Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Actu covid vaccin moderna
Posté par spy le 19/10/2021 10:55:29
Actualités COVID-19
Vaccin Moderna: pourquoi n’est-il plus autorisé pour les rappels ?

Moderna est injecté en 1ere et deuxième dose mais pas en tant que rappel. Il s'agit d'une mesure de précaution.

Le vaccin Moderna contre la Covid-19 n’est plus injecté comme dose de rappel depuis vendredi 15 octobre. Il s’agit d’une mesure de prudence. Que s’est-il passé pour que la Haute Autorité de Santé écarte le vaccin à ARN messager?

Moderna écarté de la campagne de rappel
La Haute Autorité de Santé (HAS) a décidé, vendredi 15 octobre, de suspendre Moderna comme dose de rappel du vaccin contre la Covid-19. Y compris pour les personnes déjà vaccinées en 1er et 2e injection avec ce vaccin à ARN messager. Ainsi, seul le vaccin de Pfizer-BioNTech est utilisé pour la campagne de rappel pour les plus de 65 ans, les Français immunodéprimés et leurs proches, les personnes à risque et les soignants.

Risques cardiaques ?
Les pays scandinaves, début octobre, ont suspendu l’emploi du vaccin de Moderna. Il n’est pas administré aux moins de 30 ans en Suède et en Finlande ; au moins de 18 ans au Danemark et en Norvège. Les pays nordiques mettent en avant l’observation d’un risque d’inflammation du myocarde, muscle cardiaque.

Inflammations cardiaques rares
Selon les autorités suédoises, la plupart des inflammations cardiaques constatées sont bénignes et passent d’elles-mêmes. « En toute hypothèse, celles-ci [les myocardites et péricardites] demeurent rares et spontanément résolutives dans la quasi-totalité des cas », précise la Haute Autorité de santé de son côté.

Pfizer rafle la mise
L’Agence européenne des médicaments (EMA) n’a toujours pas émis son avis concernant la dose de rappel de Moderna dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19. L’Agence doit rendre sa décision fin du mois d’octobre. En attendant, c’est Pfizer-BioNTech qui rafle la mise de toutes les doses de rappel. La France a de nouveau reçu cette semaine 1,2 million de doses du laboratoire germano-américain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 205 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼