Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le bicarbonate
Posté par spy le 28/03/2020 01:07:09
A seulement 4€ le kilo, le bicarbonate de soude est devenu un « must have« . Doté de plusieurs vertus, il peut blanchir les dents ou encore détacher les linges ! Découvrez comment utiliser efficacement ce produit miracle dans votre maison, vous serez surpris !


1. Nettoie et débouche les canalisations

Voici une astuce simple et très efficace pour vous aider à déboucher vos canalisations ainsi que vos éviers : versez-y un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre et laissez agir le plus longtemps possible. Rien de plus simple !


2. Élimine les mauvaises odeurs des chaussures

Vos chaussures ne sentent pas la rose ? Voici comment y remédier : il suffit de saupoudrer un peu de cette poudre magique à l’intérieur de vos chaussures et le tour est joué ! Une astuce qui s’applique d’ailleurs à tous types de chaussures.


3. Faire briller le lavabo et la baignoire

En fabriquant une pâte à base de bicarbonate de sodium et d’eau, vous nettoierez facilement votre lavabo et votre baignoire. Une astuce à mettre absolument à l’épreuve pour rendre leur éclat à vos sanitaires.


4. Élimine les odeurs de renfermé

Quelques-uns de vos tiroirs ou placards sentent le renfermé ? Neutralisez ces odeurs en y saupoudrant un peu de cette poudre blanche. Cette astuce est aussi valable pour éliminer les odeurs désagréables de votre frigo.


5. Blanchit le linge

Utilisez le bicarbonate pour redonner de la blancheur à vos linges. Lavez tout ce qui est blanc ensemble. Au dernier rinçage, il vous suffit de verser 300 g de bicarbonate de soude dans le bac à lessive et vos linges retrouveront leur éclat d’antan !


6. Décape vos casseroles et poêles brûlées

Si vous faites votre vaisselle à la main, le bicarbonate de soude peut vous donner un coup de pouce. Dans le fond de vos plats, saupoudrez un peu de ce produit, puis ajoutez de l’eau. Portez ensuite la poêle à ébullition. Après 15 minutes, nettoyez et rincez !


7. Un bain de bouche efficace

Saviez-vous que le bicarbonate peut aider à rafraîchir l’haleine ? Et oui, vous pouvez dans ce cas remplacer votre bain de bouche quotidien par un mélange naturel. Dans un verre d’eau, versez une cuillère à café de la poudre. Un remède efficace contre la mauvaise haleine.


8. Apaise les piqûres de moustiques

Vous avez été piqué par une moustique ou une abeille ? Préparez un mélange d’eau et de bicarbonate. Appliquez le tout sur les zones douloureuses. Cela vous soulagera très rapidement.


9. Nettoie les petits accidents de vos animaux domestiques

Votre animal domestique vous a laissé quelque chose sur votre tapis ou moquette préférée ? Pas de panique, saupoudrez avec du bicarbonate puis brossez la tache afin que le produit pénètre bien le tissu. Après 3 heures, il suffit de passer l’aspirateur. Et voilà !


10. Nettoie la grille du barbecue

Vous avez récemment utilisé votre grille pour une barbecue party ? Vous froncez les sourcils à l’idée de la nettoyer ? En mélangeant un peu d’eau avec du bicarbonate de soude, vous enlèverez facilement la graisse qui s’y est formée.


11. Nettoyer le canapé

Pour assainir votre canapé, il suffit de saupoudrer du bicarbonate de sodium entre les coussins. Laissez agir pendant 1 ou 2 jours avant d’aspirer les restes de poudre avec votre aspirateur. Votre canapé sera comme neuf !


12. Nettoyer la machine à laver

Au fur et à mesure que vous utilisez la machine à laver, des saletés s’y accumulent. Pour la nettoyer, mélangez 180 g de bicarbonate avec 250 ml de vinaigre blanc. Versez ce mélange dans la machine et laissez-la tourner à vide pendant un cycle. Voilà, le tour est joué!



13. Nettoyer les matelas

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour nettoyer votre matelas ? Voici comment faire : saupoudrez du bicarbonate et laissez agir quelques heures avant de passer l’aspirateur. Il est surtout recommandé de retourner le matelas au moins une fois par mois.


14. Absorbe les mauvaises odeurs

Saviez-vous que le bicarbonate de soude est redoutable contre les mauvaises odeurs ? Il suffit de saupoudrer un peu de cette poudre au fond d’une poubelle pour atténuer les odeurs désagréables qui en émanent.



15. Nettoie le mobilier de jardin en plastique

A l’aide d’une pâte toujours à base d’eau et de bicarbonate de soude, nettoyez vos chaises et tables en plastique qui se trouvent dans le jardin. Bien frottez les meubles avant de les rincer. Le résultat est incroyable !


16. Nettoie l’argenterie

Pour faire briller votre argenterie, que ce soient des bijoux ou de la vaisselle en argent, il suffit de former une pâte bicarbonatée avec de l’eau. Appliquez-la ensuite avec vos doigts ou une brosse souple, frottez délicatement puis rincez et essuyez avec un chiffon.


17. Un dentifrice maison

Utilisez le bicarbonate de soude pour laver et blanchir vos dents. Il est d’ailleurs réputé pour cette action. Sur votre brosse à dents humide, saupoudrez-en un peu et brossez vos dents comme d’habitude.


18. Soigne les maux de gorge

Si vous avez mal à la gorge, cette astuce toute simple vous soulagera rapidement. Faites un gargarisme avec un mélange spécial : 230 ml de bicarbonate et 1/2 citron pressé. Gargarisez-vous et recrachez, vous verrez vous irez mieux après !


19. Nettoie les fruits et légumes

Comme les fruits et légumes sont souvent traités avec des produits chimiques ou des pesticides, il est important de les nettoyer correctement. Pour ce faire, remplissez votre évier d’eau et lavez-les avec ce produit miracle.


20. Élimine les odeurs de nourriture sur les mains

Souvent même si vous nettoyez vos mains avec du savon, l’odeur qui s’y colle persiste. Surtout si vous avez épluché des oignons ou de l’ail. Pour l’éliminer, il suffit de bien frotter vos mains avec du bicarbonate et de l’eau pendant une minute. Rien que ça !


21. Un déodorant naturel

Grâce au bicarbonate de soude, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre déodorant. Vous pouvez soit utiliser la pâte à base de bicarbonate et d’eau, soit l’utiliser à sec. Pour parfumer votre déodorant, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles ou de citron.


22. Nettoie vos peignes et brosses à cheveux

Après avoir longtemps utilisé une brosse, celle-ci devient grasse, pleine de pellicules et de cheveux. Vous voulez la rendre toute neuve ? Trempez-la toute une nuit dans de l’eau chaude et du bicarbonate


23. Élimine les points noirs

Prenez soin de votre peau en utilisant du bicarbonate de soude. En le mélangeant avec du citron frais, vous obtiendrez une pâte. Nettoyez votre visage avec ce mélange, votre peau sera douce et belle, et surtout adieu les points noirs !

24. Des sels de bain maison

Confectionnez vos sels de bain en mélangeant du bicarbonate et du sel d’Epsom. En saupoudrant votre bain de ce mélange, vous éliminerez les toxines et empêcherez en même temps à votre peau de les réabsorber.


25. Un shampoing sec

Utiliser le bicarbonate comme shampoing sec aide à assécher le gras du cuir chevelu et à purifier les cheveux. Avec un peu de bicarbonate dans les mains, massez votre cuir chevelu ainsi que la racine de vos cheveux. Cela accentuera aussi l’effet de votre prochain shampoing.


26. Conserve vos fleurs plus longtemps

Vous aimeriez garder vos belles fleurs un peu plus longtemps ? C’est facile : versez une cuillère à café de bicarbonate dans votre vase et vous serez plus que satisfait du résultat ! A vous de jouer !

27. Étouffe les petits feux en cuisine

Pour éteindre un petit feu de poêle, il suffit d’y verser délicatement du bicarbonate de soude pour le maîtriser. Une astuce efficace qui s’adresse surtout à ceux qui sont souvent confrontés à ce genre de petit accident.

28. Pour un chien tout propre

Pensez à utiliser cette méthode pour laver votre chien. Préparez une solution à parts égales d’eau et d’eau oxygénée. Saupoudrez le pelage mouillé de votre chien de bicarbonate et versez le mélange tout en frottant pour mieux l’incorporer. Votre animal vous remerciera.


29. Pour désodoriser le chien

Si vous avez peur que votre chien prenne froid en période d’hiver, vous pourrez avoir recours à cette astuce. Au lieu de lui donner son bain, il vous suffit de saupoudrer abondamment du bicarbonate de soude sur son pelage et de le brosser.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 98 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼