Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
9 aliments à éviter quand on veut perdre du ventre
Posté par spy le 22/06/2020 23:29:04
9 aliments à éviter quand on veut perdre du ventre
===================================


Parce qu'ils favorisent le stockage des graisses, les ballonnements ou la constipation, certains aliments sont à limiter pour éviter d'avoir un gros ventre.



1/9
Le pain de mie
=================

Même s"ils ne sont pas forcément très caloriques, les "pains" de type pain blanc, biscottes, et pain de mie ont un index glycémique élevé car ils sont élaborés à partir de céréales raffinées.

Résultat : ils favorisent sans qu'on s"en rende forcément compte le stockage des graisses, notamment au niveau du ventre. Et c"est encore pire si on les tartine de confiture ou de pâte à tartiner, car on augmente encore un peu l"index glycémique.

''Mieux vaut opter, notamment au petit déjeuner, pour au minimum un pain au levain (sa légère acidité fait baisser l"index glycémique) ou encore mieux un pain intégral à la farine de blé complète", conseille la diététicienne.


2/9
Le riz cuit façon pilaf
=================


Vous aimez cuire votre riz en absorbant au fur et à mesure l"eau ou le jus de cuisson ? Attention, car préparé de cette façon, le riz gonfle et est plus riche en amidon, surtout si on ne l"a pas rincé avant, et il a tendance à constiper car on avale également l"eau de cuisson.

"Lorsque le transit est ralenti, il est impossible d"avoir le ventre plat", rappelle la diététicienne.
Pas de problème en revanche si vous faites cuire votre riz à la créole dans l"eau bouillante et jetez ensuite cette eau de cuisson.



3/9
Les fromages
==========

"En plus d"être calorique et riche en matières grasses, le fromage est souvent très salé et peut favoriser la rétention d"eau si on en consomme trop régulièrement", indique la spécialiste.

Or, celle-ci ne fait pas enfler que les jambes, elle peut aussi expliquer un ventre qui ne dégonfle pas. A consommer de manière occasionnelle seulement.



4/9
Le saucisson
==========


Riche en graisse saturées qui se stockent facilement, les jambons, saucissons, pâtés et charcuteries en tranches sont à consommer avec (beaucoup) de modération, pas plus d"une à deux fois par semaine si l"on souhaite perdre du ventre.

Attention y compris aux charcuteries qui paraissent plus "maigres" type blanc de poulet en tranches, car ces produits sous-vide sont généralement très salés.



5/9
Les choux
==========


"Les aliments qui ont tendance à fermenter, donc a créer des gaz dans les intestins, sont l"ennemi numéro un du ventre plat", note Marie-Laure André, diététicienne, auteure de Mon cahier stop au sucre (Solar). Si l"on ballonne, le ventre restera toujours un peu gonflé et rebondi, même si l"on fait attention aux calories.

Chou rouge ou vert, brocolis, choux de bruxelles... n"ont pas usurpé leur réputation de créer ces ballonnements, même si c’est un peu moins vrai lorsqu'ils sont cuits.

Si on les aime, mieux vaut les consommer par exemple sous forme de soupe, car le fait de les mixer casse les fibres irritantes pour intestins.



6/9
Les flageolets
===========


Haricots blancs, flageolets, pois chiches... Même si elles sont excellentes pour la santé, ces légumineuses peuvent contrarier les intestins les plus sensibles et entraîner un inconfort au niveau du ventre.
Les lentilles, en revanche, sont un peu moins susceptibles de nous faire gonfler.

L"astuce : bien les faire tremper avant la cuisson, et ajouter une petite cuillère à café de bicarbonate dans l"eau de cuisson pour diminuer l"effet ballonnant.




7/9
Les oignons
==========


En raison de leurs composés soufrés, oignons, ail et poireaux favorisent les ballonnements, surtout lorsqu'ils sont consommés crus. "Mais c"est aussi une histoire de sensibilité personnelle : certaines les digèrent très bien alors qu"ils ballonnent systématiquement d"autres personnes", précise la diététicienne.

On peut donc faire le test en éliminant pendant toute une semaine cette catégorie d"aliments (ou les autres suspects) et voir si l'effet sur notre ventre se fait ressentir, avant de les réintroduire progressivement.



8/9
Les chips
=========


"Chips et gâteaux apéros ont tout faux car ils cumulent une teneur en graisse importante et un index glycémique élevé. Cette combinaison favorise la sécrétion d"insuline et le stockage direct de ces graisses, en particulier au niveau du ventre chez les hommes, chez les femmes après la ménopause et chez certaines personnes qui ont tendance à tout stocker « là »", note Marie-Laure Andre.

Dans la catégorie des aliments à fuir parce qu"ils combinent apport en graisses et IG élevé, on trouve aussi les viennoiseries, les barres chocolatées ou les crèmes glacées.



9/9
Les boissons light
=============


Qu"elles soient gazeuses (elles font alors avaler du gaz et risquent de favoriser les ballonnements) ou non, mieux vaut s"en méfier. Certes, les boissons édulcorées ne font pas grimper la glycémie. "Pourtant, elles envoient quand même un signal sucré au cerveau et cela entraîne une petite sécrétion d"insuline, donc une légère hypoglycémie par la suite, qui pousse à manger des aliments sucrés derrière", explique Marie-Laure André. Un faux-ami donc si l"on veut éviter de stocker au niveau de la ceinture.





Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 48 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼