Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Aliments à ne pas mettre au réfrigérateur
Posté par spy le 12/09/2018 22:56:33
10 ALIMENTS QUE VOUS NE DEVEZ PAS METTRE AU FRIGO
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Si le réfrigérateur est bien pratique pour conserver un grand nombre d'aliments, faites attention car certains doivent plutôt rester à l'air libre.

Les tomates : elles perdront de leur saveur
1/10===========================


On le voit bien sur les étals : la tomate se conserve à température ambiante, jusqu'à quatre jours. Le réfrigérateur est déconseillé car le fruit perdra son parfum et sa saveur. Placez-le dans une corbeille, éloigné d'une source de chaleur, et pour garantir sa fraîcheur, gardez le pédoncule qui fait office de "queue".


Les avocats : au frais mais pas dans le froid !
2/10============================


L'avocat doit se conserver au frais, mais pas dans le froid : 6°C maximum. Car s'il n'est pas encore bien mûr, le placer au frigo ne fera que le rendre encore plus dur.

Pour le faire mûrir, le site "lesfruitsetlegumesfrais.com" recommande de le placer à proximité d’autres fruits, comme la pomme ou la banane qui dégagent de l’éthylène ou de l'envelopper dans du papier journal.

Les pêches : la chair sera farineuse
3/10======================


Certes, ces fruits à noyau se consomment l'été mais ils n'ont pas besoin d'être refroidis. En effet, le froid leur fait perdre leur saveur et rend leur chair farineuse.
Optez plutôt pour un endroit frais et n'oubliez pas qu'il faut les déguster dans les deux jours qui suivent.

Les pommes de terre : gare aux substances cancérigènes
4/10===================================


Les pommes de terre peuvent se conserver au frais, mais ce n'est pas sans conséquence pour la santé. Les experts ont démontré que dans cette condition, l'amidon qu'elles contiennent est converti en sucre. Au moment de la cuisson, ces sucres se combinent avec un acide aminé, ce qui produit un composé du nom d'acrylamide, considéré comme potentiellement cancérigène.

L'ail : surtout au sec !
5/10=============


L'ail est un condiment qui n'a pas besoin de se conserver au réfrigérateur.
Au contraire, il faut l'entreposer dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, et surtout à température ambiante. Cet aliment peut rester dans ces conditions de 6 mois à 1 an.

Les amandes : surtout pas de lumière !
6/10========================


Les amandes sèches ne supportent pas le froid. Surtout qu'elles n'en ont pas besoin puisqu'elles se gardent toute l'année. A condition de les stocker à l'abri de la lumière pour qu'elles ne rancissent pas.

Les potirons : éviter le froid pour les couper plus facilement
7/10=====================================


Si vous achetez ces légumes entiers et non entamés, pas besoin de les garder au réfrigérateur. Ces légumes peuvent se conserver dans cet état pendant plusieurs semaines, dans un endroit frais et sec. Il sera beaucoup plus facile de les découper par la suite.

Pas de café au réfrigérateur !
8/10==================


Conserver son café moulu ouvert au réfrigérateur est une erreur très fréquente. Le café n'aime pas les températures extrêmes, froides ou chaudes. Mieux vaut le conserver dans une boîte hermétique, elle-même placée dans un endroit sec, sinon il risque de perdre de son arôme et d'absorber les odeurs des aliments avoisinants. Le congélateur peut être une option si vous souhaitez le conserver pendant plusieurs mois.

Les oignons : ils ne doivent pas germer
9/10========================


L'oignon doit se garder dans un endroit sec. Le plus important est de l'entreposer à l'abri de la lumière, sous peine de germer. C'est la meilleure façon de conserver ses qualités gustatives et nutritionnelles.


Le basilic : il va faner s'il a froid !
10/10====================


Le basilic est une plante fragile ne supportant pas le froid, qui le fait faner plus rapidement. Il va également perdre son goût en absorbant les odeurs du réfrigérateur. Mieux vaut le conserver à l'air libre dans un verre d'eau.



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 170 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲