Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ventre mou, poignées d'amour..dites adieu à vos bourrelets !
Posté par spy le 12/02/2019 23:13:05
Ventre mou, poignées d'amour... Vous en avez assez de cette graisse qui dépasse de vos pantalons ? On vous invite à découvrir la méthode du nutritionniste Max Tomlinson.
En six étapes, vous direz adieu à vos bourrelets !


Etape 1 : Régler le déséquilibre hormonal
=============================


Un déséquilibre hormonal peut entraîner des dépôts adipeux, explique le nutritionniste Max Tomlinson. "Ce problème peut être causé par la combinaison d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'exercices et de facteurs liés à notre mode de vie" écrit-il dans son livre La guerre aux bourrelets. Tant que le problème n'est pas identifié, la graisse continue de s'accumuler malgré toutes les techniques employées.
Des problèmes d'insuline : Ils peuvent être responsables des bourrelets au niveau des poignées d'amour. "Votre organisme a besoin d'aide pour mieux gérer les sucres et les glucides", explique Max Tomlinson.
Des glandes surrénales déréglées : Si l'on gère mal son anxiété, les glandes surrénales produisent une hormone appelée "cortisol" qui favorise le stockage des dépôts adipeux au niveau de l'abdomen.
Problèmes de thyroïde : Elle produit deux hormones qui sont normalement responsables de la vitesse d'assimilation des calories. Si vous passez votre temps au régime sans perdre de poids, c'est peut-être qu'elle est déréglée.
Trop d'oestrogènes : L'alimentation, la pilule, l'ovulation... Un excès d'oestrogènes dans l'organisme favorise l'accumulation de graisses au niveau des fesses et des cuisses.

Si vous pensez avoir un déséquilibre hormonal, parlez-en avec votre médecin traitant.


Etape 2 : 7 jours de détoxication
========================


Colorants, conservateurs, pollution... Au quotidien, notre organisme absorbe beaucoup de toxines qui le polluent et favorisent l'excès de graisse. Pour éliminer celui-ci, un seul mot d'ordre : détoxication.
La durée : "Je recommande une durée minimale de sept jours" explique Max Tomlinson dans son livre La guerre aux bourrelets.
--Qu'est-ce qu'on mange ?
-Petit déjeuner : Oeufs, fruits frais et gruau d'avoine
-Déjeuner : Salade, poissons frais grillés et asperges fraîches. Le tout avec un peu d’huile d'olive extra-vierge.
-Dîner : Salade verte avec un filet d'huile d'olive extra-vierge et un bol de soupe aux légumes aromatisés à l'ail.
--Qu'est-ce qu'on boit ?
-Au maximum huit tasses de tisanes chaudes.
--Les interdits : Le sucre, le sel, les aliments industriels, les collations.

A savoir : Sous la douche, avec un gant de crin, exfolier la peau pendant la détox, ça aide à éliminer les toxines.


Etape 3 : 6 semaines de régime méditerranéen
================================


"Le mode d'alimentation utilisé autour du bassin méditerranéen diminue le taux élevé de gras dans le sang", rapporte une étude du British Medical Journal. Il favorise donc l'élimination des tissus adipeux au niveau des bourrelets.

La durée : 6 semaines.
--Qu'est-ce qu'on mange ? Privilégiez les poissons gras (saumon, hareng, sardine...), le poulet sans peau. Ajoutez cinq portions de légumes et des légumineuses (pois chiches, lentilles ou encore des haricots rouges ou blancs) et des céréales complètes (quinoa, seigle, riz brun...). En dessert ? Au moins deux portions de fruits frais par jour (soit deux petits fruits, un moyen ou la moitié d'un gros comme le pamplemousse).
--Les interdits : Le sucre, l'alcool (seul un verre de vin est autorisé par jour), la viande rouge, les produits à base de lait de vache.


Etape 4 : Des suppléments alimentaires
============================


Certains compléments alimentaires peuvent favoriser la combustion de la graisse.

Max Tomlinson conseille notamment :
>Contre la graisse abdominale : des suppléments à base d'huile de poisson pure, de rehmannia, de schizandra et du magnésium.
>Contre les bourrelets sous les omoplates : des suppléments d'huile de poisson, de sélénium, de LT tyrosine (acide aminé, de vitamine D3, de zinc, de bois de réglisse, de gomme de gugulon (résine d'arbre disponible en pharmacie).
>Bourrelets cuisses et fesses : Des suppléments d'huile de poisson, de DIM (disponible en magasin bio), quelques tasses de thé vert, une demie cuillère à café de gattilier (plante disponible en magasin bio), du calcium (présent dans les fruits et légumes), des haricots de soja ou de trèfles rouges.

>Attention : On s'attaque à un seul bourrelet à la fois par tranche de 6 semaines, il ne faut pas prendre plusieurs suppléments en même temps.
De plus, pour éviter les allergies et les interactions avec les traitements médicamenteux, consultez votre médecin avant la prise et/ou parlez-en avec votre pharmacien.
N'achetez pas de compléments alimentaires sur Internet, mais toujours en pharmacie.


Etape 5 : Faire du sport
==================


Le meilleur moyen de s'attaquer aux graisses accumulées dans les bourrelets c'est le sport !
"La façon la plus efficace est de combiner lors d'une même séance l'exercice cardiovasculaire et les mouvements de résistance", explique Max Tomlinson.

Le programme détaillé d'une séance :

>Exercice n°1 cardio : Marcher rapidement ou courir pendant 5 à 10 minutes
>Exercice n°2 : Tenir un manche un manche à balai avec une main sur chaque éxtrémité. Le lever au ciel puis le redescendre au sol en pliant les genoux 15 à 20 fois.
>Excercice n°3: Tenir deux bouteilles d'eau dans chaque main et faire 15 à 20 flexions.
>Exercice n° 4 : S'allonger sur le dos et tenir deux bouteilles d'eau dans chaque main. Tendre les bras puis les replier vers soi. Effectuer 15 à 20 flexions des bras.
>Exercice n°5 : En mimant une position assise soulever deux bouteilles d'eau tenues dans chaque main puis les rabaisser 15 à 20 fois.

>>Combien de temps : 1 séance tous les deux jours.


Etape 6 : Maintenir son poids
======================


Vous y êtes arrivé(e), plus rien ne dépasse, votre pantalon s'enfile tout seul, c'est le bonheur ! Maintenant il va falloir que ça dure!!!.
Dans son programme, Max Tomlinson donne quelques astuces pour éviter de reprendre du poids au moment du retour à une alimentation normale :
- Continuer à suivre le principe du régime méditerranéen.
- Mastiquer pour être plus vite rassasié et mangez moins.
- Eviter l'eau pendant les repas, "elle dilue les sucs digestifs concentrés dans l'estomac", explique-t-il. Du coup ils sont moins bien digérés.
- Arrêter de manger quand on est rassasié et éviter les excès.
- Continuer à faire de l'exercice.



Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 202 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲