Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les 15 bienfaits de la cannelle
Posté par spy le 17/09/2019 15:14:58
15 bienfaits de santé de la cannelle
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Importée d’orient où elle a fait ses preuves depuis des millénaires, la cannelle est un épice complet, bourré de vitamines et de minéraux rares.
Découvrez dans ce guide tous les bienfaits de santé de cet ingrédient parfumé.


1.Réguler la tension sanguine
======================


Si vous avez tendance à avoir une tension sanguine assez élevée, intégrez la cannelle à vos plats ou buvez de la tisane de cannelle riche en vitamine B, laquelle aide l’organisme à métaboliser les amas graisseux présents dans le sang.


2.Stabiliser la glycémie
=================


Pour obtenir les meilleurs résultats, remplacez le sucre blanc par 1 pincée de cannelle ou buvez régulièrement de la tisane de cannelle : jetez environ 1g de cannelle dans ¼ de litre d’eau, portez à ébullition, filtrez et buvez ce mélange pour stabiliser une glycémie qui a tendance à grimper rapidement


3.Prévenir la maladie d’Alzheimer
========================


Riche en vitamine E et K, la cannelle aurait la faculté d’empêcher les amas graisseux de perturber les vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau.
Des recherches poussées ont en effet constaté le développement de la maladie d’Alzheimer chez les patients dont
l’alimentation est riche en protéines animales et en graisses saturées.
Une consommation régulière de cannelle et la limitation des graisses animales (lait compris) peuvent prévenir cette pathologie effroyable.

4.Faciliter le transit intestinal
=====================


Si votre transit est assez paresseux (vous n’allez pas à la selle tous les jours), essayez de boire de la tisane de cannelle (avec du miel pour renforcer son effet) ou d’ajouter 1 pincée de cet épice polyvalent à vos plats.
La cannelle est riche en fibres. Son effet antioxydant et désinfectant assainit aussi l’appareil digestif et vous aide
à éliminer efficacement les toxines.


5.Retarder le vieillissement des cellules
===========================


La cannelle contient une grande variété de vitamines, dont celles du groupe E, qui combat les radicaux libres et retarde le vieillissement de la peau.
Pour vous en convaincre, admirez la peau lisse et l’allure élégante de la plupart des seniors orientaux.


6.Faciliter l’amaigrissement
====================


Que les choses soient claires : la cannelle ne vous fera pas maigrir, mais elle vous soutiendra dans le cadre d’un programme équilibré en activant la combustion des graisses.


7.Lutter contre les attaques virales
=========================


La cannelle est une excellente alliée de vos défenses immunitaires. Elle les soutient quand vous avez pris froid pour accélérer votre rétablissement en faisant baisser la fièvre et en désinfectant rapidement les voies respiratoires.
Vous pouvez manger la cannelle, la boire sous forme de tisane ou faire des fumigations avec quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle dans un plat rempli d’eau bouillante.


8.Réguler les cycles menstruels
=======================


Vos règles sont désordonnées, erratiques et douloureuses ?
Essayez la tisane à la cannelle ou l’huile essentielle que vous inhalez via des fumigations. La cannelle est souveraine pour favoriser des règles régulières, moins douloureuses et moins déstabilisantes sur le plan psychique

9.Limiter les intoxications alimentaires
===========================


La cannelle est utilisée depuis l’antiquité en tant que conservateur naturel des aliments.
Si vous avez un doute quant à la fraîcheur d’un aliment, cuisinez-le avec 1 pincée de cannelle, laquelle élimine les bactéries dangereuses telles que la salmonelle et la listéria.

10.Lutter contre les inflammations
=========================


L’alliée du système immunitaire est aussi très efficace pour atténuer les réactions inflammatoires, telles que les allergies ou les maladies de peau.
La cannelle est en effet riche en cinnamaldéhyde, un composé qui réduit l’activité d’un enzyme responsable des réactions inflammatoires et allergiques.


11.Prévenir l’anémie
================


Riche en fer, la cannelle est aussi un ingrédient de premier choix pour prévenir l’anémie, surtout très courante chez les femmes à cause de leurs cycles menstruels.
Une consommation régulière de cet épice tout-terrain couvre vos besoins en fer et facilite le transport de
l’oxygène dans le sang.

12.Combattre les infections urinaires
==========================


Consommez régulièrement de la cannelle dans vos plats ou sous forme de tisanes si vous souffrez régulièrement d’infections urinaires. La cannelle est un désinfectant naturel, aussi pour les voies urinaires. Augmentez aussi votre consommation d’eau pour obtenir les meilleurs résultats.

13.Chasser la fatigue et la déprime
==========================


Étant donné que la cannelle est bourrée de vitamines et minéraux divers, elle stimule tout l’organisme et prévient les épisodes de fatigue et de déprime. Elle est surtout très intéressante en automne et en hiver pour garder le moral et limiter les carences.


14.Traiter les gaz intestinaux et les digestions difficiles
=====================================


La cannelle ne se contente pas de régulier un transit paresseux, elle évacue aussi les toxines responsables des gaz et ballonnements associés à une digestion laborieuse.
Buvez régulièrement de la tisane de cannelle ou intégrez cet épice à vos plats tant salés que sucrés pour assainir les intestins et mettre fin aux ballonnements et flatulences.

15.Soulager les nausées
===================


Si vous souffrez de nausées pour toutes sortes de raisons (grossesse, grippe ou effets secondaires d’un médicaments), essayez la cannelle en tisane ou dans une compote de pommes maison. C’est un remède efficace contre ce type de désagrément.




Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 186 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲