Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Magic - Les deux Decks étendus qui seront regrettés
Posté par dark le 20/08/2004 07:48:04
Ces deux decks ne sont autres que "Miracle grow" et "Donate", qui ont dominés le format étendu, mais plus pour longtemps, puisque certaines des cartes essentilles a la compositions de ces jeux, vont "jarter" de l'étendu avec l'arrivée de Carnage...

Je ne me souviens plus des listes complète de ces deux jeux, mais voici déja un bref aperçu de chacun d'entre eux.

MIRACLE GROW :

4 Don de terrain
4 Ours garou
4 force de volontée
4 dryade quirionaise
4 argousin mystique
4 flot soudain
4 remue méninge
4 passe passe
3 hébétude
2 évitement
3 Orbe de l'hiver
3 retour au pays

1 Ile
4 Ile tropicale
4 savannah

Malgrès ses quelques terrains (10 seulement) se jeu se débrouille incroyablement bien et fais même preuve d'une rapidité affligeante. Munie aussi d'une gestion plutôt efficace, notamment avec les contres "gratuits" que sont "Force de volontée", "hébétude", et "évitement", même si les deux derniers n'arrivent pas à la cheville de la Force. pour ce qui est de gratuité, on retrouve LE piocheur de "masque de mercadia", j'ai nommé flot soudain", et pour autre piocheur, les peu chers et efficace "passe passe" et " remue méninge". Le "retour au pays" est de toute façon le meilleur anti créature, et orbe de l'hivers, la plus cher de toutes les cartes énoncée avec un modique cout de deux mana, ralentira tous les jeux génants.
Bien sur, il faut tuer l'adversaire. Qui d'autre que la "Dryade quirionnaise", ( ultra boostée par tous ces sort gratuits ) pourra s'occuper de la vie de l'adversaire? L"argousin mystique", qui bien entendu sera très vite une 6/6 vol et en plus protégée du noir. D'ailleurs, l'ours garou, en plus de produire du mana en début de partie, pourra servir de bloqueur grâce au seuil. A propos de mana, si vous n'avez pas de terrain en main de départ, vous aurez surement un "don de terrain", qui vous servira de "foret" ou d'"ile", ou de "plaine", si vous voyez ce que je veux dire...

Le problème de ce deck, est qu'à partir de novembre, plusieurs de ces composants vont prendre la retraitre. Ainsi, il faudra remplacer les "Force de volontée", les Orbe de l'hiver", les "Retour au pays" et surtout les "savanne" et "Ile tropicale", donc aurevoir aussi à "don de terrain" qui ne sera plus qu'une vulgaire forêt".



DONATE / ILLUSION DE GRANDEUR

4 Donation
4 Illusion de grandeur
4 Force de volontée
4 contresort
4 connaissances accumulées
3 intuition
3 médaillon de saphir
3 parchemin du marchand
2 remue-méninge
1 chavirage
1 éclair de génie
1 morphelin
4 contrainte

4 rivière souterraine
4 mer souterraine
3 rivière souillée
10 iles


Comme vous l'aurez déja compris, ce jeu repose sur la surpuissante combo "donation/illusion de grandeur" qui consiste à gagner 20 points de vie et surtout faire perdre 20 points de vie à l'adversaire, en seulement deux cartes et de même couleur en plus. On rajoute pourtant une pointe de noir pour les contraintes et surtout pour une résèrve anti jeux aggro.
Ce deck abusivement joué par Kai Buddle en personne était jusquà présent le deck à battre du Type étendu.
Ici, c'est a nouveau la "Force de volontée" qui nous quitte, mais surtout la fameuse "illusion de grandeur". Il est bien sur évident que son successeur, "désillusion des médiocres" ne pourra pas le remplacer.

Les deux Archétypes serons donc mort dès novembre, laissant place à un carnage (sans mauvais jeu de mots) entre les nouveau decks de ce type néo-étendu pour savoir lequel sera le prochain leader.

A suivre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 145 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲