Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les bienfaits du "lait" de noix de coco
Posté par spy le 06/08/2018 17:24:34
12 bienfaits étonnants du lait de noix de coco
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Contrairement à l’eau de noix de coco qui est contenue dans le fruit, le lait est extrait de la pulpe séchée et concassée et auquel on rajoute de l’eau pour créer cette boisson aux bienfaits étonnants.
Lisez ce qui suit pour en savoir plus.



1.Une richesse en magnésium
=======================


Quand vous vous sentez à plat, avez des ongles mous et des paupières qui tressautent, vous manquez sans doute de magnésium. Le lait de noix de coco bio en contient près de 100mg par verre, ce qui représente déjà un tiers des apports journaliers pour un adulte.


2.L’absence de lactose
==================



Si vous avez du mal à digérer le lait de vache (c’est le cas pour 70% de la population mondiale à partir d'un certain âge), remplacez le lait nécessaire dans la préparation de vos recettes sucrées et salées par du lait de noix de coco à la saveur exotique, douce et très crémeuse.

3.Un aliment de choix pour les os
========================


La teneur en calcium du lait de noix de coco n’a rien à envier à celle du lait de vache, sauf que ce dernier n’est pas assimilé par les os :
il se contente de les tapisser et de les fragiliser.
Le lait de noix de coco est aussi riche en phosphore qui augmente la densité osseuse et limite les fractures.


4.La régulation de la glycémie
======================



Les personnes qui souffrent d’indices glycémiques légèrement supérieurs à la normale devraient consommer de temps à autre du lait de noix de coco. Ce produit naturel riche en manganèse encourage le pancréas à produire de l’insuline, laquelle stabilise les taux de glycémie sanguine.


5.La parade contre les problèmes articulaires
===============================


Riche en sélénium, le lait de noix de coco soulage aussi les douleurs articulaires dues à la consommation excessive de produits laitiers (surtout issus de la vache). Supprimez les produits laitiers et buvez régulièrement 1 verre de lait de noix de coco pour réduire les douleurs articulaires et atténuer des troubles tels que les rhumatismes, l’arthrose ou l’arthrite.


6.L’allié de la peau
===============


Sous forme de boisson ou de soin du visage, le lait de noix de coco vous aide à hydrater votre peau en profondeur et retarder l’apparition des rides. Buvez tous les jours 1 petit verre de ce lait polyvalent et nettoyez-vous le visage en déposant un peu de cette substance sur un disque à démaquiller en coton pour rafraîchir et hydrater la peau.


7.Un dépuratif naturel
=================



Si vous avez des problèmes de transit, essayez la consommation régulière de lait de noix de coco : riche en fibres, il stimule le transit en douceur et assure le bon fonctionnement des reins. Ce produit aux nombreuses vertus aurait aussi une action antiparasitaire et dépurative sur l’organisme.


8.Une aide pour la ménopause
======================



La richesse du lait de noix de coco en minéraux essentiels tels que le zinc, le fer, le manganèse, le sélénium, le magnésium, l’iode et le phosphore permet de réduire les troubles liés à la ménopause.


9.Une source d’énergie
=================



Très désaltérant et peu calorique, le lait de noix de coco est une boisson à la fois énergisante qui soutient l’effort et hydratante après une activité physique prolongée.
Ce lait soulage les douleurs musculaires et nourrit les cellules pour reconstituer rapidement la perte en minéraux après l’effort


10.L’arme fatale contre la gueule de bois
============================



Plus insolite, le lait de noix de coco vole aussi à votre secours après une soirée bien arrosée pour éviter les symptômes désagréables de la gueule de bois.
Buvez 1 verre de ce breuvage tout-terrain pour vous remettre plus vite de vos excès occasionnels.


11.Un remède contre les coups de soleil
============================



Badigeonnez les zones touchées par un coup de soleil avec du lait de noix de coco à l’aide d’un linge ou d’un morceau de coton pour en soulager la cuisson et aider la peau à se régénérer.


12.Un masque naturel pour cheveux abîmés
===============================



Vos cheveux sont secs, cassants, fourchus et frisottent horriblement ?
Faites pénétrer un peu de lait de noix de coco (1/2 verre) dans l’ensemble de la chevelure des pointes aux racines, massez bien le cuir chevelu puis emballez vos cheveux dans 1 serviette et laissez agir le lait pendant environ 1 heure.
Rincez soigneusement et faites votre shampoing habituel. L’après-shampoing est superflu.




Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 135 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲