucres, une quantité supérieure à un verre de 250 ml de Coca-Cola qui en contient seulement 26,5 grammes.

Opter pour des purs jus sans ajouts artificiels
===============================


Les auteurs de l'enquête assurent également que le jus de pamplemousse de la marque Joker contiendrait 50% de sucres de plus que le soda Schweppes Agrum'.
Des données inquiétantes.
Le magazine conseille donc aux lecteurs de se tourner uniquement vers les purs jus, sans ajouts, de bien vérifier sur les étiquettes la teneur en sucre et de ne pas boire plus d'un verre de 200 ml par jour.
Par ailleurs, le magazine rappelle que boire du jus n'est pas la même chose que manger un fruit.
============================================================

Pourquoi faut-il limiter nos apports en sucre ?
===============================

Si les glucides sont essentiels à notre alimentation, le sucre simple est autorisé à de faibles doses. En excès, il est stocké sous forme de graisses et peut favoriser plusieurs pathologies chroniques.

Concrètement : Quand on mange trop sucré, le taux de glucose dans le sang monte, mais le corps sécrète plus d'insuline pour le faire rentrer dans les cellules et donc on ne sent rien sur le moment.
Par contre, la prise de poids se manifeste assez vite si on mange régulièrement trop sucré.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲