Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Prenez soin de vos yeux
Posté par spy le 24/04/2019 18:16:25
EVITEZ les ERREURS suivantes
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

1/15
Utiliser un mascara périmé
==================


Changer régulièrement son mascara permet d'éviter qu'il dépose des microbes et bactéries sur vos yeux sensibles. Aussi, on évite de le laisser trainer lorsqu'il est ouvert, pour ne pas laisser des poussières s'y déposer…

2/15
Négliger son crayon khôl
=================


Tout comme le mascara, le crayon khôl doit faire l'objet d'une hygiène irréprochable. Car on applique ce crayon au niveau de la muqueuse de l'œil, une zone très sensible en ce qui concerne les bactéries et irritations. Attention donc, à le tailler régulièrement, et à le nettoyer.

3/15
Ne pas rendre visite régulièrement à son ophtalmologue
====================================


Un contrôle régulier de votre vue est important pour déceler le plus tôt possible d'éventuels petits soucis.

Même si vous ne "voyez pas" l'intérêt d'y aller, un rendez-vous annuel est indispensable, surtout si vous êtes porteur de lunettes de vue ou de lentilles de contact !

Et en cas d'inconfort ou de problème avec vos lentilles de contact, n'hésitez pas à consulter rapidement votre ophtalmologiste.

4/15
Avoir les yeux rivés non-stop sur son smartphone
===============================


Du matin au soir, nos yeux sont scotchés à notre smartphone. Or, celui-ci renvoie une lumière bleue nocive pour nos yeux. Pour s'en protéger, on limite l'usage des écrans, surtout le soir pour éviter que la lumière bleue ne perturbe notre sommeil.

Nomophobie : c'est décidé, je lâche mon portable !

5/15
Ne pas faire de pause "sans ordi"
=====================


Vous travaillez sur ordinateur ? Et comme de nombreuses personnes, vous zappez les pauses "sans écran" ? Mauvaise idée pour la santé de vos yeux… Au cours de la journée, pensez donc à cligner régulièrement des yeux pour les humidifier, et faites des pauses au minimum toutes les deux heures, mais sans votre smartphone et loin de votre ordi !

6/15
Des exercices faciles contre la fatigue des yeux
=============================


Vous passez la journée sur l’écran, ressentez parfois une gêne oculaire ou avez des maux de tête le soir ? Suivez ces gestes d’auto-massage simples pour vous soulager rapidement.

6/15
Fumer
======


Le tabac est l'un des ennemis de votre vision : de précédentes études ont déjà démontré que la consommation de tabac pouvait avoir un lien avec certaines maladies des yeux comme la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA) ou la cataracte. Une raison de plus d'arrêter de fumer !

7/15
Ne pas porter de lunettes de soleil à la montagne
==============================


Vous êtes une adepte des sports d'hiver, ou vous avez envie de passer quelques jours à la montagne pour vous ressourcer ? Bonne idée ! Mais attention, l'exposition non protégée des yeux aux rayons UV, associée à la réverbération est un réel danger, et les conséquences sont encore parfois méconnues… Alors pas question de lésiner sur une bonne protection de vos yeux à la montagne.


8/15
Ne pas protéger ses yeux en deux-roues
==========================


En circulant à vélo ou en scooter, on oublie parfois de protéger… ses yeux ! En effet, en roulant, parfois assez vite, de nombreuses poussières et micro-organismes peuvent venir se déposer au niveau des yeux, et provoquer irritations, voire infections oculaires ! On pense donc à porter des lunettes de protection lorsque l'on roule en deux-roues.

9/15
Utiliser un ventilateur en continu
=====================


Le ventilateur devient votre meilleur ami à mesure que les températures grimpent. Or, dormir toute une nuit avec un ventilateur dirigé vers vous serait une mauvaise idée. L'air brassé et envoyé vers vous risque d'assécher votre peau, mais également vos yeux. Ce petit flux d'air en continu, provoque en effet des sécheresses oculaires et irritations, et tout particulièrement chez les porteurs de lentilles.

Les muqueuses de manière générale, comme la bouche ou le nez peuvent également être asséchées.

10/15
Lire dans l'obscurité
=============


Lire sans lumière n'est pas confortable et demande aux yeux un effort supplémentaire, ce qui peut, à la longue les fatiguer. Si vous trouvez que la lumière de votre intérieur ne vous permet pas de lire confortablement, investissez dans une lampe de lecture, certaines sont très pratiques et se clipsent même directement sur votre livre !

11/15
Zapper le démaquillage des yeux
======================


Le soir, en rentrant d'une soirée (un peu arrosée ?) il est tentant de zapper l'étape du démaquillage… Grave erreur ! Le maquillage qui se trouve sur vos yeux, non seulement empêche votre peau de respirer, mais il peut aussi être à l'origine d'irritations oculaires. On prend donc 3 minutes avant de se glisser dans son lit, pour retirer tout le maquillage que l'on a mis sur son visage, dont les yeux.


Photo 12/15
Bouder les fruits et légumes
====================


Encore une bonne raison de mettre des fruits et légumes à tous les menus : de nombreuses études ont révélé que les caroténoïdes, de puissants antioxydants naturels, présents dans les fruits et légumes permettaient d'augmenter les performances visuelles et de conserver des yeux en bonne santé.

13/15
Dormir avec des lentilles de contact
=======================


Il est vivement recommandé de ne pas dormir avec des lentilles de contact. Les risques de secheresses oculaires et d'infections augmentent si l'on porte ses lentilles de contact durant la nuit.

14/15
Ne pas se laver les mains en manipulant ses lentilles
=================================


Que ce soit au moment de retirer, de nettoyer vos lentilles de contact, ou lorsque vous les mettez, pensez TOUJOURS à bien vous nettoyer les mains avec de l'eau et du savon avant de les manipuler.

15/15
Aussi, ne laissez pas traîner votre étui à lentilles de contact ouvert
=========================================


refermez-le rapidement après utilisation, pour ne pas laisser de poussières ou de microparticules, invisibles à l'oeil nu, s'y déposer.

Enfin, Certaines personnes utilisent du sérum physiologique pour nettoyer leurs lentilles de contact, mais ce liquide n'est pas prévu pour ça. N'utilisez qu'un produit adapté pour le nettoyage des lentilles, sinon vous risquez de manquer d'hydratation ou de souffrir d'inconfort.

Modifié le 24/04/2019 18:24:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 181 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲