Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Moustique tigre
Posté par spy le 19/08/2018 22:04:42
MOUSTIQUE TIGRE : 5 SIGNES À SURVEILLER SI VOUS AVEZ ÉTÉ PIQUÉ
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Chikungunya, dengue ou encore Zika....
Le moustique tigre qui s'implante dans plus en plus de départements français, est vecteur de maladies dangereuses voici les 5 signes sur lesquels il faut être vigilant si vous avez été piqué.



Le 8 août dernier, l'Agence régionale de santé la région Paca a annoncé un nouveau cas de dengue détecté dans la commune de Martigue.
Même s'il est importé, c'est-à-dire que la victime n'a pas été infectée en métropole, les professionnels de santé conseillent d'être vigilants et de se protéger contre le moustique tigre afin de limiter la propagation de maladies vectorielles.

Le moustique tigre implanté dans 42 départements français

Appelé également Aedes Albopictus, le moustique tigre est installé en France depuis 2004.
Selon le site "Signalement Moustique" mis en place par le gouvernement , ils seraient actuellement implanté dans 42 départements de l'Hexagone.
Il est capable de transmettre à l'homme plusieurs virus qui font souvent l'objet de d'alerte comme le chikungunya, la dengue ou encore le virus Zika,découvert plus récemment.

Afin de limiter au mieux le risque d'épidémie, le Ministère de la santé détaille dans un communiqué, les différents symptômes qui doivent attirer votre attention si vous avez été piqué par un moustique tigre :

- forte fièvre
- grande fatigue
- douleurs musculaires ou articulaires
- maux de tête
- conjonctivite

Depuis 2015, en France métropolitaine on compte 135 cas de dengue et 29 cas de chikungunya déclarés. "La plupart étaient importés mais 6 cas autochtones de dengue ont été détectés à Nîmes.
Cet épisode de transmission autochtone fait suite à un foyer de 11 cas de chikungunya autochtones à Montpellier en 2014.", ajoute le Ministère de la santé.

Moustique tigre comment se protéger :
===========================


"La meilleure stratégie contre le moustique-tigre avec un coût modéré et un impact environnemental nul est l’élimination à la source"
informe Grégory L’Ambert, entomologiste pour l’EID Méditerranée.

Pour cela, il faut éliminer les eaux stagnantes, le moustique tigre de développant dans de petites quantités d’eaux stagnantes.

"Il convient de vider une fois par semaine les soucoupes des pots de fleurs et de tout récipient contenant de l’eau, les œufs submergés ayant besoin de 10 jours pour se développer" indique ce spécialiste.

Autre solution : remplir vos soucoupes de gravier.
"Il y a de l’eau mais pas d’espace pour que les larves de moustique puissent se développer car elles ont besoin de venir respirer à la surface" explique Grégory L’Ambert.
Pour les vases, vous pouvez remplacer l’eau par du sable humide.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 170 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲