Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les bienfaits du raisin
Posté par spy le 27/08/2018 15:50:56
12 bienfaits de santé étonnants du raisin blanc ou noir
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Le raisin blanc ou noir se trouve sur les étals des marchés et de la grande distribution toute l’année mais l’idéal reste encore d’en profiter à la fin de l’été et en automne, quand ce fruit aux multiples vertus est à maturité.

Plongez-vous dans ce qui suit pour en savoir plus.



1.Un antioxydant puissant
===================



Si vous êtes à la recherche d’un fruit désaltérant à la douceur exquise et bourré d’antioxydants, le raisin noir est fait pour vous : consommée fraîche et bio, cette variété de raisin protège l’organisme contre le développement de cellules cancéreuses. On retrouve d’ailleurs cette propriété dans le vin rouge.



2.Une protection pour le cœur
=====================


Riche en tanins et en flavonoïdes, le raisin (surtout noir) protège le cœur et empêche l’accumulation de sédiments dans les artères, limitant ainsi l’apparition de maladies cardiovasculaires souvent très graves. L’idéal reste ici aussi de consommer le raisin frais.

3.L’ami du transit
==============


Consommé frais avec la peau et les pépins, le raisin blanc ou noir est un excellent laxatif naturel. Vous offrez à vos intestins une excellente cure en consommant 1 grappe de raisin par jour pendant la saison de sa cueillette, ce qui prépare l’organisme à son entrée dans l’hiver.

4.Un allié de l’estomac
=================


Peu acide et très digeste, le raisin blanc ou noir est très bien toléré par l’estomac. Consommez-en régulièrement si vous êtes sensible aux ulcères ou aux indigestions.

5.Un purifiant du sang
================


Blanc ou noir, le raisin est aussi un excellent purifiant du sang. Il aide ce dernier à se débarrasser plus vite des toxines et limite la formation de caillots sanguins responsables d’accidents vasculaires cérébraux.

6.Un antiviral et antibactérien puissant
==========================


Le raisin (blanc ou noir) bourré de vitamines et de minéraux vous aide aussi à mieux lutter contre les infections virales et bactériennes. Une consommation régulière de ce fruit avant l’hiver est la panacée contre les rhumes à répétition et la grippe.

7.Un réservoir d’acide folique
=====================


L’acide folique est indispensable pour la régénération des cellules de l’organisme mais aussi pour favoriser la fertilité, tant chez les hommes que chez les femmes. Bien des médecins conseillent aux femmes qui ont du mal à concevoir de manger surtout du raisin noir pour favoriser une grossesse mais aussi pour protéger le fœtus pendant la gestation.

8.Le fonctionnement optimal des émonctoires
================================


Les reins, le foie, les poumons, l’utérus et les intestins sont nommés des « émonctoires » car ils filtrent les aliments avant d’en évacuer les déchets. Le raisin, surtout blanc, est parfait pour stimuler le bon fonctionnement de ces émonctoires et limiter l’accumulation de toxines dans l’organisme.

9.La richesse en vitamine K
===================


Peu abondante dans les aliments de base, la vitamine K s’occupe de la bonne santé des os et du squelette. Elle est abondante dans le raisin blanc et vous permet de faire le plein pendant la saison de cueillette de ce fruit remarquable.

10.Une abondance en sels minéraux
=========================


Riche en fer et en potassium, le raisin, surtout blanc, reminéralise tout l’organisme pour mieux affronter l’hiver. Consommez 1 belle grappe de raisin tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats.

11.Une réserve d’énergie
==================


Si vous êtes très sportif ou exercez une profession qui demande beaucoup de concentration intellectuelle, privilégiez le raisin blanc ou noir en guise d’en-cas. Ce fruit est désaltérant et vous offre une bonne réserve d’énergie pour attaquer vos journées sans coups de pompe. Le raisin est malheureusement déconseillé aux personnes diabétiques.

12.Un moral au beau fixe
==================


Si vous souffrez souvent de sautes d’humeur ou êtes assez pessimiste, foncez sur le raisin blanc ou noir pour retrouver le moral et ne plus ruminer.
La richesse exceptionnelle de ce fruit en vitamines et minéraux divers est aussi bonne pour le cerveau et l’humeur car il empêche les cellules de s’encrasser. Une consommation régulière de raisin bio empêcherait aussi l’installation de maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson.



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 170 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲