Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
10 plats aux légumes ... qui font grossir
Posté par spy le 15/03/2021 01:01:04
10 plats aux légumes qui font grossir
================================
Vous avez décidé de mincir, et pour cela, vous misez sur les légumes.
C’est une très bonne idée, puisque ces derniers sont rassasiants, riches en fibres, vitamines et minéraux, et renferment peu de calories. Mais attention : certains plats à base de légumes peuvent, au contraire, vous faire prendre du poids !
La liste.


1/10
Les salades composées
===============
Vous pensiez faire un choix “healthy” en choisissant une salade composée au resto ? Raté ! Certaines d’entre elles sont aussi caloriques qu’un plat en sauce. Et tout particulièrement si elles contiennent du fromage, de la charcuterie, de l’avocat, des
croutons, de la mayo…
Choisissez plutôt celles qui contiennent une base de féculents complets et qui font la part belle aux crudités, avec la sauce à part.

2/10
Les gratins

Qui dit gratin dit aussi béchamel ou crème fraîche et fromage râpé. Autrement dit, beaucoup de gras. Comptez en moyenne 107kcal pour 100 g de gratin… sachant qu’une portion tourne plutôt autour de 250 grammes ! Vous pouvez néanmoins limiter les dégâts en utilisant de la crème à 15 %, et en réduisant de moitié la quantité de fromage.


3/10
Les tomates farcies

Souvent composée de chair à saucisse, la farce utilisée pour remplir les tomates - mais aussi n’importe quel autre légume farci - est souvent très grasse. Comptez environ 190 kcal pour une tomate farcie. Pour une version allégée, remplacez la chair à saucisse par du bœuf haché à 5 % de matière grasse.




4/10
Les quiches aux légumes

Plus riches en fibres et en nutriments que la traditionnelle quiche lorraine, les quiches aux légumes restent très grasses. En cause, la pâte brisée, qui peut contenir jusqu’à une demi-plaquette de beurre, mais aussi la crème fraîche et le fromage râpé.
La bonne alternative ? Une quiche sans pâte, avec de la crème légère et du fromage frais. Ou une tarte aux légumes sur une pâte brisée maison au fromage blanc (sans beurre).



5/10
La choucroute

Oui, la choucroute contient du chou, très léger et riche en vitamines C, B et K. Mais elle contient aussi du lard et des saucisses, qui sont loin d’être des alliés pour votre ligne. Une portion représente environ 530 kcal. Préférez la choucroute de la mer, moins riches en acides gras saturés.




6/10
La moussaka

Ce plat traditionnel grec à base d’aubergine est délicieux… Mais entre le fromage, l’huile d’olive, la viande hachée et, dans certaines recettes la béchamel, il contient beaucoup de lipides. Comptez environ 140 kcal aux 100 g, sachant qu’une portion représente entre 250 et 300 g.
Optez pour une version sans béchamel, avec de la viande hachée à 5 % de MG.


7/10
Les woks de légumes

Star des restos asiatiques, les woks de légumes sont un faux-ami. Les restaurateurs ont tendance à utiliser de l’huile de tournesol, qui n'est pas très intéressante pour l'organisme en termes de nutriments (elle ne vous apporte donc que des calories vides... et 100 % de lipides !). Et souvent, les légumes baignent dedans.

Mieux vaut faire votre wok maison, sur feu doux et à couvert, et assaisonner d’une cuillerée d’huile d’olive avant de servir. "L’huile de sésame peut aussi être intéressante dans cette recette, pour son bon équilibre en acides gras", ajoute Raphaël Gruman. Il précise, bien sûr, que "tout dépend des quantités d’huile intégrées…" Même les bonnes huiles ne doivent pas être consommées en excès.


8/10
Les beignets de fleurs de courgette

Cette spécialité provençale est délicieuse… mais très calorique ! C’est d’ailleurs le cas pour tous les beignets de légumes, pour lesquels vous pouvez compter
160 kcal aux 100 g. Les aliments frits sont aussi mauvais pour le cœur, et la cuisson de l’huile à haute température entraîne la libération de substances cancérigènes.


9/10
Les chips de légumes

Leur cuisson en friture confère aux chips de légumes le même apport lipidique que les chips de pommes de terre. En outre, la cuisson à haute température leur fait perdre toute vitamine ou minéraux, et favorise la libération de substances cancérigènes. Meilleure option pour votre ligne : des chips de légumes faite maison et cuites au four (2h à 110 °C).



Les crumbles de légumes
10/10
Les crumbles de légumes

Voilà un accompagnement qui change, et qui fera aimer les légumes aux personnes
les plus difficiles. Mais attention, la pâte à crumble est un vrai concentré de beurre
et, dans sa version salée, elle contient également du parmesan. Évitez d’en manger
trop souvent, et mettez beaucoup plus de légumes que de crumble dans votre
assiette.








Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 155 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼