Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pour votre santé , limitez la consommation de sucre
Posté par spy le 29/07/2019 17:33:53
10 astuces simples pour limiter la consommation de sucre
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Le sucre est devenu un ingrédient archi-banal dans notre société avec une consommation moyenne de 35kg par an et par habitant, contre 5 kg au début du 20e siècle.
Essayez de limiter cet ingrédient source de maladies, de sautes d’humeur et de teint brouillé en adoptant ces quelques astuces simples et pleines de bon sens.

1.Un petit-déjeuner salé
==================

Troquez vos viennoiseries, céréales bourrées de sucres, confitures et autres pâtes à tartiner contre du fromage, des œufs ou un croque-monsieur, des aliments qui rassasient bien et vous calent jusqu’au déjeuner. C’est aussi une excellente solution pour perdre du poids ou éviter d’en prendre.

2.Le thé et le café sans sucre
====================

Prenez l’habitude de boire votre thé ou café sans sucre ni édulcorant. Si vous buvez plusieurs tasses par jour, vous consommez déjà de bonnes quantités de sucre inutile. Adoptez les règles des puristes du café et du thé : il se boit idéalement sans sucre ni lait ou crème.


3.Pas de jus de fruits
================

Bannissez les jus de fruits, de véritables bombes à sucre, y compris ceux qui mentionnent sur la bouteille qu’ils sont « sans sucre ajouté ».
Les fruits sont déjà riches en fructose, il est donc préférable de les manger crus.
Il faut 8 oranges pour remplir 1 seul verre de jus. Seriez-vous capable d’avaler 8 oranges ? C’est peu probable.


4.La chasse aux boissons « light »
=======================

Ne faites pas l’erreur trop courante de consommer la version « light » de votre boisson pétillante préférée. Des recherches poussées ont constaté que les édulcorants chimiques contenus dans les sodas allégés auraient une incidence certaine sur l’épidémie d’obésité qui sévit en occident.
Le sucre artificiel excite en effet les récepteurs de l’appétit dans le cerveau, lequel réclame du vrai sucre pour calmer une envie. Vous finissez par prendre encore du poids au lieu d’en perdre.

5.Les sucres cachés
===============

Méfiez-vous des plats préparés et des sauces industrielles comme la peste. Le sucre étant un excellent conservateur très économique, l’industrie agro-alimentaire en fourre un peu partout, y compris dans les plats supposés « allégés ».
Quel intérêt de consommer un plat pauvre en graisses s’il est saturé de sucres ?


6.Le piège des en-cas
=================

Certains nutritionnistes conseillent aux amateurs de régimes équilibrés de manger 3 repas principaux par jour ainsi que 2 en-cas.
Or, ces derniers se présentent souvent sous forme de barres de céréales bourrées de sucres divers qui ne font rien pour votre ligne ni ne vous apportent de nutriments. Prenez l’habitude de ne rien manger entre les repas. Vous ne courez pas un marathon tous les matins : vous n’avez pas besoin de grignoter comme un rongeur toutes les 2 heures.

7.Des repas rassasiants
==================

Le meilleur moyen de ne pas craquer pour des sucreries reste encore de manger correctement aux 3 repas principaux. Privilégiez les aliments complets, la viande blanche, les légumes, les œufs et le poisson qui rassasient et vous permettent de tenir sans hypoglycémie jusqu’au repas suivant.

8.La cuisine maison
===============

Prenez l’habitude de tout préparer vous-même. Inspirez-vous de nos recettes faciles et rapides pour manger correctement tous les jours sans recourir aux plats industriels forcément riches en sucres et en graisses. Emportez un repas maison sur votre lieu de travail plutôt que d’aller à la cantine.

9.Un mode de vie sain
=================

L’attirance pour le sucré découle aussi d’un mode de vie bien trop harassant, d’un sommeil de mauvaise qualité et de mauvaises habitudes bien ancrées. Essayez d’aborder vos journées sur un mode plus décontracté pour ne pas succomber à une sucrerie chaque fois que vous êtes contrarié.

10.Les sucres les moins toxiques
=======================

Si vous avez une envie de sucré, rabattez-vous plutôt sur un morceau de chocolat noir d’excellente qualité (au moins 60% de cacao) ou 1 cuillerée à café de miel bio pour sucrer une tisane.
Essayez aussi de manger une pomme, une banane ou un agrume chaque fois que vous avez envie de sucré. Vos nouvelles habitudes finiront par se révéler payantes pour votre santé, votre teint et votre poids.







Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 195 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼