Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pour maigrir 9 erreurs à éviter
Posté par spy le 27/04/2019 15:49:09
MAIGRIR : 9 ERREURS À ÉVITER !
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Supprimer le gras, surveiller son poids tous les jours, faire un régime strict… Voici la liste de tout ce qu’il ne faut pas faire quand on veut perdre du poids !


Se muscler pour brûler les graisses
==========================
erreur a éviter


Pour brûler des graisses on doit bouger. Le minimum est de faire au moins trente minutes de marche par jour, de ne pas trop prendre les transports en commun, d’aller nager, de faire du vélo, de s’aérer… Il faut bouger pour conserver un poids convenable et rester en bonne santé.


S’affamer !
==========
erreur



Si vous pensez que les régimes extrêmes vont vous aider à perdre du poids, vous vous trompez sur toute la ligne. "S’affamer c’est reprendre des kilos et plus encore lorsqu’on commence à reprendre une alimentation normale après une période régime" explique France Aubry, médecin nutritionniste. En effet, il ne sert strictement à rien de se priver pour perdre quelques kilos puisque le risque de "craquer" est élevé. En mettant le corps en situation de manque, on favorise en plus le stockage des graisses. Donc oublié !


S'imposer trop d'interdits
==================
erreur encore


"Il ne sert à rien de s’imposer trop de restrictions. C’est le meilleur moyen de craquer et de ne pas tenir au long cours. Apprenez à identifier tout ce qui n’est pas nutritionnelement indispensable comme la bière, les confiseries, le trop gras, le trop sucré…
Tout ce qui n’est pas nécessaire au corps est à mettre de côté ou à consommer de manière exceptionnelle.
Vous pouvez aussi oublier les jus de fruits industriels dont l’indice glycémique est trop élevé.
Mieux vaut presser vos fruits vous-même" explique le Dr France Aubry.


Proscrire toutes les graisses
=====================


Les lipides sont effectivement ce qu'il faut réduire pour une perte de poids efficace. Il faut surtout apprendre à détecter les graisses cachées (fromage, charcuterie, plats tout préparés, soupe en brique "à la crème", biscuits, viennoiseries, ...). Mais il ne faut pas avoir un apport nul en lipides sous peine de problèmes cutanés. Lorsque le corps manque de lipides, la peau ne se protège plus car elle n’est plus suffisamment hydratée. Elle perd sa souplesse, se déshydrate et devient rêche. La recommandation raisonnable de lipides est de 5 à 10 grammes par repas d'apports, en plus des repas à base de produits bruts.


Se plier aux exigences des régimes
========================


Si on veut maigrir, on ne doit pas se plier à toutes les exigences des régimes (horaires de repas très précis, quantités à respecter).
"Un régime est une conduite alimentaire à adapter en fonction de ses besoins" explique le Dr France Aubry. Chaque individu n’a pas les mêmes besoins ou les mêmes sensations de faim. Il est très important d’écouter son corps et de savoir à quel moment il a besoin de recharger les batteries.


Choisir un régime trop difficile
=====================


Bien souvent, se mettre au régime est très difficile, surtout au début. Il est ainsi conseillé de commencer par un régime starter.
On limite la consommation de gras et de sucres rapides.
On oublie l’alcool, les pâtisseries et le beurre.
Puis petit à petit, au bout de trois semaines, on réintroduit certains aliments interdits en évitant d’aller au-delà de son rassasiement.


Des cures d'amaigrissements à répétition
=============================


"Mettre son corps trop régulièrement en état de disette et multiplier les régimes intensifs perturbent l’organisme" constate le Dr France Aubry.
En vous privant de certains aliments essentiels vous ne serez plus en bonne santé et vous créerez des carences.


Sauter des repas
==============


"Il est hors de question de sauter un repas en période de régime. Notre corps a besoin d’énergie pour rester en forme. La privation n’est pas une solution durable" indique le Dr France Aubry. Au lieu de vous priver de nourriture, mangez léger en consommant plusieurs petits repas par jour.
"Le seul fait de mastiquer lentement et de digérer brûle les graisses", rappelle la spécialiste.


Se peser tous les jours
=================


La majorité des personnes qui souhaitent perdre du poids se pèsent trop régulièrement. "Le poids varie d’un jour à l’autre, voire d’une semaine à l’autre. Se peser tous les jours n’a pas de sens", explique le Dr France Aubry. "Le mieux est de se peser une fois par semaine, le matin avant le petit-déjeuner et toujours dans les mêmes conditions."

Modifié le 27/04/2019 15:50:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 110 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲